charles_lmt Posté(e) le 8 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2024 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une Giulia 2.2 diesel. Hier j'ai ajouté les palettes au volant et je les ai activé sur multiecuscan. Jusque ici tout allait pour le mieux. Mes palettes étaient fonctionnelles sauf en mode RACE. Je suis donc retourné sur Multiecuscan et j'ai modifié le bouton DNA. Je suis passé de Type2/DNA à Type3/DNA/Sport. Etant un grand curieux j'ai aussi activé les feux de route automatique (je suis équipé du détecteur de lignes etc). J'ai ensuite lancé mon alignement Proxi, et dans les quelques secondes suivantes ma voiture est devenue un sapin de noël (abs/EPC/anticollision/direction assistée etccc). J'ai donc fait la manip inverse et refaisant l'alignement proxi. Sauf que rien n'a changé. Toujours sapin de noel... Pour couronner le tout, c'est une boite auto donc il est impossible de passer en N.. J'ai tout tenté : Débrancher la batterie pendant plusieurs minutes, supprimer les defauts, enlever les palettes, refaire l'alignement proxi..... Afin de la bouger ma seule solution a été de passer sous la voiture et débrayer manuellement la ZF8. (Pas très recommandé) Merci d'avance de votre aide. Charles
mystery_077 Posté(e) le 8 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2024 Le sapin de Noël est apparu à quel moment? Lors du realignement ou une fois le realignement terminé ?
charles_lmt Posté(e) le 8 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2024 il y a 22 minutes, mystery_077 a dit : Le sapin de Noël est apparu à quel moment? Lors du realignement ou une fois le realignement terminé ? Bonne question, je ne me souviens pas précisément si c’était pendant ou à la fin..
charles_lmt Posté(e) le 8 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2024 il y a 27 minutes, mystery_077 a dit : Le sapin de Noël est apparu à quel moment? Lors du realignement ou une fois le realignement terminé ? Je viens de refaire l’essai, le sapin de Noël apparaît vers la fin de la procédure. À partir du moment où je branche la prise grise
mystery_077 Posté(e) le 8 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2024 Je ne connais pas les giulia et je ne vois pas à quoi correspond ta prise grise, si t'as une photo
blades Posté(e) le 8 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2024 j ai aussi une 2.2 . Peut être regarder les codes défauts dans tous les fonctions abs boite auto etc, les effacer et voir ce qui ce passe . C est juste une idee .
Jef43 Posté(e) le 8 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2024 Bonjour, j’avais fait un post la dessus. La Giulia demande un débit suffisant de ton interface. Il faut au minimum une prise OBD link SX (une elm327 ne suffit pas) et que le débit de tes ports com soit correctement réglé, j’ai mis plusieurs mois à avoir le sapin de Noël avant de comprendre le soucis… J’en parle dans ce sujet :
Recommended Posts