Aller au contenu

Rupteur 147 GTA


AlfaMax

Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De le remettre à sa vrai valeur en fait ...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pouvoir se tarer je pense.

Elle est de quelle année la tienne?

2003 ....

d'origine elle coupe à 7200 trs/'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les données d'usine elle doit rupteur à 7000 min-1, il me semble.

Sinon la mienne rupte à 6900 min-1 (2004), testé ce midi, comme quoi la précision ....

Il serait intéressant de prendre l'information de régime directement au capteur à l'aide d'un tester via la prise OBD pour savoir s'il s'agit de précision du compte-tour ou non.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance Max étant à 6200 tours et le couple Max à 4800, il n'y a aucun intérêt à pousser au delà de 6200, du moins niveau performances.

Ma GTA rupte à 6800, mon ex GTA à 6600.

Ça m'étonnerait que d'usine elles aient des réglages différents, perso je serai plus pour une erreur sur l'aiguille. D'ailleurs avec mon ex j'étais à pile 3000 tours à 120, ce qui n'est pas le cas avec mon actuelle (ça peut aussi être les pneus certes).

Sinon j'ai déjà vu et été dans une GTA reprogrammée qui avait passé 120'000km et la reprog datait de longtemps, et le rupteur avait été supprimé. J'ai vu monté la gta à passé 8000 tours sans soucis, le mec disait qu'il le faisait de temps en temps. Mais la voiture était reprogrammée en conséquence. Personnellement je trouve l'intérêt de cette démarche peu voire pas justifié, car même si le bloc paraît très solide, on réduit quand même la marge constructeur, le moteur consomme plus, et a moins de couple en bas.

Bref, raison pour laquelle je pense jamais faire ça.

Pour moi ça a plus de sens d'intervenir en priorité sur le châssis et sur la motricité, 2 choses très perfectibles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GTA rupte à 6800, mon ex GTA à 6600.

D'ailleurs avec mon ex j'étais à pile 3000 tours à 120, ce qui n'est pas le cas avec mon actuelle (ça peut aussi être les pneus certes).

du coup, la mienne "rupte" presque normalement alors !!!!

3000 trs/' à 120 en sixième ?? j'essaierai la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance Max étant à 6200 tours et le couple Max à 4800, il n'y a aucun intérêt à pousser au delà de 6200, du moins niveau performances.

La performance d'un moteur n'est pas seulement sa puissance mais aussi sa plage d'utilisation. C'est ce qui fait toute la différence entre un diesel et un essence de même puissance en utilisation sportive

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 GTA identiques font un départ arrêter jusqu'à 200km/h admettons.

Qui y arrive le 1er :

- celui qui monte ses rapports au rupteur (voir + si reprog)

ou

- celui qui monte ses rapports à 6200 tr/min

?

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu mon poids, ça dépend dans laquelle je suis !!!!!!!!!!! :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance d'un moteur n'est pas seulement sa puissance mais aussi sa plage d'utilisation. C'est ce qui fait toute la différence entre un diesel et un essence de même puissance en utilisation sportive

Le fait de monter les rapports permet également de moins perdre en régime à chaque changement de vitesse,et donc de rester dans la plage la plus prolifique en terme de couple et puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comment le rupteur sur une 156 gta boite manuel ???? tatatatatat ou il stabilise et on oublierai que l'on est au rupteur ?

je pose la question ici ça m’évite de faire un poste pour ça.

Modifié par 145 GTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 147, quand le rupteur se déclenche, tu te retrouve collé au pare brise avec un TATATATATA qui, en 1/10 de seconde te fait passer le rapport supérieur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 GTA identiques font un départ arrêter jusqu'à 200km/h admettons.

Qui y arrive le 1er :

- celui qui monte ses rapports au rupteur (voir + si reprog)

ou

- celui qui monte ses rapports à 6200 tr/min

?

Sans reprog, je dirai celui qui change à 6200.

Après avec reprog tout est possible, en général on fait quand même gagner quelques ch au moteur donc il devrait être favorisé, à condition de changer le rapport à la p max qui sera du coup plus haut, en fonction de la reprog.

Mais la reprog sur un moteur d'origine, encore une fois, c'est ridicule sur une GTA. Déjà sur un atmo le gain est minime. Là où ça vaut le coup c'est si un gros travail sur l'echappement (decata, collecteur, ...) ainsi que sur l'admission au minimum à été fait.

Si jack voit ce sujet, il pourra donner son avis qui sera pértinant, puisqu'il a reprogrammé la sienne après plusieurs modifs moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3ème 3000 min-1 tu dois être à 60 km/h sauf erreur (c'est plus simple pour comparer)

Testé ce matin, 60km/h en 3ème je suis à 2600T/min, comme quoi la precision Italienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comment le rupteur sur une 156 gta boite manuel ???? tatatatatat ou il stabilise et on oublierai que l'on est au rupteur ?

je pose la question ici ça m’évite de faire un poste pour ça.

Moi je trouve hyper correct, jamais eu la sensation de bouffer le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...