Aller au contenu

Ma nouvelle Alfa 147 JTD 115 edition limitée VIP


Neme

Recommended Posts

Bonsoir :mdr:

Nous sommes le jour J, j'arrive a la succursale,en entrain, j'appercoi ma (futur) belle italienne qui me regarde. Le vendeur avec qui j'ai reglé l'affaire etait occupé avec un autre client ( nondoudjiou laisse nous tranquil satané client :mdr: ). J'attend un moment, et le voila qui arrive enfin !

Le vendeur " Comment-allez vous ?"

Moi "bien bien, alors tout est pret"

Lui "oui oui, manque que signer cesi et cela, et on vat passer la voir"

Moi tout content :mdr: on commence a discuter de la Nouvelle Brera et tout, il me dit que au passage elle sera superbe :P

Ensuite, il me dit " Venez, on vat la voir "... et la je tombe en eclant en arrivant devant elle :wub: c'est pareil que quand vous avez une jolie italienne qui vous fait du regard... vous voyez ? Non ? Bon tant pis alors :P

Ensuite il m'explique le fonctionnement de l'autoradio, ceci et cela, on installe les tapis et autres, on fais les dernieres signatures et voila, elle est a moi ! :mdr:. Le vendeur " Tenez monsieur, prennez en soins, elle est magnifique...Bonne route!".

Je rentre dedans et la :love:, magnifique, pouvoir respirer l'odeur du cuir neuf miam miam ! Me voila enfin a bord de mon Alfa, exterieur rouge Alfa, interieur cuir noir :love:

Apres avoir fait presque 100km, j'ai pu apprecier le bonheur de rouler en 147, mais aussi quelques petits defauts malheureusement :triste:

Les + :

Lignes a tuer le regard, les gens dans la rue ne peuvent s'empecher de regarder la belle :wub:.

Siege de bonne qualité et tres confortable.

Visibilité arrière amelioré.

Une insonorisation tres bonnes : j'avais l'habitude a entendre le moteur diesel de la Fiat Ulysse de mon pere, limite desagreable par moment, et ici, bah pratiquement rien. Un pote n'avais meme pas remarqué que s'etait une diesel.

Bonne ambiante a bord : c'est chaleureux, acceuillant, pas comme certaine allemandes ou autre...

Boite de vitesse plus directe, ou en tout cas plus directe que la Ulysse de mon pere que je conduisais parfois.

Un bon petit coup de pied au cul, meme si je suis encore en rodage et que je n'ai pratiquement pas tirer dessus

Un bon son d'origine, moi qui voulais changer mon autoradio, bah je vais laisser celui d'origine, et juste refaire mes cds en format WAVE :P

Les plastiques se netoyent relativement bien, un petit coup de chiffon humide et sa semble tout partir.

L'ouverture des portes arrieres, toujours aussi magnifique pour les personnes qui connaissent pas :lol:

Les - :

Se qui m'a le plus frappé, c'est la position des boutons pour les vitres electriques, suivant la position de votre siege, ils sont nettement trop pres de notre corps, ce qui nous oblige a faire des manoeuvre bizarre :P

Les conteurs je preferais de loin ceux de la phase I

La visibilité sur le conteur de vitesse: elle est de temps en temps cachée par la positions de nos doigts sur le volants. J'aurais preferer inverser le conteur des trs/min avec celui des vitesses par exemples.

Rayon de braquage relativement grand je trouve.

La place a bord, bah oui, j'etais habitué a la Ulysse a mon pere...

La boite a gant beaucoup trop petite.

