Aller au contenu

Rupteur 147 GTA


AlfaMax

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, une petite question pour vous :

A la recherche d'une 147 GTA depuis plusieurs semaines, je pense avoir trouvé celle qui me convient. Seule petite question : lors de l'essai, j'ai constaté que le rupteur se déclenchait aux alentours de 6.450 trs/min :blink: .

Ca m'a frappé car, vu que la zone rouge commence à 7.200, j'ai été surpris a deux reprises par son l'intervention :( .

Je ne suis pas un fan du régime maxi mais je trouvais çà un peu bizarre donc avis aux proprios de GTA : si vous pouviez me dire à combien s'engage le rupteur sur la vôtre, ce serait sympa :smile: .

Les seules infos que j'ai trouvées jusqu'à présent sont contradictoires (automobile-sportive 6.400, Moniteur Automobile +- 7.000,...) donc merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, version manuelle :(

Je peux pas affirmer que c'était le cas dans tous les rapports (je ne me suis pas amusé à essayer) mais ça le faisait en 3e ou en 4e, je ne sais plus.

Ce qui m'étonne, c'est que les infos que je trouve sont contradictoires...

Peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien posseseur de 147 GTA je confirme que le rupteur intervient qu'après 7000 tr/min mais voici ce que j'ai trouver sur un essais qui pourrais te donner une piste sur ton problème:

Extrait d'un article d'essais de la 147 GTA apparement d'après ce qu'on en deduit certain modèle aurais eut des soucis de réglage du rupteur:

""

Toujours aussi rageur

Pour la plus grande satisfaction de son propriétaire, le coeur de la 147 est équipé du V6 3.2 24v déjà monté sur les 156 GTA berline et Sportwagon. Dérivé du 6 cylindres des ALFA 166, GTV et Spider, il délivre 250 chevaux grâce à l'intervention des ingénieurs sur la distribution, l'alimentation et la gestion électronique mais aussi sur le vilebrequin et les pistons. Ces modifications, ont permis d'offrir une plage de puissance élargie et surtout une grande souplesse d'utilisation. A l'augmentation de cylindrée, un renforcement du système de refroidissement (avec ajout d'un radiateur d'huile moteur) et un nouveau dessin des conduits d'admission et d'échappement ont été ajoutés. Tout cela pour faire vivre le fauve. Ce V6 est littéralement à couper le souffle tant il grimpe haut et fort dans les tours.

Seule ombre au tableau et pas des moindres, la position du rupteur. Même si le but des possesseurs de ce type d'auto n'est pas forcement d'aller taquiner la zone rouge, notons que le rupteur était positionné, sur notre voiture d'essai, 200 tours avant le début de cette zone. La surprise était de taille et assez désagréable, surtout à l'attaque dans un enchaînement de virages serrés, de quoi couper votre élan ! Après interrogation, ALFA nous a confirmé que ce problème était propre aux réglages de notre auto.

""

Modifié par mic 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

j'ai ce souci !!!! j'ai été surpris de déclencher le rupteur à plusieurs reprises en dessous de la zone rouge !!!

ce matin, j'ai poussé la 3 et le rupteur intervient à 6500 tours/minute .....

ça vient d'où ce problème ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ta question cavalera ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que les réglages "usine" de ma GTA font claquer le rupteur avant la zone rouge ??????

pas moyen de reprogrammer cela chez alfa avec la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une reprog à la "dluisao", cela ferait quoi sur le 3.2 GTA ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai toujours trouvé qu'en conduite un peu poussée, les tours entre 4000 et 7000 sautent à la gueule, et qu'effectivement, le rupteur, je le touchais souvent au début... En fait, il lui manque 1000 à 2000trs à cette auto!

Pour ma part, il ruptait après 7000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'Arese donne l'impression de pouvoir monter bien plus haut !!

Mais avec les poussoirs hydrau d'origine, j'irais pas pousser à plus de 7500trs perso ...

Gillou > Avec mon appli smatphone Perfexpert, j'avais un rupteur à 7200trs alors qu'au compteur je rupte bien à 7000trs sur tous les rapports ... Peut être légèrement décalé ton compteur ?

Même si j'ai deja lu que toutes les GTA ne ruptaient pas au même régime (encore une bizarrerie des ingénieurs Alfa ça !! :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TS Selespeed, la vitesse passe juste avant les 7 000 tr/min.

Mais j'ai vue sur youtube des reprog qui peuvent faire monter le régime plus haut que 7 000 tr/min. Possible peut-être aussi sur le v6?

Certains font ça juste pour faire le 0 à 100 km/h plus rapidement car il n'ont plus besoin de passer la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais assez dans l'optique d'un compte tour pas très précis.

Ou alors il est possible que le rupteur soit différents depuis un certain millésime.

De toute manière, aucun intérêt, la PMax est à 6200 min-1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et le couple max à 4800. Donc effectivement, plus grand intéret de toucher les 7000rs meme si la sonorité est engageante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais j'avoue me fixer sur le compte tour quand je pousse pour justement éviter le rupteur. En fait, ma question était de savoir s,il est possible de décaler à 7200 trs/' ce rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...