Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT SUPERCARS DE FRANCE à l'autodrome de Linas-Montlhéry le dimanche 6 septembre 2026 de 9h à 17h.

Toutes les infos sont disponibles sur le site https://www.worldofsupercars.fr/

Posté(e)

Euh, ... en creusant un peu, c'est pas donné d'assister à l'événement 🫤

C'est aussi élevé que de participer (avec un accompagnant) 😒

Et c'est la première fois que je vois le parking visiteur payant à 10 € 😮 Oups !

Posté(e)

Après, pour participer, il faut ajouter le Titre de participation (FFSA) et l'assurance RC circuit.

Posté(e)

Merci pour cette information

Effectivement, ce n'est pas donné, mais il y aura de superbes voitures

Lodein

Posté(e)

Et tout n'est pas clairement annoncé (ni énoncé) ! 

Une fois le véhicule accepté pour l'événement ("Performance Paddock" en ce qui me concerne), il faut débourser :

• une inscription à une activité piste (j'ai pris Supercar Hotlaps session 1 : roulage libre pendant 25 minutes) : 50 € + Service charge 3 € = 53 €
  • un droit d'entrée pour les personnes qui accèdent à l'événement : 40 € en prévente par personne (-5 € de réduction par personne si tu as inscrit une voiture) et même pour le pilote. Comme quoi, il est possible d'inscrire une voiture sans pilote !
  • le titre de participation à acheter à la FFSA obligatoire depuis le 1er janvier 2026 : 23 € pour la journée (c'est la même chose pour l'Italian meeting)
  • l'assurance RC circuit pour la journée (42 € chez monassurancecircuit.com)

Bilan pour une session de roulage (un véhicule) et deux personnes : 188 €.

Et pour un visiteur (40 € en prévente + 10 € de parking), c'est quand même moins cher contrairement à ce que j'ai écrit plus haut.

En comparaison, à l'Italian meeting (26 septembre à l'autodrome), c'est 180 € (journée voiture et pilote et copilote)+23+42=245 € pour 4 sessions de 20 minutes.

Et pour un visiteur, c'est 15 € en prévente. Le parking est gratuit à l'Italian meeting.

Bref, cet événement "World of supercars" est assez onéreux pour pratiquer sur piste (oui, je sais, quand on a ce type de voitures, ...).

Je précise que l'organisation est étrangère (Pays-Bas) et que l'autodrome (l'UTAC E&F) n'est que l'hébergeant, alors que pour l'Italian meeting, c'est l'UTAC qui organise tout.

• Créer...