Taha B Posté(e) le 9 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 9 Novembre dernier Bonjour à tous, Besoin d'aide car je suis perdu avec ma boîte selespeed. En septembre, j'ai emmené ma Brera 2.2 Selespeed chez un garage spécialisé en boîtes robotisées italiennes (apparemment le seul de France, à 4h de chez moi, j'ai vraiment voulu bien faire) pour la vidange des 70000 kms. En ouvrant le réservoir de l'actionneur d'embrayage, il m'a dit qu'il fallait le remettre à neuf (joints) car l'huile était noire et que c'était "risqué". Je précise que ma voiture allait parfaitement bien, je venais pour une vidange. J'ai accepté la remise à neuf de l'actionneur. Une semaine plus tard, panne de boîte. Le mieux est l'ennemi du bien, j'ai bien compris la leçon... Sur MultiECUscan, les erreurs sont : P2908 Sub-clutch system et U1602 CAN line error. J'ai emmené la voiture sur plateau chez un garagiste spécialisé en boîtes auto près de chez moi. Il a branché sa tablette (logiciel différent de multiECUscan) et a réinitialisé les erreurs. Et là comme par magie, la voiture roulait ! Je suis rentré chez moi en voiture, tranquillement. Aucun problème : l'embrayage est sain, la boîte passait les vitesses de manière fluide, absolument aucun sujet. Et ce matin, rebelote boîte bloquée, P2908 et U1602. Je ne sais plus quoi faire. Je précise que quand je déverrouille la voiture, le robot fait bien son bruit normal. Lorsque je mets la clé dans le contact, je peux passer les vitesses sans souci. Ce n'est donc pas le robot. Lorsque je démarre la voiture, elle m'indique "contrôler boîtes de vitesses" et je ne peux pas rouler. J'ai débranché et rebranché la batterie (on fait ce qu'on peut), ça n'a servi à rien. J'ai réinitialisé les erreurs avec multiECUscan, ça n'a pas servi non plus. C'est dingue parce qu'hier encore, elle roulait !! Pouvez-vous me donner votre avis s'il-vous-plaît ? et si vous connaissez un bon garage qui répare les Selespeed, je suis preneur.
Taha B Posté(e) le 9 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre dernier Je précise qu'il semble y avoir pas mal de problèmes liés à la CAN. J'ai également des alertes disant que l'ASR, le VDC et le hill holder ne sont pas disponibles, parfois lorsque je démarre plusieurs fois la voiture (à la suite des tests multiECUscan). C'est comme si l'ordinateur de la voiture désactivait des fonctions, à sa guise. Je mets en pièces jointes mes rapports MES avant et après réinitialisation des erreurs. J'ai l'impression que le problème est juste une merdouille électrique. Serait-ce l'ampérage de la batterie qui est trop faible ? La multitude d'erreurs liées au sujet électrique me questionne... V1 erreurs avant réinitialisation 08.11.24.pdf V2 erreurs après réinitialisation 08.11.24.pdf V3 après réinitialisation et redémarrage 08.11.24.pdf
Taha B Posté(e) le 9 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre dernier (modifié) des photos des résultats du MES si ça peut aider à la compréhension. Les photos prises par téléphone concernent un diagnostic de la boîte avec moteur allumé Modifié le 9 Novembre dernier par Taha B
mystery_077 Posté(e) le 10 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 10 Novembre dernier As tu vérifié le niveau du dot 4 dans le petit bocal, ton problème vient du piston d'embrayage
Taha B Posté(e) le 10 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre dernier (modifié) Il y a 9 heures, mystery_077 a dit : As tu vérifié le niveau du dot 4 dans le petit bocal, ton problème vient du piston d'embrayage Bonjour, merci d'avoir répondu ! Je n'ai pas vérifié à l'oeil car c'est inaccessible sans démonter des choses... A priori il devrait être bon, il a été refait à neuf et vidangé par le spécialiste il y a 2 mois. Sauf s'il l'a mal fait... Je suis quand même intrigué par les erreurs relatives à la CAN. Surtout que j'ai bien roulé avec la voiture Modifié le 10 Novembre dernier par Taha B
mystery_077 Posté(e) le 10 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 10 Novembre dernier Alors tu as 2 réservoirs différents, un pour le robot (huile rouge) et un pour l'embrayage (dot 4) Ton défaut correspond à l'embrayage, soit le système merde, soit la purge à été mal faite ou alors comme dit avant manque de liquide
Taha B Posté(e) le 10 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre dernier il y a 19 minutes, mystery_077 a dit : Alors tu as 2 réservoirs différents, un pour le robot (huile rouge) et un pour l'embrayage (dot 4) Ton défaut correspond à l'embrayage, soit le système merde, soit la purge à été mal faite ou alors comme dit avant manque de liquide tu connaitrais un bon garage qui fait ça ? car même si je démonte tout ça, honnêtement je n'ai aucune expérience pour trouver la cause exacte...
mystery_077 Posté(e) le 10 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 10 Novembre dernier Désolé, je ne connais pas de garage, je fais ma mécanique moi-même, mais peut-être qu'un membre saura t'en indiquer un
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