Ahivernale Posté(e) le 20 Août dernier Signaler Posté(e) le 20 Août dernier LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT SUPERCARS DE FRANCE à l'autodrome de Linas-Montlhéry le dimanche 6 septembre 2026 de 9h à 17h. Toutes les infos sont disponibles sur le site : https://www.worldofsupercars.fr/
Ahivernale Posté(e) le 20 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août dernier Euh, ... en creusant un peu, c'est pas donné d'assister à l'événement 🫤 C'est aussi élevé que de participer (avec un accompagnant) 😒 Et c'est la première fois que je vois le parking visiteur payant à 10 € 😮 Oups !
Ahivernale Posté(e) le 20 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août dernier Après, pour participer, il faut ajouter le Titre de participation (FFSA) et l'assurance RC circuit.
Lodein Posté(e) le 20 Août dernier Signaler Posté(e) le 20 Août dernier Merci pour cette information Effectivement, ce n'est pas donné, mais il y aura de superbes voitures Lodein
Ahivernale Posté(e) le 20 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août dernier Et tout n'est pas clairement annoncé (ni énoncé) ! Une fois le véhicule accepté pour l'événement ("Performance Paddock" en ce qui me concerne), il faut débourser : une inscription à une activité piste (j'ai pris Supercar Hotlaps session 1 : roulage libre pendant 25 minutes) : 50 € + Service charge 3 € = 53 € un droit d'entrée pour les personnes qui accèdent à l'événement : 40 € en prévente par personne (-5 € de réduction par personne si tu as inscrit une voiture) et même pour le pilote. Comme quoi, il est possible d'inscrire une voiture sans pilote ! le titre de participation à acheter à la FFSA obligatoire depuis le 1er janvier 2026 : 23 € pour la journée (c'est la même chose pour l'Italian meeting) l'assurance RC circuit pour la journée (42 € chez monassurancecircuit.com) Bilan pour une session de roulage (un véhicule) et deux personnes : 188 €. Et pour un visiteur (40 € en prévente + 10 € de parking), c'est quand même moins cher contrairement à ce que j'ai écrit plus haut. En comparaison, à l'Italian meeting (26 septembre à l'autodrome), c'est 180 € (journée voiture et pilote et copilote)+23+42=245 € pour 4 sessions de 20 minutes. Et pour un visiteur, c'est 15 € en prévente. Le parking est gratuit à l'Italian meeting. Bref, cet événement "World of supercars" est assez onéreux pour pratiquer sur piste (oui, je sais, quand on a ce type de voitures, ...). Je précise que l'organisation est étrangère (Pays-Bas) et que l'autodrome (l'UTAC E&F) n'est que l'hébergeant, alors que pour l'Italian meeting, c'est l'UTAC qui organise tout.
Recommended Posts