Rosso Mito Posté(e) le 6 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre dernier (modifié) Salut les alfistes Je cherche à installer un double DIN Android à la place de mon autoradio Alfa d'origine. Tout marche, sauf le son. Je vois le curseur se déplacer sur l'écran, mais c'est tout. Pas de son, rien, nada, pod'zob. J'ai une Mito de 2009 avec le système Bose d'origine. Ma question : comment sont pilotés l'ampli Bose ainsi que le caisson de basse qui se trouve dans le coffre ? Au tableau de bord, je n'ai que la prise ISO classique à 8 voies pour 4 HP traditionnels. J'ai cherché en vain une autre prise qui m'aurait échappé, mais je trouve rien. Merci... Modifié le 6 Octobre dernier par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) le 8 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre dernier (modifié) Personne pour m'aider? Est-ce que ce connecteur gris ISO est correct pour un système Bose de 2009? Tout ce que je trouve sur internet me parle de connecteurs "3 couleurs"... le mien est gris, mais semble d'origine (?) Tout ce que je sais c'est que le poste 2-din Blaukpunt d'origine Alfa marche bien, mais si je branche le Junsun sur ce connecteur ISO gris, je n'ai aucun son. Merci Modifié le 8 Octobre dernier par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 8 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre dernier La prise iso de l’alimentation a sûrement un fil qui pilote l’alimentation de l’ampli, et si c’est le cas ton nouveau poste ne la gère certainement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) le 9 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre dernier (modifié) Il y a 8 heures, Jef43 a dit : La prise iso de l’alimentation a sûrement un fil qui pilote l’alimentation de l’ampli, et si c’est le cas ton nouveau poste ne la gère certainement pas Oui, merci Jef. Et je l'ai trouvé. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce fil est alimenté en permanence, même contact coupé. Du coup, je sais pas quoi brancher dessus. Logiquement, il devrait être neutre et alimenté par l'autoradio quand celui-ci s'allume, non? Pourtant, le Blaupunkt d'origine Alfa et le Bose fonctionne très bien avec ce fil alimenté. J'ai cherché sur le net le schéma électrique du branchement Bose. En vain jusqu'ici... 🤔 Modifié le 9 Octobre dernier par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 9 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre dernier Étrange qu’il soit alimenté en permanence Tu as essayé de relier le 12 permanent à ce fil pour voir si tout fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) le 9 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre dernier (modifié) Et pourtant, il l'est. A moins que je me trompe de plot dans la prise ISO, mais je crois pas. Et le faisceau Alfa est intact. Apparemment jamais bidouillé par un ancien proprio. Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire par "relier le 12 permanent à ce fil"... Il est déjà alimenté en 12V. Ça sert à rien de lui envoyer encore du jus, non? J'ai aussi vu que certains Alfistes/Bose ont monté des adaptateurs Phonocar (ou autre marque) de ce type : Le problème, c'est que je sais pas où se branche la fiche rouge mini-ISO... Help... 🙂 François Modifié le 9 Octobre dernier par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 9 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre dernier Alors à moins que ce soit un signal CAN BUS qui envoie l’info à l’ampli… de combien de volts est alimenté ce fil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 9 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre dernier J’ai trouvé ils suffisait de chercher sur le forum : sujet déjà abordé 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) le 10 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre dernier (modifié) Merci Jef. En fait, le plot "Booster det" signifie booster detection. C'est bien du 12V permanent qui vient de l'ampli Bose et ce signal indique au poste Blaupunkt que l'ampli est bien présent. De fait, le poste n'envoie que du son "bas niveau" pour éviter de griller l'ampli. Les postes de seconde monte n'ont pas cette fonction. C'est ça qui met le souk. En synthèse, je crois que je vais éviter le boitier Phonocar et essayer de faire un branchement via les RCA audio out. RCA -> ISO femelle / ISO mâle -> ampli Bose. Après tout, les RCA sont prévues pour envoyer du son non-amplifié vers un ampli. Alors pourquoi pas celui de Bose? 🙂 Quelques soudures à faire pour fabriquer l'adaptateur, mais c'est pas le bout du monde. Modifié le 11 Octobre dernier par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 11 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre dernier Oui ça pourrait fonctionner Tu nous diras si cela fonctionne pour que d’autres puissent faire de même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) le 11 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre dernier (modifié) Ben ça aurait pu marcher, mais non 🤔 Après avoir confectionné le câble RCA/ISO, je l'ai testé .... et que dalle. Toujours pas de son. J'ai alors procécé à un dernier test : connecter directement un HP sur une des sorties sur la prise ISO du poste et toujours rien. Donc, rien sur les sorties RCA, et rien sur les sorties ISO. Selon moi, ce poste a un problème ou alors quelque chose m'échappe. J'en ai avisé le vendeur, mais bon... il est en Chine. 