Jef43 Posté(e) le 15 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 15 Octobre dernier https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-Romeo-tonale-2026-un-restylage-plus-notable-qu-il-n-y-parait-pour-le-suv-compact-30043911.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_251015_1shot Elles est plus jolie je trouve, moins pataude. Je regrette juste la plaque sur le côté…
Bayonnais64 Posté(e) le 16 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 16 Octobre dernier Plus jolie, effectivement. D'accord pour la plaque, elle gache cette jolie face avant.
Ahivernale Posté(e) le 18 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 18 Octobre dernier La plaque avant sur le côté est une particularité et même une signature Alfa sur certains modèles. Et je ne crois pas à la justification de la mettre au centre pour des raisons de norme de sécurité comme j'ai pu le lire.
Jef43 Posté(e) le 19 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre dernier Plutôt des normes pour que les radars nous lisent mieux ^^
Ahivernale Posté(e) le 19 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 19 Octobre dernier Les radars vont devoir se pencher un peu pour bien lire ma plaque ! Mais je préférai avoir la plaque le long de l'optique plutôt que d'utiliser le support adaptateur officiel !
Ahivernale Posté(e) le 19 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 19 Octobre dernier " en raison des normes d'homologation en matière de sécurité des piétons " https://fr.actualidadmotor.com/Alfa-Romeo-doit-dire-adieu-aux-plaques-d'immatriculation-déplacées/ " le règlement européen GSR 2 déjà appliquées aux nouveaux types depuis 2024 entreront en vigueur pour toutes les voitures neuves dès le 7 juillet 2026 " " la capacité du système de freinage d’urgence autonome à détecter piétons et cyclistes, ce qui induit l’installation de capteurs et caméras plus nombreux et/ou sophistiqués qu’aujourd’hui " https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-Romeo-la-plaque-d-immatriculation-decentree-c-est-bientot-fini-30043848.html
Ahivernale Posté(e) le 19 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 19 Octobre dernier Alfa Romeo revient à une plaque d'immatriculation avant centrée principalement en raison de nouvelles réglementations européennes sur la sécurité des piétons, notamment la norme GSR2 (General Safety Regulation 2) qui est entrée en vigueur en juillet 2024. Pourquoi ce changement ? Sécurité des piétons : La norme GSR2 impose une meilleure symétrie à l’avant des véhicules pour optimiser les systèmes de détection et réduire les risques en cas de collision. Conformité réglementaire : Alfa Romeo, comme tous les constructeurs, doit adapter ses designs pour respecter ces nouvelles exigences. Ce que ça change pour Alfa Romeo Depuis la 156 en 1997, Alfa Romeo plaçait sa plaque avant décalée à gauche, un clin d’œil à ses modèles classiques. Le SUV Junior a été le premier à adopter une plaque centrée, suivi par le Tonale restylé dès 2026 Ce changement marque une rupture stylistique, mais Alfa Romeo envisage de revenir à l’asymétrie si la réglementation le permet à l’avenir. Impact sur le design La plaque décentrée était un élément identitaire fort pour les passionnés de la marque. Le centrage modifie l’équilibre visuel du bouclier avant, notamment sur les modèles à calandre "Trilobo".
Jef43 Posté(e) le 19 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre dernier Oui après ça c’est une version officiele moi je remarque juste que depuis que j’ai des Alfa (avec plaque à gauche), je ne reçois pas tous les pv par des radars pris en face que j’aurai du, ou alors c’est juste la chance…
Ahivernale Posté(e) le 19 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 19 Octobre dernier J'ai la même observation que toi concernant les infractions de vitesse restées sans suite. Tant mieux ! Depuis 2 ans, j'ai l'impression que la tolérance conduisant à une verbalisation a augmenté. Mais, c'est bizarre de penser cela puisque le traitement des infractions de vitesse est automatisé.
Recommended Posts