vcl Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier bonjour, Je possède une alfa giulietta de 2010 qui totalise 195 000 km Et j'ai constaté une fuite d'huile au niveau d'un capteur / sonde coté boite de vitesse (entre la boite et le moteur) Le joint orange semble sorti de son logement et laisse donc l'huile s'échapper Pouvez vous m'aider, s'il vous plait m'aider à identifier cette pièce afin de stopper cette fuite Je vous remercie beaucoup de votre aide Vincent
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Joint spy ? Il y a eu une intervention sur la boite, ou autre changement d'embrayage pour que ça se mette à fuir comme ça ?
vcl Posté(e) le 3 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février dernier je pense que çà fuit à cet endroit On voit le joint rose sorti de son logement Mais je ne sais pas quelle est cette piece (flexible des vapeurs d'huile?) ni comment la refixer... car je ne vois pas de filetage A moins qu'il s'agisse d'un raccord type pompier / col de cygne (pousser et tourner dans les crans
vcl Posté(e) le 3 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février dernier mais je me demande si çà ne fuit pas aussi sur cette pièce?
Jef43 Posté(e) le 3 Février dernier Signaler Posté(e) le 3 Février dernier Bonjour Merci de respecter la charte du forum : En attendant sujet bloqué
Lodein Posté(e) le 3 Février dernier Signaler Posté(e) le 3 Février dernier Suite à la présentation, le sujet est déverrouillé et déplacer dans la bonne rubrique Lodein
vcl Posté(e) le 3 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février dernier je vous remercie et m'excuse de ma maladresse
mystery_077 Posté(e) le 3 Février dernier Signaler Posté(e) le 3 Février dernier Sur ta 1ère photo, ce que tu penses être un joint ne l'est pas pour moi, c'est plutôt l'agraphe de verrouillage du tuyau, d'ailleurs sur la partie noire on voit les 2 positions verrouillage position actuelle et déverrouillage position du dessus
vcl Posté(e) le 3 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février dernier je suis allé chez Alfa et ils ne connaissent pas cette piece... Ils pensent que ma fuite vient d'un joint spi de vilebrequin alors que je pense que ce capteur est parti de ce logement Est ce que cette piece se repositionne facilement ? J'ai en effet l'impression qu'il s'agit d'une connectique raccord à griffes (pousser et tourner)
vcl Posté(e) le 3 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février dernier Il y a 22 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit : Joint spy ? Il y a eu une intervention sur la boite, ou autre changement d'embrayage pour que ça se mette à fuir comme ça ? non, il n'y a eu aucune intervention sur la boite ou l'embrayage
Recommended Posts