berlioz Posté(e) le 20 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 20 Janvier dernier Bonjour, futur possesseur d'une gulia 200cv connaissez vous sur Toulouse un reprogrammateur pour l'hetanol. Merci d'avance
Jef43 Posté(e) le 22 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 22 Janvier dernier Bonjour, vous pouvez déjà regarder si les grandes enseignes sont installées sur votre secteur (Motortech, Shiftech…), ils ont dans leurs bases les déprogrammations pour ce moteur .
berlioz Posté(e) le 22 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier dernier Super je regarde cela. Merci
berlioz Posté(e) le 22 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier dernier Bonsoir, j'ai bien shiftech près de toulous. Je récupère la voiture la demain prochaine, Je vais les contacter. Merci
Jef43 Posté(e) le 22 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 22 Janvier dernier Parfait Je crois que tous ceux ici qui on fait une reprog shiftech en sont ravis. Perso j’ai une Motortech stage 1 et idem, pas de soucis depuis 70000km entièrement à l’ethanol
berlioz Posté(e) le 23 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier dernier Merci Cela me rassure, Je vous tiens au courant
Ted0014 Posté(e) le 26 Avril dernier Signaler Posté(e) le 26 Avril dernier Bonjour @berlioz ! Je suis aussi en région toulousaine et possesseur d'une giulia 200cv essence. Avez vous fait la reprogrammation chez shiftech ? En êtes vous content ? Merci beaucoup pour votre retour ! J'hésite encore... est-ce mauvais à long terme pour les injecteurs ?... Je sais que le garage Dougnac (concession Alfa Romeo à toulouse) a reçu un ordinateur spécial en début d'année afin de faire eux même les reprogrammations, en avez vous entendu parlé ?
berlioz Posté(e) le 27 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril dernier Bonjour Ted, j'ai effectué la reprogrammation chez shiftech cela,fait maintenant 2 mois avec changement des bougies.. Tout c'est bien passé et la voiture marche normalement. Je n'ai pas noté non plus de hausse de consommation significative. Shiftech preconise le changement des bougies tout les 30000 km et les bobines tout les 60000 km. Je n'ai pas entendu parle de reprogrammation effectue par le garage Dougnac. En tout cas que du bonheur d'etre passé à l'éthanol
Ted0014 Posté(e) le 28 Avril dernier Signaler Posté(e) le 28 Avril dernier Bonjour @berlioz ! Merci beaucoup pour la réponse ! Combien de kilomètres a votre giulia ? Sur le long terme, aucune inquiétude pour vous avec l'éthanol et les composants moteurs ? Concernant le changement des bougies et des bobines, si vous la faites entretenir dans le réseau alfa, allez vous leurs indiquer que vous l'avez convertie à l'éthanol afin qu'ils adaptent les périodicité des changements lors de leurs révisions ? Vous n'avez eu aucun problème de démarrage à froid ? Je me doute que ce n'est du bonheur ! Merci d'avance et bonne journée !
berlioz Posté(e) le 29 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril dernier Bonjour, Non je ne fais pas entretenir ma,voiture chee une concession alfa mais,dans un garage alfa à l'Union. Non je ne vais pas le dire. Mon Alfa a 90000 km. Je n'ai'pas eu de probleme de demarrage à froid. Par,contre faire le plein donne presque le sourrire...
Jef43 Posté(e) le 2 Mai dernier Signaler Posté(e) le 2 Mai dernier Bonjour @Ted0014, pour info la mienne roule exclusivement à l’éthanol depuis 80000km et pas de soucis. Je mets un additif à chaque plein pour lubrifier un peu ce carburant connu comme très sec (bardhal e85) Seule chose, j’habite en altitude et en mi saison, lors de nuits fraîches, je peux avoir besoin de m’y reprendre 2 fois pour démarrer (passage de l’éthanol d’hiver à l’éthanol d’été alors qu’il fait encore frais). Solution, je mets 5litres de super un plein sur deux lorsque il fait frais. Pas besoin en hiver avec l’éthanol qui est dosé plus fortement en super
berlioz Posté(e) le 3 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai dernier Il y a 21 heures, Jef43 a dit : Bonjour @Ted0014, pour info la mienne roule exclusivement à l’éthanol depuis 80000km et pas de soucis. Je mets un additif à chaque plein pour lubrifier un peu ce carburant connu comme très sec (bardhal e85) Seule chose, j’habite en altitude et en mi saison, lors de nuits fraîches, je peux avoir besoin de m’y reprendre 2 fois pour démarrer (passage de l’éthanol d’hiver à l’éthanol d’été alors qu’il fait encore frais). Solution, je mets 5litres de super un plein sur deux lorsque il fait frais. Pas besoin en hiver avec l’éthanol qui est dosé plus fortement en super Bonjour, jeff 43 tu l'achète ou le bardhal 85?
Jef43 Posté(e) le 3 Mai dernier Signaler Posté(e) le 3 Mai dernier Bonjour Berlioz,tu peux le trouver en centre auto (Norauto à côté de chez moi pour ma part). Tu doses en fonction du nombre de litres que tu mets (à force je connais ma jauge, je mets avant de faire le plein pour que le produit se mélange bien). Super facile pour le dosage, tu ouvres le bouchon et presse la bouteille jusqu’à ce que tu atteignes la bonne graduation. Ca vaut une trentaine d’euros et ça me fait une douzaine de pleins, donc le coût est négligeable…
berlioz Posté(e) le 4 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai dernier Bonjour jeff, merci. J'irai donc chez norauto il est a cote de chez moi aussi. Bonne journée
squat Posté(e) le 19 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 19 Juillet dernier J'apporte également mon expérience 🙂. Je possède un Stelvio 2.0 Turbo (même mécanique que @Jef43). 200000 km dont environ 90000km depuis ma reprogrammation au bioéthanol faire chez RS Tuning à Angers. Résultat plus que positif. Strictement aucune différence que ce soit été comme hiver. Le plein me coûte 40€ et ma consommation à augmenté de 15%. Je ne mets pas d'additif même si le E85 est plus "sec" que le E10 par conception.
