Panda50 Posté(e) le 30 Septembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2025 Bonjour à tous, Quentin, heureux propriétaire depuis un peu moins d'un an d'une alfa 159 8v en plutôt bon état. 180k km au compteur et pas mal de frais effectués dessus depuis l'achat (plaquette, disque, distri, accessoire, pneus...) Etant habitué à la mécanique moto, je m'étonne de la place qu'on a sur un véhicule à 4 roues 😁 du coup je m'amuse à faire un peu tout dessus. Il me reste : - 1 injecteur HS (d'après MCS il monte de temps à temps à -3 au ralenti) - Le fameux bruit en 3e et 4e sur la M32 ! A force de lire le tuto super bien fait de Force ( ) je me suis décidé à faire la même chose. Pour vous donner une petite idée du bruit que ça faisait j'ai fais une petit vidéo youtube : En suivant le tuto (non sans mal !!!!) j'ai réussi à sortir la boite ce matin et... surprise !! C'est un roulement avant d'arbre secondaire supérieur qui a pris bien cher : Bref , tout a été arraché et les roulements ont été commandés. Je compléterai légèrement le tuto de notre amis Force avec mes observations (notamment sur le démontage) et la méthode pour refaire a neuf sa boite.... sans presse !) L'objectif étant d'aider les autres comme ce tuto (et plus largement ce forum) m'a aidé ! Citer
Lodein Posté(e) le 30 Septembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
Jef43 Posté(e) le 2 Octobre 2025 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2025 Bonjour et bienvenue sur ARO Belle opération ! C’est vrai que ça change la vie une fois qu’ils sont neufs ces roulements de boîte!! Citer
Panda50 Posté(e) le 2 Octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2025 Merci à vous. Je viens de terminer l'opération. Je fais quelque 100aines de km demain (pour tester si tout va bien) et mettrai à jour le tuto de Force ! 😁 Citer
Recommended Posts