Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rejoins le forum en tant que futur Alfiste plutôt que propriétaire pour le moment.

Je m’intéresse depuis quelque temps aux Alfa Romeo des années 1980 au début des années 2000, avec l’idée d’en acheter une prochainement pour l’utiliser en daily et apprendre progressivement à en assurer l’entretien.

Je cherche davantage une voiture saine, fiable et intéressante mécaniquement qu’un modèle particulièrement puissant ou rare. Les 75, 155 (<3), 145/146, 156 et éventuellement GTV/Spider font notamment partie des modèles que je regarde.

Je suis en région parisienne et j’aimerais également profiter du forum pour mieux connaître les différentes motorisations, les points à surveiller à l’achat, les bonnes adresses et, pourquoi pas, rencontrer des membres qui entretiennent eux-mêmes leurs voitures.

Je ne manquerai pas de vous présenter la future Alfa lorsque j’aurai trouvé la bonne.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue ici. 

Entre la fiabilité et la possibilité de trouver de la pièce détachée je dirais que s'orienter sur une 147 en priorité ou une 156 me paraît le choix le plus sage.

Essence ou diesel ce sont des véhicules fiables. Les soucis viennent plutôt des organes de liaison au sol qui sont à changer fréquemment et/ou bruyants.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

Tu as aussi le coupé GT où l’on trouve facilement de la pièce. Après les plus anciennes effectivement ça va être de trouver les pièces qui sera plus compliqué mais pas impossible

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Bonne recherche pour votre futur Alfa Romeo

Lodein