Aller au contenu

Changement d'une veilleuse !


Maclo76

Recommended Posts

Salut !

Mon témoin de problème d'éclairage s'illumine au tableau de bord, je contrôle et la veilleuse côté passager est grillée. Le problème, une fois le capot relevé, je ne vois absolument pas comment y accéder. Mon véhicule est équipé du pack xenon, j'ai bien trouvé une capsule (diamètre d'un canette) qui se dévisse et me permet d'accéder à l'ampoule des codes, mais je ne vois rien pour accéder à la veilleuse (la petite ampoule du milieu)...Alors, si vous pouviez me donner quelques tuyaux, je suis preneur !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne (sans xénon), une fois le cache noir enlevé, je peux accéder à la petite ampoule de veilleuse au prix de contorsions multiples avec mes petits doigts !!!! ;)

par contre, je sais pas si c'est différent sur les voitures avec xénon :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie Xenon occupe un bloc derrière le phare et prend une place importante.

Je pense que seul quelqu'un l'ayant déjà fait ou ayant une 156 avec Xenon pourra t'aider car ce n'est probablement en rien comparable avec des optiques sans Xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 156 sans xenon, je une patte comme sur la 147.

une patte ou une languette ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 156 sans xenon je l'ai fait deux fois.A gauche pour la premiere fois je me suis bien tué la main surtout qu'il n'y pas beaucoups de place avec la batterie et la durite d'air. La deuxieme fois à droite c'est plus facile, ya de la place. C'est une ptite ampoule logée dans une douille noire terminée par une languette. La douille est fixée en entrée forcée alors il faut pas avoir peur de tirer un peu. Par contre il faut avoir des yeux dans les doigts parce que çà se trouve juste entre les deux réflécteurs et on se plante facilement en tirant sur les deux autres ampoules. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que :

La douille est fixée en entrée forcée alors il faut pas avoir peur de tirer un peu. Par contre il faut avoir des yeux dans les doigts parce que çà se trouve juste entre les deux réflécteurs et on se plante facilement en tirant sur les deux autres ampoules.

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai tenté en vain d'y accéder et c'est vraiment difficile. Et je n'ai pas des mains de boxeur...

Comme les veilleuse ne sont pas utiles, j'attend la revision pour qu'ils me les changent, car c'est vraiment dur d'y acceder soit même, de plus la petite patte en question etait quasiment impossible à tourner...

J'ai abdiqué lachement et j'aimerai bien être une petite souris pour voir comment ils font au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Alors j'ai bien repéré la petite languette, elle peut pivoter de bas en haut...Dans quelle position doit-elle être pour sortir l'ampoule ? en bas, au centre ou vers le haut ?

De plus, pour retirer l'ampoule, vous tirez sur les fils au culot l'ampoule car il n'y a quasiment aucune prise...

Encore merci pour vos "lumières", c'est le cas de le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Pour ma 166, c'est une ampoule de feux de croisement (non xenon).

Je vais essayer de la changer, mais vos commentaires ne m' encouragent pas.

Si vous avez des conseils, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 156 j'ai déjà du les changer trois fois du coté batterie et deux fois l'autre coté... :(

c'est super dur la premiere fois j'ai mis plus d'une heure pour trouver ,mais a force de glisser maes doigts j'y suis arriver..

maintenant apres cinq fois je la remplace en cinq min...lol

mais c'est vrais qu'il vaux mieux avoir des doigts d'accoucheures senegalais.. :unedent:

mais a chaque fois c'est +- 6 € .

je me demande meme si c'est normal que sa brule si souvent c'est petite ampoules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...