squat Posté(e) le 27 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 27 Juillet dernier "Je ne mets pas d'additif même si le E85 est plus "sec" que le E10 par conception." Ca ne peut bien sur pas faire de mal mais je précise qu'aucune société de reprogrammation (Interdit, shiftec, Motortech, RS Tuning,...) ou installateur de boitier officiel ne préconisent de le faire.
lbastide Posté(e) le 14 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 14 Novembre dernier Bonjour, Je viens de récupérer ma Giulia après deux mois d'immobilisation en concession pour le remplacement de la pompe à essence. Le responsable d'atelier m'a indiqué que ce remplacement pouvait être dû à l'utilisation d'essence contentant de l'éthanol (E10, SP95) Initialement, quand j'ai acheté cette voiture, j'avais l'intention de la faire reprogrammer pour l'utiliser avec du E85 (comme je l'ai déjà fait une Volvo S60 à Angers sans problème particulier). Pensez-vous qu'il y aurai réellement un problème d'usure avéré de la pompe à essence, ou d'un autre équipement du circuit de distribution, qui serait lié à l'usage de l'éthanol, à fortiori avec du E85 ? En clair je ne voudrai pas être de nouveau sans voiture durant x mois... Bonne journée
berlioz Posté(e) le 14 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre dernier Bonjour, Pour l'instant je n'ai pas eu de pobleme. Je change juste les bougies et les bobines plus fréquemment comme recrecommandé r shiftec.
squat Posté(e) le 14 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 14 Novembre dernier Il y a 7 heures, lbastide a dit : Bonjour, Je viens de récupérer ma Giulia après deux mois d'immobilisation en concession pour le remplacement de la pompe à essence. Le responsable d'atelier m'a indiqué que ce remplacement pouvait être dû à l'utilisation d'essence contentant de l'éthanol (E10, SP95) Initialement, quand j'ai acheté cette voiture, j'avais l'intention de la faire reprogrammer pour l'utiliser avec du E85 (comme je l'ai déjà fait une Volvo S60 à Angers sans problème particulier). Pensez-vous qu'il y aurai réellement un problème d'usure avéré de la pompe à essence, ou d'un autre équipement du circuit de distribution, qui serait lié à l'usage de l'éthanol, à fortiori avec du E85 ? En clair je ne voudrai pas être de nouveau sans voiture durant x mois... Bonne journée Bonjour @lbastide, Il n'y a pas de liens avérés entre le E85 et les grippages de pompes a essence ou d'injecteurs. Et ce sous le prisme des millions de voitures qui roulent aujourd'hui de part le monde au bioethanol. On trouve également des cas de pompes ou d'injecteurs grippés sur des véhicules qui roulent à l'essence ou au diesel. Ceci étant le E85 est moins lubrifiant que le E10 et bien sur le SP85. C'est directement du à L'éthanol qui le compose à 85% en été et environ 65% en hiver. Deux autres caractéristiques du bioéthanol sont a prendre en considération: - Il est hydrophile, donc absorbe plus facilement l'humidité présente dans le circuit d'essence et tout particulièrement dans le réservoir. Il faut donc veiller à ne pas laisser son réservoir peu rempli ou presque vide, surtout si l'on roule peu et/ou peu souvent. - il est plus détergent que l'essence. Avantage: Il a tendance à "bien" nettoyer le circuit d'essence. Inconvénient: il peut plus rapidement encrasser les filtres et déposer des particules détachées dans les pompes ou injecteurs. En conclusion, ne te prive pas de rouler au E85 mais fait attention à maintenir ton réservoir plein lors des immobilisations prolongées et nettoies ton filtre à essence plus fréquemment.
lbastide Posté(e) le 14 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 14 Novembre dernier Merci pour vos réponses : Berlioz, quand tu dis que tu que tu changes " les bougies et les bobines plus fréquemment" j'espère que cela n'est pas trop couteux.... Squat, je n'ai pas précisé que la pompe qui est tombée en panne est la pompe de gavage, qui est immergée dans le réservoir je crois, je suppose que cela ne change rien sur ton raisonnement ? Encore merci pour vos réponses, et vos éclairages à venir, et bonne soirée.
squat Posté(e) le 14 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 14 Novembre dernier Il y a 5 heures, lbastide a dit : Merci pour vos réponses : Berlioz, quand tu dis que tu que tu changes " les bougies et les bobines plus fréquemment" j'espère que cela n'est pas trop couteux.... Squat, je n'ai pas précisé que la pompe qui est tombée en panne est la pompe de gavage, qui est immergée dans le réservoir je crois, je suppose que cela ne change rien sur ton raisonnement ? Encore merci pour vos réponses, et vos éclairages à venir, et bonne soirée. Effectivement, car la pompe de gavage est incluse dans le circuit de carburant. Elle est par contre moins facile d’accès 😔
Jef43 Posté(e) le 14 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 14 Novembre dernier Perso ma Giulia a 182000km et tourne exclusivement à l’éthanol depuis 93000km Aucuns soucis, je change juste les bougies à chaque vidange par précaution (60€ les 4 environ) et j’utilise un additif lubrifiant spécial éthanol au cas où, plus pour me rassurer qu’autre chose
lbastide Posté(e) le 15 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 15 Novembre dernier Merci pour ces réponses et bonne journée
Recommended Posts