cyrilledu30 Posté(e) le 3 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 3 Septembre dernier Bonjour les altistes, j’ai acquis une Brera 2,2L jts. Depuis quelques temps, le voyant défaut moteur s’allume et j’ai le code défaut p0420. Est-ce que cela provient d’une sonde défaillante ou du catalyseur, svp?
Rhyos Posté(e) le 7 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 7 Septembre dernier Hello ! As-tu un ami qui a une valise diag ou as-tu Multiecuscan. Cela te permettrais de voir la description du code d’erreur. Sans cela difficile de t’aider :/
cyrilledu30 Posté(e) le 14 Septembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre dernier Bonjour, merci de ta réponse. En fait, c’est exactement le code que me donne multiecuscan. Je n’ai pas d’autres précisions. Si jamais quelqu’un avait déjà eu ce genre de panne? Je l’efface avec avec le logiciel, mais comme c’est un défaut intermittent, il revient après avoir parcouru 200 km environ.
cyrilledu30 Posté(e) le 14 Septembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre dernier Voici le code et son intitulé lorsque je scan avec multiecuscan: Le code défaut P0420 - Circuit de catalyseur, ligne 1
Rhyos Posté(e) le 15 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 15 Septembre dernier Salut, Dans ce cas essaye déjà de déconnecter tes sondes lambdas et de roules quelques kilomètres, assez pour rouler moteur chaud. (Sur les 2.2 JTS il y a 4 sondes lambdas, 2 en amont de chacun des catalyseurs qui sont les sondes de régulation du mélange air essence, et 2 après qui sont les sondes de diagnostics. Leurs travail est de vérifier que le catalyseur fait bien son travail) Déconnecte vie. 1 sonde par test en roulage à la fois sinon tu va pas t’y retrouver dans ton diag. Le but est de voir si tu sens une différence, alors ne t’inquiète pas tu vas avoir un voyant moteur qui s’allume sur ton tableau de bord c’est normal. Et aussi de voir si ce code défaut revient. En fonction de ça je pourrais essayer de t’aider dans ton diag 🙂 Tiens nous au jus ! Bon courage 😄
cyrilledu30 Posté(e) le 17 Septembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre dernier Bonjour, merci pour ces précieux conseils. Je vais essayer ça dès que possible. Je te tiens au courant.
cyrilledu30 Posté(e) Samedi dernier à 10:09 Auteur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 10:09 Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des news. En fait, un des catalyseur était hs, plus de céramique en sortie. La voiture à 170000km. Pour info, c’est une galère à sortir. Il faut déplacer légèrement le moteur vers l’avant et dégarnir le haut du moteur pour le sortir. Bref, 1 journée de boulot….
Recommended Posts