RaphC159 Posté(e) le 5 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 5 Juillet dernier Bonjour, J'ai une 159 1.9l Jtdm 150ch 2008 et j'ai un problème de crémaillère qui fuit, direction bloquée, gros bruit sourd lors des manœuvres et bruit aigu (similaire à un superchargeur) quand je roule. J'ai trouvé une crémaillère neuve importée d'Italie et j'ai qqun pour me la monter. Je voulais savoir s'il y a d'autres choses à faire pour éviter tout risque que ca recommence. J'ai vu qu'une purge du liquide de DA et remplacement pour du liquide vert était recommandée. Faut-il faire d'autres choses comme remplacer le bocal ?? Merci pour vos réponses
Tetededelco Posté(e) le 5 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 5 Juillet dernier Hello Les durites de DA sont très problématiques sur les Alfa, mais je n'ai jamais vu une crémaillère HS, même à 300000 km. La vidange s'impose de facto, vu que lorsqu'on déconnecte les durites de la crémaillère, tout se vide...
RaphC159 Posté(e) le 5 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet dernier Merci pour votre réponse, j'ai pu annuler ma commande, vendeur très sympa ancien propriétaire d'une 159. Je vais donc commencer par remplacer les durites mais je ne comprends pas bien d'où pourrais provenir les bruits lors des manœuvres et lorsque je roule, il y a un gros sifflement sourd. Si quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes, je serai ravi de connaître votre expérience.
Tetededelco Posté(e) le 6 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 6 Juillet dernier Seule la durite haute pression pose problème normalement. Dès qu'il y a de l'air dans l'huile, il se produits des bruits de cavitation et c'est assez étrange. D'après ce que tu décris, il se peut que la pompe ait tourné sans huile et soit en train de mourir...
Iwata Posté(e) le 6 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 6 Juillet dernier La pompe fait se bruit car elle tourne trop à sec. Mais elle est solide. À mon avis durite neuve et niveau refait tu n'auras plus de bruit. En attendant achète un bidon d'un litre pour faire le niveau le temps de réparer.
RaphC159 Posté(e) le 6 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet dernier Merci, je vais remplacer la durite avant de racheter une pompe dans ce cas. Pour être sûr, c'est bien de cette pièce là dont on parle? Il n'y a pas d'autres tuyaux à remplacer? Ce qui m'étonne c'est qu'elle faisait déjà ce bruit quand il y avait encore du liquide de DA
Tetededelco Posté(e) le 6 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 6 Juillet dernier C'est bien elle. Mon fils a roulé 5 minutes sans huile (durite dessertie) et depuis la pompe est bruyante. Tu peux la changer dans un second temps si le problème perdure, tu perdras juste un peu d'huile
Recommended Posts