Mass Posté(e) le 3 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2024 Bonjour à tous, je suis en recherche d’une Stelvio et je me penche beaucoup sur la 2.2 160 ou 150ch. Vu mon budget je ne peut me permettre qu’un véhicule aux alentours de 100.000 km. à quoi faut-il faire attention à ce kilométrage ? Vidange boîte ? Courroie ? Etc.. Niveau fiabilité qu’est-ce que ça donne ? Est-ce qu’on peut facilement faire 300k avec ce moteur ? merci d’avance.
Jef43 Posté(e) le 8 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Bonjour commenavec tout diesel moderne tu peux faire plus de 300000km à condition d’un entretien scrupuleux et de faire essentiellement de longs trajets, les trajets courts encrassant très rapidement les systèmes de dépollution et coûtant des pannes chères à réparer. A voir ton type de trajets, mais il vaut peut être mieux privilégier un essence en fonction. Après si le diesel correspond à ton utilisation, à 100000km, il faut vérifier courroie de distribution, filtre blowbye, vidange de la boîte auto (souvent mise de côté même par les concession mais essentiel entre 80000 et 100000km si tu veux que ça dure…
Mass Posté(e) le 8 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 il y a 1 minute, Jef43 a dit : Bonjour commenavec tout diesel moderne tu peux faire plus de 300000km à condition d’un entretien scrupuleux et de faire essentiellement de longs trajets, les trajets courts encrassant très rapidement les systèmes de dépollution et coûtant des pannes chères à réparer. A voir ton type de trajets, mais il vaut peut être mieux privilégier un essence en fonction. Après si le diesel correspond à ton utilisation, à 100000km, il faut vérifier courroie de distribution, filtre blowbye, vidange de la boîte auto (souvent mise de côté même par les concession mais essentiel entre 80000 et 100000km si tu veux que ça dure… Merci pour les infos. Une semaine type c’est : 50 km/jour sur des nationales en semaine et le week-end un plus long trajet pour les éventuels sorties.. est-ce que ça justifie un diesel selon vous ? merci
Jef43 Posté(e) le 8 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 50km en une fois ou 25 + 25 ? en 25km tu es juste en température depuis quelques km pour que les filtres à particule se régénère, c’est limite limite
Jef43 Posté(e) le 8 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Ou alors il faut penser le week end à rouler quelques km à 3000trs une fois moteur chaud pour bien décrasser
Mass Posté(e) le 8 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 il y a 4 minutes, Jef43 a dit : 50km en une fois ou 25 + 25 ? en 25km tu es juste en température depuis quelques km pour que les filtres à particule se régénère, c’est limite limite Exact, 25+25. Je fais +/- 22000 km par an. Je suis limité entre le diesel et l’essence, c’est bien pour ça que j’hésite
Jef43 Posté(e) le 8 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Avant je faisais 55000 puis 35000km par an je n’ai jamais eu de soucis avec mes 159 puis Giulietta jtdM Mais quand je suis passé à 18000km/an la Giulietta est devenue un peu plus sensible à l’encrassement. Du coup je suis passé à la Giulia convertie à l’éthanol (pour le plaisir aussi, et aussi car ma deuxième fille arrivait) et depuis un vrai bonheur et elle ne me coûte pas plus cher au km qu’un diesel sans les soucis de FAP ou de vanne EGR…
Laureline Posté(e) le 10 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2024 Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'occaze en essence. Je voulais le 280cv, mais rien dans mon budget pourtant assez élevé. Bon je ne roule pas souvent mais quand je roule c'est plusieurs centaines de km. Optimate 5 et traitement ad blue obligatoires....
Jef43 Posté(e) le 12 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2024 À mais si tu ne fais que des trajets longs ton jtd devrait durer 👌
Recommended Posts