Aller au contenu

Essuie-glace flat blade


FrE3mAn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

sur la 156 de octobre 2003 j'ai des essuies glaces valeo flat blade (si je me trompe pas ) , c'est des essuies glaces souples.

J'ai du faire changer mon pare brise suite à un caillou dedans, mais j'avais atednu un peu et maintenant j'ai le balai gauche qui me fait une trace.. il a du s'abimer en passant sur l'impact...

Je vais changer les deux mais je voulais savoir ou les trouver moins chers??? je n'ai pas encore été chez Alfa mais je pense que ca doit couter la peau des fesses...

Chez carglass ces essuies glaces n'etaient pas dispo, et je ne sais pas si ils sont dispos chez norauto ou feuv ert.. mais j'avais deja eu du mal a en trouver sur mon ancienne 156.. : jamais les bonnes tailles ou références....

Merci de vos infos,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'investissement vaut le coup car ça fonctionne vraiment super bien.

les miens ont un an et commencent juste à être naze mais je vais réinvestir sans hésiter B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

oups j'avais oublié de répondre....

effectivement, chez alfa, 35 euros la paire (moins cher que norauto..), et monté en plus... que demander de plus ????

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi, je les ais pris chez alfa, ils sont moins cher qu'en centre auto et ils fonctionnent aussi bien :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Il y a aussi des Bosch à 45 euros le kit de 2 balais, dispo chez Carrefour, et depuis peu chez Norauto, ils ont des copies de flat blade dans une marque inconnue, à 15 euros l'unité :unsure: .

Mais pour ma part, sur ma 156 SW phase 1, je suis déçu de ce type d'essuie glace car cela s'use vite (il pleut beaucoup en normandie, quoi qu'en ce moment...), et surtout parce que du côté passager, cela n'épouse pas parfaitement le pare-brise à l'extrémité du balai: ça ne repose pas sur la vitre, donc l'usure n'est pas uniforme, et ça n'essuie pas nickel dans la zone incriminée. Ca fait ça avec les Valea et les Bosch.

J'ai remarqué d'ailleurs que les bras d'une phase 2 sont différents de ceux d'une phase 1, et sachant qu'il me semble que la phase 2 est équipé de balais flat blade d'origine, il y a sûrement un lien de cause à effet. Peut-être pourrait-on monter les bras d'une phase 2 sur une phase 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a Marchal qui fait des essuis glaces plats, ce sont de valeo en fait (c'est écrit dessus) mais en beaucoup moins cher (j'en ai eu pour 25€ les 2 pour ma 147 ^_^ ). Dispo dans les CORA entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai remarqué d'ailleurs que les bras d'une phase 2 sont différents de ceux d'une phase 1, et sachant qu'il me semble que la phase 2 est équipé de balais flat blade d'origine, il y a sûrement un lien de cause à effet. Peut-être pourrait-on monter les bras d'une phase 2 sur une phase 1 ?

Bonjour les alfistes.

Ma question est simple : puis-je monter des essuies-glaces "flat-blade" (profil plat) sur ma 147 phase 1, sans changer les bras d'essuie-glaces, en utilisant le système de fixation disons "traditionnel" des "vieux" essuie-glaces ??

Quelqu'un a essayé ? :unsure:

Merci de vos réponses.

@lfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G trouvé à 26€ piece sur le net mais je ne sais pas si on peut faire de la pub pour des sites marchant sur le site.

Dites-moi ou contact moi par MP

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est simple : puis-je monter des essuies-glaces "flat-blade" (profil plat) sur ma 147 phase 1, sans changer les bras d'essuie-glaces, en utilisant le système de fixation disons "traditionnel" des "vieux" essuie-glaces ??

Vi c'est ce que j'ai fait (et beaucoup de 147istes aussi ^_^ ).

Suffit juste de garder les clips en plastiques de tes esssuis glaces d'origine. Pour les refs par contre, ça existe pas en plats pour les 147 phase1, donc il faut :

- pour le coté conducteur -> alfa 156 (550mm)

- pour le coté passager -> peugeot 206 (400mm)

voili ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

Une dernière question : le balai côté passager a d'origine un déflecteur.

Cela existe-t-il sur un "flat-blade" et est-ce utile vu le profil particulier de ce dernier ?

@alfistement

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

si cela intéresse un alfiste,

je viens de trouver en flat blade chez N.....O les deux références suivantes :

- 550mm : Valeo Silencio X-trem U653 remisé à 18,75 € au lieu de 25€

- 400mm : Valeo Silencio X-trem U600 remisé à 17,25 € au lieu de 23€

Soit 12 € de remise pour la paire B)

à bon entendeur...

J'essaye ça ce soir...

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est posé.

Nickel, ce sont bien les bonnes références.

Look sympa.

J'attends la pluie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des flat blade Valeo sur ma 156. Ca marche très bien, même en roulant assez vite il n'y a pas de perte d'efficacité. Le seul truc, c'est celui côté passager qui "oublie" une zone du pare-brise vers le bas !

Pas gênant pour la conduite, mais le passager à un bout de pare-brise jamais essuyé, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gênant pour la conduite, mais le passager à un bout de pare-brise jamais essuyé, dommage.

Si ce n'est pas gênant pour la conduite, on s'enfou un peu, le passager n'a pas trop besoin de voir ce qui se passe... Regarde les co-pilotes en Rally, tu crois ils regardent la route, ou si l'essuie glace essuie bien? :bigrir:

Nous on a peut etre des petits phares, qui éclaire aussi bien des gros, mais on a des essuis glaces qui essuie tout le pare-brise, non mais... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu as des tout petits phares quand même !!!! :jesors::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...