🥴 Modifié le 11 Octobre dernier par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 21 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre dernier (modifié) Salut, je suis actuellement en train de faire la même chose sur ma Brera, normalement l'activation de l'ampli ce fait une pin qui est sur un autre connecteur que celui iso. J'ai trouver cette image, c'est le connecteur du bas sur le poste d'origine. Normalement il faut alimenté cette pin en 12v pour allumé l'ampli bose. https://pinoutguide.com/Car-Stereo-Peugeot-Citroen/Alfa_Romeo_Connect_NAV_pinout.shtml Le mieux c'est d'utilisé la sortie antenne du poste, c'est le fil bleu sur les adaptateurs Phonocar. Par contre en théorie il va te falloir les 4 sortie en RCA, sur les poste chinois les 2 sortie avant sont sur la broche 20 pins et les 2 sortie arrière sont sur la broche 8 pins. J'ai commandé ça on verra bien https://fr.aliexpress.com/item/1005006309497095.html Après il reste un inconnue, l'ampli bose à t-il des entrées qui peuvent recevoir un signal "rca" 1v ? Si tu veux tester t'es sortie rca il faut les branché sur une chaine Hi-Fi. Edit: J'ai trouver ce poste sur le système bose vraiment intéressent ! https://www.casatridente.com/t2426-amplificateur-bose-granturismo-grancabrio-quattroporte-v Apparemment l'ampli sur les mito et le même que les Maserati et Ferrari 😂, par contre il n'est pas identique au Brera/159 (surement une évolution) Modifié le 21 Octobre dernier par fabdu117 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) le 22 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre dernier (modifié) Salut Fab Effectivement, le montage Mito est semblable à celui des Giuletta mais c'est tout. Aucune autre Alfa n'est câblée comme ça. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? 😅 Je me suis servi de la borne "AUT-ANT." de la prise ISO pour alimenter l'ampli Bose. La prise chinoise n'étant pas câblée sur cette borne, j'ai rajouté un fil : celui marqué ANT qui est un + après contact. J'ai eu un peu de mieux car j'ai entendu un petit "choumf" venant du caisson de basse (ou des HP je sais pas trop), mais qui dénote une mise sous tension de l'ampli. Par contre, je n'ai toujours pas de son et je crois que l'autoradio est défectueux de ce coté là (tout marche sauf le son). Dès que je remets le poste Blaupunkt d'origine, ça remarche. J'en ai avisé le vendeur qui accepte de m'échanger le poste. Donc, je sais plus trop quoi faire: tenter de nouvelles connexions ou attendre le remplacement du poste 🤔 Modifié le 22 Octobre dernier par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 22 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre dernier Tu n'as pas une troisième prise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) le 22 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre dernier Une troisième prise? Je comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 22 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre dernier La prise qui va là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) le 22 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre dernier (modifié) Ah non. Sur Mito, il n'y a que les deux ISO femelles et la prise d'antenne (voir ma photo tout en haut du post). Tout passe par là. C'est pour ça que je me suis repiqué sur AUT.ANT pour amener un + après contact au Bose. Ce matin, après mon message, j'ai reçu une réponse du vendeur. Je dois renvoyer le poste en région parisienne pour échange. Apparemment, il me donne un 64Go à la place du 32Go. Cool. En espérant qu'il aura du son celui-là... (si ça se trouve c'est moi qui déconne et le poste marche très bien, mais chuuutt..!!) 😁 Modifié le 22 Octobre dernier par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 22 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre dernier Tu es sur que le câble n'est pas tombé au fond ? Ce 3 eme câble est utilisé pour les commande au volant aussi. J'ai trouver cette photo avec le câble. http://www.milano-torino.net/forum/album_page.php?pic_id=3955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) le 22 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre dernier (modifié) Non, non, car quand je rebranche les deux ISO au cul de l'autoradio d'origine, tout marche. Y compris les commandes au volant (elles se résument juste à +/- du volume et mute, c'est tout). J'ai pas le blue and me (je sais même pas ce que c'est 😁) Maintenant, j'ai le doute. Je vais retourner voir dans la Mito EDIT : non, je reviens du garage et sur le faisceau autoradio, j'ai seulement les deux ISO et deux prises d'antenne, c'est tout. Modifié le 22 Octobre dernier par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) Jeudi dernier à 12:17 Auteur Signaler Share Posté(e) Jeudi dernier à 12:17 (modifié) Bon, ben voilà. Junsun m'a échangé l'autoradio en garantie. J'ai reçu un 4Go-64Go à la place du 2-32. En plus, j'ai retourné mon autoradio sans les câbles et eux m'ont envoyé le nouveau avec tous les câbles. J'ai donc tout en double maintenant (alim, antenne GPS, CAN BUS, prise 4G...etc) 😁 Mais bon, y'a toujours pas de son. Donc, le problème vient de la Mito et pas de l'autoradio. Je sais pas quoi faire.... 😒 Virer le Bose et passer à une installation classique? Modifié Jeudi dernier à 12:19 par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) Jeudi dernier à 13:59 Signaler Share Posté(e) Jeudi dernier à 13:59 Tu peux essayer avec les adaptateurs vendu dans le commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) Jeudi dernier à 14:08 Auteur Signaler Share Posté(e) Jeudi dernier à 14:08 (modifié) il y a 10 minutes, fabdu117 a dit : Tu peux essayer avec les adaptateurs vendu dans le commerce. Le problème avec les adaptateurs du commerce, c'est que je n'ai rien à connecter sur la prise rouge de cet adaptateur... 🤔 Modifié Jeudi dernier à 14:09 par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) Jeudi dernier à 14:20 Signaler Share Posté(e) Jeudi dernier à 14:20 Je pense que ton ampli est piloté an can bus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Mito Posté(e) Jeudi dernier à 14:22 Auteur Signaler Share Posté(e) Jeudi dernier à 14:22 (modifié) Le CAN BUS semble fonctionner vu que les commandes au volant fonctionnent quand je connecte le Junsun. Enfin, il y en a peu : +/- pour le volume du poste et mute. C'est tout, mais ça marche : je vois la barre du volume monter et descendre, mais sans son. Pour faire simple, absolument tout marche, sauf le son. Modifié Jeudi dernier à 14:24 par Rosso Mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) Jeudi dernier à 16:50 Signaler Share Posté(e) Jeudi dernier à 16:50 Il y a 2 heures, Rosso Mito a dit : Le problème avec les adaptateurs du commerce, c'est que je n'ai rien à connecter sur la prise rouge de cet adaptateur... 🤔 Le prise rouge est juste là pour allumé l'ampli Bose. C'est peut être ça ton problème 🤔 l'ampli est accessible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts