Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour la communauté, je sollicite votre aide ; impossible de résoudre mon problème. J’ai, depuis peu, ma sonde de température du liquide de refroidissement moteur hors service (Alfa Romeo Stelvio 2.0 280 ch). Impossible de me procurer la pièce auprès d’un garage. Étant en Corse, la concession ne m’a toujours pas donné de rendez-vous et je doute que la pièce soit trouvable chez eux. Réf 50552351. Est-ce que quelqu’un ici pourrait m’aider à trouver cette sonde qui, heureusement, est coincée sur « ouvert » ? Je ne sais plus quoi faire un vehicule de 2018 qui n'a pas de pièce de rechange... en PJ j'ai le code default de la balise... 

20250131_143703.jpg

Posté(e)

Bonjour

Sur autodoc j en trouve, est-ce la même ? 

Regarde aussi sur les site en regardant Jeep Grand Cherokee (comme ça que j’avais trouvé des bobines sur ma Giulia 2,0 ; le Jeep a le même bloc)

Posté(e)

C’était il y a 4 ans 

quand j’ai acheté la Giulia et passé ethanol

L’agent Fiat à côté du boulot m’a fait un devis à 990€ et sur internet on ne les trouvais pas. Puis j’ai pris les jeep (même numéro OEM) que j’avais payé 160 les 4…

Posté(e)

Normalement ils sont strictement les mêmes, à part la cartographie. Preuve en est la facilité de passer à 280ch une 200 via une reprog

Posté(e)

Merci, rebondissement ! J’ai pu identifier la pièce dans mon moteur (à l’avant, proche du radiateur). Le faisceau électrique semble avoir été rongé par un animal… Cela m’évitera de changer la pièce. J’irai faire confirmer cela lundi si je trouve quelqu’un.

Posté(e)

Ah si cela se reproduit tu peux peut être installer un module anti martre sous le capot (j’en ai un en attente de montage de mon côté car je me gare souvent le long d’un bois, et j’ai peur que cela m’arrive…)

• Créer...