Aller au contenu

Présentation

Toto.33

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Merci pour l'accueil dans ce beau forum ! Ravi de voir de si belles communautés de passionnés actifs ! 

Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 33 ans et je vis près de Bordeaux. Je travail en bureau d'études dans l'industrie et je suis plutôt passionné d'automobile et de mécanique en général. 
J'aime la bricole et j'essaie de me débrouiller au maximum quand un souci apparaît dans ma vie. 🤣 A chaque panne, que ce soit sur mes véhicules, appareils ménager ou autre je me nourrit de forums comme celui-ci pour prendre un maximum de retours d'expériences et orienter mes diagnostiques et dépannages. D'ailleurs, un grand merci à tous ceux qui prennent le temps à chaque fois de partager leurs mésaventures sur ce type de plateforme, vous aider énormément les bricoleurs du dimanche tel que moi ! 😅  

Je suis un heureux possesseur, depuis début 2024, d'une très belle Giulia blanche en essence 200ch AT8 de fin 2016. Il s'agit de ma toute première Alfa et je dois dire que j'en suis vite tombé amoureux😍 ! J'ai toujours été sous le charme de ce modèle dès sa sortie officielle et il me tardé d'avoir les moyens pour m'en offrir une. C'est chose faite ! et je ne regrette absolument pas, elle est géniale ! Je compte la bichonner, l'entretenir comme il se doit et l'amener le plus loin possible.  

Enfin....Bien évidement, comme dans toute relation passionnelle, il y a des hauts et des bas !! et je commence à ressentir le caractère italien de ma voiture. 🤣 C'est beau mais ça reste capricieux ces engins ! 😅

Je suis rassuré d'avoir trouvé un forum comme celui-ci, qui m'a déjà bien aidé et auquel j'espère pouvoir apporter aussi mon aide et mes retours d'expériences. J'ai déjà de petites idées de posts qui pourraient peut-être en aider certains d'entre vous je pense. 

Au plaisir de vous lire et peut-être de vous croiser pour certains. ✌  

IMG_20240901_124038.jpg

IMG_20240901_124054.jpg

Modifié par Toto.33

il y a 30 minutes, jack1716 a dit :

Bienvenue sur ARO. 😉

il y a 27 minutes, alfa jo a dit :

Bienvenue et très jolie Giulia !!! Entraide et partage d'expériences  c'est la base de la communauté des alfistes depuis toujours !

Merci à vous ! C'est gentil 😁 

il y a 9 minutes, Phil36 a dit :

Bienvenue parmi nous et avec une excellente présentation .

😂 merci beaucoup ! j'ai essayé de faire au mieux.

Très beau forum que vous tenez-là, félicitation à vous ! et merci pour votre travail ! 💪

Vous semblez avoir une bien belle communauté de passionnés, votre forum est déjà riche d'informations précieuses et qui risque de m'être bien utile dans le temps. Je vais essayer d'être utile aux autres également de mieux que je le pourrais. 

Au plaisir de discuter ensemble ! 

• Administrateur

Merci pour ces éloges , ça fait plaisir . Mais c'est grâce aux membres que le forum existe depuis 2004 .

Merci Hug ! Je te retourne le compliment ! un 3.2L V6 !! 🤩 magnifique ! 

Je suis très heureux de la petite occasion que j'ai eu la chance de me trouver oui ! J'étais plutôt exigent et elle a cochée pas mal de cases ! Elle est à mes yeux telle que j'aurais pu la commander au catalogue Alfa avec en plus quelques modifications que l'ancien propriétaire a apporté dessus, juste parfaite... j'en suis amoureux ! 😅   

Ah la même finition que moi, super auto je confirme, surtout une fois passée au stage 1 / e85, le plaisir est encore accru. Si tu compte le faire, choisi bien le reprogrammeur et ce ne sera que du plaisir ! 

Il y a 5 heures, Phil36 a dit :

Merci pour ces éloges , ça fait plaisir . Mais c'est grâce aux membres que le forum existe depuis 2004 .

Ont fait quoi pour les 20 ans chef ?

il y a une heure, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Très belle Giulia

Lodein

Bonjour Lodein. Merci beaucoup ! 😁

Il y a 13 heures, Jef43 a dit :

Ah la même finition que moi, super auto je confirme, surtout une fois passée au stage 1 / e85, le plaisir est encore accru. Si tu compte le faire, choisi bien le reprogrammeur et ce ne sera que du plaisir ! 

Ont fait quoi pour les 20 ans chef ?

Elle est sublime oui 🤩 j'adore le dessin de cette voiture, que ce soit l'extérieur comme l'intérieur je la trouve très réussie. Avec ce petit intérieur semi cuir rouge et noir ! 😍 Même côté qualité de matériaux, montage et finitions c'est dans l'ensemble plus que correct. Ses quelques petits défauts sont vites oubliés par ses grandes qualités 🤣

Je pense faire un petit stage 1 effectivement. Sûrement l'année prochaine. Peut-être pas poussé à l'extrême mais faire au moins une carto pour l'amener autour des 280ch, comme elle est vendue chez Alfa comme ça et qu'il s'agit d'exactement la même, je pense qu'elle pourrait l'encaisser sans trop subir. Tu es en stage 1 E85 toi ? Tu as sorti combien au banc ? 

Oui stage 1 e85, 280ch  il faut pas chercher plus car sinon les injecteurs arrivent au max. Sans e85 tu peux chercher les 300ch

Quand je les fait le banc était en panne et je n’ai jamais pris le temps d’y retourner pour l’essayer, mais une chose est sûre, j’ai bien senti une bonne différence 👍

🤣 tu m'étonnes ! "Rien" que 80ch en plus déjà tu dois les sentir. 

J'ai une connaissance qui a fait une carto a 310ch apparemment sur la sienne. Qui semble fiable, même si il roule très peu avec. Je ne remet pas sa parole en doute mais bon...dans tous les cas ça ne m'intéresse pas d'aller chercher à tout prix le max. Je veux qu'elle reste la plus fiable possible dans le temps. 

Il y a 4 heures, Jef43 a dit :

Ben 280 c’est la puissance du même bloc en Véloce, les risques sont minimes 🙂

De mémoire le differentiel Q2 est en option sur la 200 chevaux ! Pour conduire régulièrement une 280veloce ,j'imagine mal la même puissance aux seules roues arrières sans différentiel efficace ! Ça doit tortiller grave du popotin non?????

Alors pas du tout, même sous la pluie j’ai du mal à la faire partir ( et quand j’y arrive ce 🤬d’esp fait trop bien son travail). J’ai une grande courbe en sortie de village quand je pars du boulot, au moment où le moteur est juste bien en température, je soude tous les jours (avec un poil de retenue quand il pleut tout de même), elle pousse fort mais ne lâche jamais 

En fait le châssis de cette auto est tellement bien fait que même en propulsion sans diff autobloquant, il pourrait accepter encore plus de chevaux… 

Il n’y a que sur la neige ou le besoin de ferait sentir mais je m’en sors tout de même 😅

C'est ce que je me suis dis aussi. Le châssis est tellement efficace qu'il peut encaisser bien plus. Par contre les ressorts d'origine sont un peu souples à mon goût. Ils sont plus orientés confort que sportif. 

Je regrette aussi un peu le manque de retour d'infos du train avant, la direction est tellement souple qu'on ne sait jamais trop quand il va saturer en conduite sportive. Par contre en conduite quotidienne c'est un régal.