Aller au contenu

/_\ Help /_\ Boite Auto comment mettre en position Neutre mécaniquement

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour

De retour de vacances bien pluvieuses, j'ai pris malheureusement un caillou en dessous de la voiture qui m'a percé le carter (et j’espère que ça). je me suis retrouvé sans huile avec message sur TdB.

La boite est bloqué. et impossible de la mettre en Neutre. Je sais qu'il y aune procédure mais je ne la trouve pas. Le remorqueur la déplacer avec ses patins en plastique chose que j'apprécie pas  trop.

Merci d'avance pour ceux qui me liront et répondront.

certains connaissent-ils un garage agrée ZF au alentours de Combs la ville 77380  Merci d'avance

Modifié par alfa156jtd
Posté(e)

Normalement il y a une vis à serrer qui met la boîte en N mécaniquement

C’est le carter de boîte ou moteur qui a été touché ?

Posté(e)

Merci @Jef43

j'en ai trouvé 2 autres 

@Jef43 

C’est le carter de boîte ou moteur qui a été touché ? 

=> c'est bien la boite. Le moteur heureusement qu'il y a le cache moteur.

J'éspere que ce n'est que cela => un nouveau carter et une vidange de la boite => en espérant que la boite ne soit pas touchée

Posté(e)

Cela se fait de l'extérieur, sous la voiture. Il faut visser une vis M6x1x32,3 (disponible chez Alfa Romeo sous la référence 55280980) sur le côté de la boîte de vitesses.

skitch.jpg.729e67114261b5598fb5edff9bab4314.jpg

Posté(e)
Le 22/04/2025 at 06:35, Jef43 a dit :

En même temps une chance : le kit vidange inclue un carter neuf ! 

Oui, reste plus qu'à espérer que ce n'est pas plus grave ...

Ils doivent me la faire la semaine prochaine.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Me voici de retour, j'espère que l'histoire est derrière moi 😊

Ils m'ont donc changer le carter et refait une vidange et passage à la valise pour voir les paramètres.  tout à l'air ok.

Je me suis fais une clé pour débloquer la boite et mis dans le coffre en espérant ne jamais l'utiliser. 😇

Posté(e)
Le 06/05/2025 at 22:54, alfa156jtd a dit :

Me voici de retour, j'espère que l'histoire est derrière moi 😊

Ils m'ont donc changer le carter et refait une vidange et passage à la valise pour voir les paramètres.  tout à l'air ok.

Je me suis fais une clé pour débloquer la boite et mis dans le coffre en espérant ne jamais l'utiliser. 😇

experience a p pres similaire le 24 decembre dernier. carter fendu bordure de trotoir . par(chance)j avais achete un carter et l huile pour faire ma vidange. 

• Créer...