Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Suite au remplacement du moteur de ma Giulietta 1.6 JTDm de 2010, j'ai constaté qu'il manquait une pièce à l'avant du bloc, côté courroie au niveau de la poulie de vilebrequin. Il y a un orifice, comme s'il était prévu pour une sonde, qui n'existait pas sur mon ancien bloc.

Le moteur démarre et tourne sans problème, mais j'ai dû calfeutrer temporairement cet orifice pour éviter toute fuite d'huile. Il s'agit manifestement d'une petite évolution sur un bloc un peu plus récent (peut-être un capteur de pression d'huile pour de position de villo, bien que je n'aie pas encore trouvé confirmation).

Je suis allé en concession, mais je n'ai malheureusement pas reçu d'aide de la part de la personne que j'ai consultée, qui m'a demandé de me munir du numéro de série (VIN) du moteur installé pour aller plus loin.

Mon objectif actuel est simplement de condamner proprement cet emplacement à l'aide d'une pièce d'origine adaptée. Si certains d'entre vous ont déjà rencontré cette particularité ou ont une référence à me conseiller, je suis preneur. Je vous joins quelques photos que j'ai trouver sur le net en identifiant la pièce en question. 

Merci d'avance pour vos lumières !

Screenshot_20260710_013528_Chrome.jpg

Screenshot_20260710_013719_Chrome.jpg

Screenshot_20260710_013738_Chrome.jpg

Posté(e)

https://www.pekidi.com/navi?FORCED=TRUE&COUNTRY=1&LANGUAGE=3&GUI_LANG=3&SAVE_PARAM=LANGUAGE

Sur ce lien avec ton numéro de série tu auras l'éclaté des pièces détachées de ton véhicule. Tu pourras chercher la référence origine et ainsi trouver l'équivalence sur les sites de pièces grand public.

Ou sinon la plupart des garages ont de la visserie qui traîne. Pied à coulisses et filière pour trouver ce qu'il te faut.

Ou une vieille sonde quelconque. 

Posté(e)

C est sans me tromper le solenoide de la pompe a huile (.pompe a pression variable )

Posté(e)
Il y a 3 heures, Iwata a dit :

https://www.pekidi.com/navi?FORCED=TRUE&COUNTRY=1&LANGUAGE=3&GUI_LANG=3&SAVE_PARAM=LANGUAGE

Sur ce lien avec ton numéro de série tu auras l'éclaté des pièces détachées de ton véhicule. Tu pourras chercher la référence origine et ainsi trouver l'équivalence sur les sites de pièces grand public.

Ou sinon la plupart des garages ont de la visserie qui traîne. Pied à coulisses et filière pour trouver ce qu'il te faut.

Salut merci beaucoup pour le tuyau, le soucis est qu'avec mon VIN peut être que je ne l'aurai pas car non existant sur le bloc d'origine. Je vais quand même essayer. Si ca ne marche pas il faudra que j'utilise un autre VIN. Merci encore pour ta réactivité je te tiens informé.

Posté(e)
Il y a 1 heure, blades a dit :

C est sans me tromper le solenoide de la pompe a huile (.pompe a pression variable )

Salut Blades! Alors là BRAVO! Je pense que tu as mis le doigt sur le problème. Je suis aller chercher sur les sites de vente de pièces et ca ressemble énormément a ce que l'on voit sur la photo! Merci beaucoup pour ton aide. Les questions que je me pose maintenant sont "Quel pas de visse est utiliser pour fixer cette petite pompe?" "Dois je alimenter cette pompe après contact ou puis je m'en passer comme elle n'existait pas sur la 1ere phase? J'ai essayer plein de visses du même diamètre provenant du bloque que j'ai déposer mais sans succès. En tout cas je suis très content et reconnaissant d'avoir enfin trouver la pièce en question qui ne me coutera que 40 euros en neuf. Merci a tous pour le temps que vous avez consacrer a mon problème!

1000081221.jpg

1000081224.jpg

1000081227.jpg

1000081230.jpg

1000081233.jpg

Screenshot_20260710_013719_Chrome.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, Iwata a dit :

Salut Iwata! Merci beaucoup pour ce super outil! J'ai entrer mon VIN et les éclatés sont pas mal du tout. Mais je n'ai pu identifier la pièce en question que Blades a trouver. En tout cas je garde ca sous la main c'est vraiment très utile! Merci encore!!!

GIULIETTA VIN3.jpg

Posté(e)

toujours sans me tromper il faut juste remettre le solenoide sans l alimenter sinon tu vas etre en basse pression tout le temps. vu que tu as bouche l orifice sans solenoide tu es en basse pression.il faut eviter de monter dans les tours. 

• Créer...