Aller au contenu

Pompe Selespeed

Refaat

Recommended Posts

Bonjour à tous 👋

Sans raison apparente, j'ai commencé à entendre la pompe du Selespeed fonctionner à tous les changements de rapport, alors qu'elle fonctionnait 1 rapport sur 2 auparavant !! en plus le rapport ne tient pas dès que je m'arrête et revient direct sur N !!

Aucun code d'erreur avec MES et j'ai peur que cela puisse endommager le système Selespeed..

Quelqu'un puisse savoir de quoi il s'agit svp ?

à l’instant, mystery_077 a dit :

Ça peut être ton accumulateur qui est mort

il y à quelques jours que j'ai rincé le circuit pour mettre de l'huile CS Speed et tout fonctionnait parfaitement après..et même que le problème est arrivé quand j'étais en train de rouler et pas au démarrage, et le jour d'après il m'est arrivé la même chose, tout va bien en démarrant le matin et puis le problème se manifeste encore en roulant !!

il y a 9 minutes, mystery_077 a dit :

Si l'accumulateur est bon, tu dois avoir le niveau du bocal qui baisse buen quand la pompe se met en marche (ouverture de la portière)

je l'entends à l'ouverture de la portière, mais je ne l'entends plus en mettant le contact, bien qu'en conduisant ça fonctionne "bien" à part le prob mentionné ci-dessus, mais j'ai peur que ce soit le calme avant la tempête !!

il y a 47 minutes, mystery_077 a dit :

Et est ce que le niveau d'huile du bocal baisse, je crois que sur la mienne il baisse de facilement 3cm, ça correspond plus ou moins au volume de l'accumulateur 

je viens de vérifier pour la Nème fois et heureusement je n'ai pas de baisse de volume de l'huile, voilà pourquoi je soupçonne le capteur de pression d'huile au niveau du robot.. ce genre de prob soudain et sans préavis est généralement électrique, d'ailleurs d'habitude j'ai 53/54 bars et désormais ça atteint les 63 bars !!

il y a 9 minutes, mystery_077 a dit :

Alors si quand ta pompe de met en marche ton niveau ne baisse pas, c'est ton accumulateur qui est mort, ça explique pourquoi tu entends ta pompe si souvent

triste nouvelle !! 😓

il y a 5 minutes, mystery_077 a dit :

Ça pourrait être pire, je crois que l'accumulateur c'est aux alentours de 50€

c'est vraiment une histoire à rendre fou !! sur les forums j'ai vu des personnes qui ont dû, au fur et à mesure, changer tout le système, ils commencent par l'accum, puis la pompe, puis les EV jusqu'à arriver au robot.. le pire c'est quà la fin, certains n'ont pas résolu leurs probs et restent dans le total désarroi !!!

Je ne souhaite pas la même chose, ce qui est étrange c'est qu'une fois tout changé le problème soit toujours présent.

Ensuite avec les pièces détachées, il faut être prudent, tu as de plus en plus de pièces neuves qui sont hs

Il y a 1 heure, mystery_077 a dit :

Je ne souhaite pas la même chose, ce qui est étrange c'est qu'une fois tout changé le problème soit toujours présent.

Ensuite avec les pièces détachées, il faut être prudent, tu as de plus en plus de pièces neuves qui sont hs

ce qui complique encore plus les choses !! 😓

• Créer...