Aller au contenu

Bonjour à tous les Alfistes!


Xav'156

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Xavier et je suis le nouveau propriétaire d'une magnifique Alfa 156 1.9l JTD.

Hélas, elle n'a pour le moment que son look pour elle car j'ai un gros soucis de puissance moteur (véhicule acheté d'occasion) :cry1:

Mon garagiste doit me faire un diagnostique la semaine prochaine, je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse que d'un souci bénin.

En attendant je parcours ce superbe forum qui est une source d'informations extraordinaire, félicitations!! :biz:

A bientôt pour des nouvelles de mon "tracteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!

Pour les symptomes c'est tout simple: dès la moindre côte sur autoroute il faut écraser l'accélérateur pour tenir le 120! (La honte quand tu tu fais doubler par une fourgonette!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, j'ai déjà essayé de débrancher le débimètre mais cela n'a rien changé.

J'ai aussi condamné la vanne egr ce qui a résolu un trou à 3000trs/min.

Je pense hélas qu'il s'agit du turbo, qui n'est normalement pas pris par la garantie du revendeur où je l'ai acheté, mais j'irai quand même les voir pour gueuler afin qu'ils prennent en charge la réparation (voiture achetée il y a 10 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, Xavier B) !

Si tu l'as achetée chez un professionnel, que ce soit le turbo ou le débitmètre il devait déjà être HS, donc il devrait être changé à leurs frais. Tu l'as essayée avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 125000kms la mamie :unedent:

Pour le débimètre, le mécano de chez Alfa m'a dit que le fait de le débrancher ne fonctionnait pas à tous les coups, ce qui me laisse un maigre espoir.

Cependant il peut aussi s'agir tout simplement d'une durite mal fixée ou percée (l'éspoir fait vivre...).

Je suis passé ce soir chez mon revendeur qui a l'air d'être prêt à preendre les réparations à sa charge, enfin une bonne nouvelle (même si ça me semble naturel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable!

Depuis hier, et sans avoir rien fait, elle a retrouvé sa puissance! :blink:

Je pense qu'il devait y avoir une pièce grippée quelque part et que le fait d'avoir fait de l'autoroute l'a décrassée.

Maintenant j'aime mon Alfa!!! :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le même problème à 2000 kms avec la mienne : après plusieurs interventions, la seule efficace a été l'échange du turbo (les ailettes mobiles grippaient). Depuis tout va bien

La panne n'était pas constante, 1000 km sans défaut puis elle revenait d'un seul coup

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...