Aller au contenu

Infiltration d'eau dans ma 166


Invité davalfa

Recommended Posts

Bonjour bonjour!!!

Un petit soucis avec ma 166!! J'ai remarqué avant-hier que la moquette à l'arrière côté passager était trempée de chez trempée (il a plu beaucoup mais bon...) .... j'ai vérifié tous les joints de portes et tout va bien.

Est-ce que l'eau peut rentrer par dessous le véhicule?Quelqu'un a déjà eu ce problème??

Merci d'avance pour votre aide!!!!!!

D@V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça viens du pavillon, il faudra que je teste. Pour le moment la voiture sèche dans la cave depuis hier soir, j'essaierais de localiser l'infiltration dès que je la ressortirais sous la pluie.

C'était quand même très trempé et ça me fait peur....j'espère que ça ne va pas "pourrir" quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'était arrivé avec mon GT, et cela venait de la portière, l'eau qui passe par le joint extérieur au niveau de la vitre doit normalement sortir par des orifices sous la portière, et bien moi elle passé à travers l'isolant de la porte et coulait par la garniture intérieure de la porte et m'avait également bien trempé la moquette, tu devrai essayer en arosant le joint de vitre et voir par ou sort l'eau, si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour bonjour!!!

Un petit soucis avec ma 166!! J'ai remarqué avant-hier que la moquette à l'arrière côté passager était trempée de chez trempée (il a plu beaucoup mais bon...) .... j'ai vérifié tous les joints de portes et tout va bien.

Est-ce que l'eau peut rentrer par dessous le véhicule?Quelqu'un a déjà eu ce problème??

Merci d'avance pour votre aide!!!!!!

D@V

J'ai eu le soucis sur la mienne, je me garais en pente le capos en haut et l'eau s'accumulait et s'infiltrait sous me pare-brise puis par capilarité s'acculait devant les places arrières !

J'ai résolu le problème en me garant dans l'autre sens. J'ai aussi nettoyé le bas du pare brise (feuilles, ...)

Je précise quand même que c'était une grosse pente (devant mon sous sol)

Modifié par Fredbarteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre davalfa, il t'auras tout arrivé sur cette 166 :unedent:

bien souvent , ça peux venir du coffre aussi , t'as plus qu'à tout arroser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Salut Bob :smile:

J'aurais eu tout ce que je n'ai pas eu avec les autres Alfa avec cette 166 :unedent:

Mais je n'ai plus d'infiltration d'eau et comme par hasard ça n'arrivait que lorsque je me garais à un endroit précis, cela dit, le problème n'est pas résolu pour autant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

DETERRAGE!!!

Il m'arrive la mêm mésaventure alors que la garage me certifie avoir nettoyé la baie de pare-brise...

Ce soir en prenant la voiture qui est resté sous les grosses averses d'aujourd'hui, la moquette coté passager avant était noyée. sans appuyer dessus on voit presque l'eau affleurer la surface...

Il y a une trace d'eau qui vient du plastique coté droit devant la portière et sous la boite à gant.

Pouvez-vous me dire comment se démontent les caches plastique sous la baie de pare-brise et également le cache noir sous la boite à gant.

Enfin le plus simple serait d'avoir une RTa de la 166, mais cette dernière n'éxiste pas. :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

Après inspection aujourd'hui, toujours autant d'eau, mais même le bas du montant de pare-brise est mouillé.

Je penche donc vers un défaut du joint du pare-brise.

Le plus embettant est que le cache noir sous la boite à gant présente déjà des traces de moisissures et que les isolants qui sont derrières sont imbibés de flotte... :cry1:

Je n'ai pas réussi à démonter les plastiques sous la baie de pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir Carglass hier...

Après avoir expliqué mon cas, le gars me dit que ça n'est surement pas le joint car plus de 9 mois après, il y aurait déjà eu des traces, voir de la moisissure...

Je lui répond donc que je n'ai la voiture que depuis 2 mois et qu'eefectiveemnt il y des traces de moisissures sous la boite à gant en plus des trace sur le montant de pare-brise. C'est peut-être ça qui l'a décidé à sortir jeter un oeil à la voiture, mais il est resté tout aussi sceptique... ;)

Devant mon instance courtoise, il a entrepris de faire une détection de fuite qui c'est avérée négative la 1ère fois, mais un de ses collègues lui à montré coment faire, et miracle (ou pas) le joint coté passagé n'est pas étanche sur au moins les 2 tiers en partant du haut...

La réparation est prise sous garantie, mais pas avant le 25 juin.

En attendant je roule avec du gros scotch noir le long du pare-brise...

Quand aux dégats et auréoles dus à la fuite, il ne prend rien en charge car ce n'est pas lui qui a monté le pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avance petit à petit. ;)

Pour la moquette, je passerai un bon coup d'aspirateur pour enleveer le max d'eau et pour le dessous de la boite à gant je peut démonter la pièce pour la sécher et la brosser...

Mais pour les auréoles sur le montant qui renferme un airbag, je pense que je suis en droit de leur demander le nettoyage de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...