Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

hello tout le monde !!

bon tout est dans le titre !!! n'ayant pas trouvé de notice technique de ce moteur je vais à la pêche !! LOL

Sur le 1.8 TBI il y a un capteur de pression d'huile, celui-là je l'ai trouvé près de la poulie Damper à l'arrière du moteur mais il y aurait aussi un régulateur de pression d'huile et celui-là je ne sais pas où il  se trouve !!!!!!! si quelqu'un à l'info ça serait sympa !!!

Merci !!!!

• Phil36 changed the title to Defaut P1541-21 sur 1.8 TBI Giulietta Veloce
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nbb6630 a dit :

hello tout le monde !!

bon tout est dans le titre !!! n'ayant pas trouvé de notice technique de ce moteur je vais à la pêche !! LOL

Sur le 1.8 TBI il y a un capteur de pression d'huile, celui-là je l'ai trouvé près de la poulie Damper à l'arrière du moteur mais il y aurait aussi un régulateur de pression d'huile et celui-là je ne sais pas où il  se trouve !!!!!!! si quelqu'un à l'info ça serait sympa !!!

Merci !!!!

Salut à toi l'ami les notices sont réservées aux professionnels ça ne traîne pas sur le net ou très peu de fuite à ce niveau-là au niveau de la pompe à huile il est possible que vous ayez déjà les pompes variables avec electrovanne de régulation en fonction des versions. C'est un 1.7tbi la Giulietta 😉👍. Il faut faire attention aux joint au ring il pourrait avoir une prise d'air qui pourrait engendrer ce genre de problème ou la pompe ne régule pas correctement encrassement bonne vidange règle parfois le problème ou remplacement de la pompe ou des électrovannes de régulation.

Posté(e)

Attention au défaut qui est lié au carburant parfois aussi il faut faire le diagnostic et pas scanneur défaut , valide diag. 

Posté(e)

J'ai lu le code erreur via MES  

avec ''incohérence de la pompe à huile à cylindrée variable'' l'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur.

Posté(e)

Bon d"montage des sondes et nettoyage.

Le capteur de pression d'huile (près de la poulie Damper) était sale (D'ailleurs pour la émonter il est plus simple de démonter la roue côté passager et le cache latéral que passer par en dessous).

Résultat : Ca marche !!!

Pendant deux jours et retour de l'erreur.........😭

donc je vais redémonter mais avant refaire une vidange histoire d'être sûr que tout est propre à l'intérieur.

Posté(e)

j'ai refait une vidange avec un additif avant vidange et j'ai démonté à nouveau la sonde mais le défaut est revenu.........

j'en suis a me demander si c'est bien cette sonde qui est en cause.

20241109_105357.jpg

Posté(e)

Je me doutais bien doutais bien qu'il y avait un truc comme çà !!!! Bon il me reste à trouver ce foutu capteur !!!!!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça interesse voici le capteur de pression d'huile et son emplacement vue de dessous.20241126_171713.jpg.631d159bfc1abf3a53d89a49fa6a3134.jpg

20241123_110504.jpg

Modifié par Nbb6630
Posté(e)
il y a 18 minutes, Jef43 a dit :

Tu l’as changé ? La panne est résolue ?

Je l'ai changé. J'attends ce week-end pour dire que c'est résolu. 

• Nbb6630 changed the title to [Résolu] Defaut P1541-21 sur 1.8 TBI Giulietta Veloce
Posté(e)

Bon au bout de 400kms plus d'alarme donc problème réglé !! autant d'emmerdes pour un capteur à 25 euros je te jure !!!!

• Créer...