Nofioul Posté(e) le 27 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre dernier Bonjour à tous et en particulier aux "vieux" dont je fais partie. Juste pour vous demander quelle huile mettre dans un Busso V6 2,5 l de 1980 sur une "6" ? Idem pour la boîte (qui n'est pas transaxale) et le pont (bah oui, c'est pas une traction !). Pour le pont, de la 80w90, ça marche ? Est-ce que le flector de transmission est fragile ? Voilà la bête : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 28 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre dernier Tu as acheté une Alfa 6 ? Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 28 Septembre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre dernier Non mais j'ai été en chercher une hier pour un ami (Laurent, chez qui on avait mangé un soir lors d'un rasso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 28 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre dernier Elle a l’air super propre ! Agréable sur la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 28 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre dernier il y a 53 minutes, Nofioul a dit : Non mais j'ai été en chercher une hier pour un ami (Laurent, chez qui on avait mangé un soir lors d'un rasso) C'est bien qui l'ai acheté une Alfa 6, c'est une voiture que j'aime beaucoup Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 28 Septembre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre dernier Voiture très agréable et maniable. Le son du Busso est inoubliable avec une bonne odeur d'essence non catalysée. 6 cylindres, 6 carburateurs ! Quand tu vois ça et une 159 JTD à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) Samedi dernier à 21:41 Signaler Share Posté(e) Samedi dernier à 21:41 Cnest sur que ça a plus de classe ! Et sûrement pas la même conso pour les nourrir tous 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) Samedi dernier à 21:57 Auteur Signaler Share Posté(e) Samedi dernier à 21:57 Je sais bien que ce n'est pas ici que je vais trouver des infos sur des collectors essence. Ils sont tous avec leurs valises sur leurs 159 Diesel. J'ai donc trouvé les infos par moi-même pour le copain. Cet achat a déclenché un "congrès" de collectionneurs à la maison ce soir. Je n'ai pas mis les photos de toutes les voitures et motos, juste une devant la maison. La dernière fois que @Commandatore s'est garé ici avec son 1300 Junior, il faisait un orage terrible. On avait discuté une bonne partie de la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) Dimanche dernier à 06:13 Signaler Share Posté(e) Dimanche dernier à 06:13 Sympa la photo, après on a bien des V6 Busso de cette époque (GTV surtout) sur le forum, mais je trouve qu’il y a peu de messages en ce moment…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) Dimanche dernier à 14:58 Signaler Share Posté(e) Dimanche dernier à 14:58 (modifié) Pour l'huile moteur je mettrais de la 10w60 comme sur le 3l2 ,ça reste un v6 donc faire attention aux coussinets de bielles.(Quelle huile était utilisée auparavant et combien de kilomètre à le moteur ? ) L'huile de pont par contre je ne sais pas .(la boite de vitesse est une ZF accolée au moteur ) . Modifié Dimanche dernier à 15:29 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) Dimanche dernier à 15:27 Auteur Signaler Share Posté(e) Dimanche dernier à 15:27 Je remonterai l'info. Pour le pont c'est de la 80W90. Voilà ce que dit une doc d'époque : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) Mardi dernier à 09:25 Signaler Share Posté(e) Mardi dernier à 09:25 Sorry, je n'ai pas vu ton post plus tôt. Sur ma X1/9 de 1980 (modeste 1500 en 4 cylindres...), je mets de la 15w40 en huile minérale. L'huile de synthèse n'est pas adaptée sur nos vieux moteurs, elle est trop fluide. 80W90 pour le différentiel et la boîte c'est parfait, mais sans additif "miracle" anti-friction si les pignons sont en bronze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) Mardi dernier à 17:33 Auteur Signaler Share Posté(e) Mardi dernier à 17:33 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirman Posté(e) Mercredi dernier à 22:27 Signaler Share Posté(e) Mercredi dernier à 22:27 Rarissime, la sei! Celle ci a l'air très belle. 6 carbus à régler, ça doit être du boulot, la synchro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa jo Posté(e) hier à 08:53 Signaler Share Posté(e) hier à 08:53 Superbe auto et des mécaniques à l'ancienne qui ont "de la personnalité" !!!🤣🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts