Raphaël-RF Posté(e) le 25 Avril dernier Signaler Posté(e) le 25 Avril dernier Hello les alfistes, Petite question, sur ma 166 2.4 jtd en 150 cv, j'ai le voyant de pression d'huile qui tarde à s'éteindre quand la voiture démarre à froid, surtout quand la voiture n'a pas été utilisé depuis quelques jours. Je sais bien que l'huile a le temps de redescendre, mais elle ne me faisait pas ca avant, surtout que le symptome est curieux, ce matin, je démarre la voiture, le voyant s'éteint rapidement puis se rallume tout de suite après et reste allumé quelques secondes, comme si de l'air arrivé à s'immiscer dans le circuit. Je vais contrôler la pression d'huile bien évidemment, mais j'aurai voulu savoir où se trouve le capteur de pression d'huile, sur eper le schéma n'est vraiment pas explicite... Et est ce que les problèmes liés au joint de la crépine de la pompe à huile touche également ce modèle ? Je sais que sur les JTDm c'était le cas. Au cas ou que la question serait posée, la vidange a été également réalisée, comme d'habitude tous les 10 000 etc etc. et le problème persiste. Merci pour vos retours !
Iwata Posté(e) le 25 Avril dernier Signaler Posté(e) le 25 Avril dernier As-tu un bruit genre claquement assez présent au ralenti, plutôt sous la voiture ? Y'a eu des pompes à huile défectueuses sur ces moteurs.
Raphaël-RF Posté(e) le 9 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet dernier Petit retour après plusieurs semaines/mois. Comme conseillé, j'avais essayé de regardé pour un claquement au niveau du moteur, mais rien d'anormal hormis le bruit du diesel standard. J'ai commencé par le plus simple, nouvelle vidange avec changement de filtre a huile par un mann au lieu d'un bosch et le capteur de pression d'huile (derrière le puits de jauge si jamais, il reste relativement accessible, mais il faut avoir le doigté qui va avec). Depuis le voyant de pression d'huile s'éteint normalement, seulement 1 a 2 sec grand max quand la voiture n'a pas roulé une semaine, donc ras.
Recommended Posts