Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une 147 1.6 ts 120cv de 2001 dans un état plus que moyen sans historique, j'ai entrepris une grosse révision, commençant par la distribution.

Le dernier remplacement avait été fait sans cam locks car des repères avaient été faits sur le couvre culasse et de fait la distribution était décalée d'une dent sur l'aac d'échappement.

Une fois tout remis en place correctement la voiture a démarré et tournait correctement, pas de bruit de diesel ni rien d'anormal.

En laissant la voiture tourner au ralenti pour faire l'appoint de LDR suite au remplacement de la pompe à eau la voiture s'est mise à faire un "tic-tic" ressemblant fortement à un poussoir mécontent.

Le bruit augmente avec le régime et est très (trop ?) clairement audible au ralenti.

J'ai donc redéposé le couvre culasse et vérifié le calage qui n'a pas bougé, les cam locks rentrent parfaitement ( pmh trouvé au comparateur lors du remplacement et lors du contrôle ).

Cependant le palier d'aac admission déposé pour mettre le cam lock avait une de ses 2 vis peu serrée, pourtant serrée à 14nm lors du remontage et le filetage culasse est hs.

En attendant de recevoir un hélicoil en 7 je souhaitais avoir vos avis concernant ce bruit de poussoir, si pour vous il pourrait venir de mon palier mal serré ou si un autre contrôle doit être effectué.

Pour ma défense je passe toujours un coup de brosse sur les filetages des vis "sensibles" ainsi qu'un coup de soufflette pour enlever toute impureté du filetage et pour finir une petite goutte d'huile sur la vis avant remontage, le tout bien évidemment approché à la main et serré au couple mais apparemment ça n'a pas suffit...

Je vous remercie d'avance

Cordialement,    

• Créer...