Les retros qui sont pas couleurs carrosserie, vachement radin de la part d'Alfa quand on sait que c'est des voitures qui coutent plus de 20000 euros :cry1:

Voila, je trouve vraiment sublime cette auto, autant par sa ligne que par sont comportement routier :content:, et ce meme si disent qu'elle prend pas mal de roulis :)

Vous avez donc compris, je suis globalement tres satisfait par cette magnifique auto :wub:... le seul petit desaventage, apres 3 jours, deja, des kekes se foutent a coté de moi, et commence a faire leur ouaich ouaich histoire de me provoquer et voir se qu'elle a dans le ventre, je trouve cette attitude tres basse... surtout quand on voit que c'est des vieilles roulote a la pierre a feu, qui ont ete refaite, et qui donne des voitures de kasketalenvers :lol: :mdr:

Voici les photos que tout le monde attend :D

img05240rp.jpg

img05253ao.jpg

img05263ec.jpg

img05272kb.jpg

img05281mf.jpg

img05297qx.jpg

img05306sb.jpg

img05314gn.jpg

img05325wb.jpg

img05338rv.jpg

img05370or.jpg

img05387kl.jpg

img05395og.jpg

img05405ze.jpg

quelques photos de l'interieur :

img05347cx.jpg

img05355mc.jpg

img05427ji.jpg

img05436zn.jpg

img05441nv.jpg

img05459ah.jpg

Et une pour la fin :mdr:

img05419ta.jpg

Voila, merci de m'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere :D

Apres quelques petites defauts parci parla qui vont etre changé dans quelques temps ( gratuitement, vut que neuve ... ) elle est niquel :D

Seul petit soucis, le vendeur m'a assuré que il n'y avait pas besoin de faire de vidange, soit disant parce que les moteurs actuelle, ne sont plus comme les veux... vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai par rapport a la remarque d'Alfarony, de faire cette vidange mais en CONCESSION ..

Moi qui suis plutot contre les passages en concession, si je te le conseil c'est uniquement pour la garantie.

En cas de casse moteur, l'expert auto verifie toujours en premier si l'huile est bien celle qui se trouvait a l'origine.

Des que ta garantie est ecoulée ... fait comme tu le sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite le rodage, sa va peut etre poser probleme a 2500km, etant donner que cette ete, je pars au portugal, donc en voiture resultat : 1800km aller, et idem pour le retour = 3600km au total, et la, j'ai depasser de plus de 1000km les 2500kms :s

Moi je prevoyais faire comme cela :

de 0-500km pas plus de 2000trs/min

de 500-1000km max 2500trs/min

de 1000-1500km max 3000trs/min

donc a 1500km, hop je fais une vidange histoire de tout mettre en ordre, et apres bah jpeux monter plus haut dans les tours :D. Mais est-ce que est-ce un bon rodage ? et apres 1500kms, n'est-ce pas trop tot vu vos reponses ? :/

Sinon, le vendeur m'a dit que pas besoin de faire une vidange, seulement au 10000kms :s mais bon, je sais pas si je dois le croire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite le rodage, sa va peut etre poser probleme a 2500km, etant donner que cette ete, je pars au portugal, donc en voiture resultat : 1800km aller, et idem pour le retour = 3600km au total, et la, j'ai depasser de plus de 1000km les 2500kms :s

Moi je prevoyais faire comme cela :

de 0-500km pas plus de 2000trs/min

de 500-1000km max 2500trs/min

de 1000-1500km max 3000trs/min

donc a 1500km, hop je fais une vidange histoire de tout mettre en ordre, et apres bah jpeux monter plus haut dans les tours :D. Mais est-ce que est-ce un bon rodage ? et apres 1500kms, n'est-ce pas trop tot vu vos reponses ? :/

Sinon, le vendeur m'a dit que pas besoin de faire une vidange, seulement au 10000kms :s mais bon, je sais pas si je dois le croire :/

Pas plus de 2000 tpm? Cadoit être laborieux, comme rôdage, non?

Je pense que tu peux monter à 3000 sans problème (voire un peu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en rodage j'aurais fait :

entre 0 et 1000 pas plus de 2500T et pas d'accélérations brusques

entre 1000 et 3000 pas plus de 3000T et molo quand meme

Apres vidange pour virer les saloperies

Et apres progressivement tu mets le pied dedans jusque on va dire 7000 km

Ca ne vaut que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa donne quoi une fois liberée ta voiture ? parce que je veux pas que elle ressemble a un poney quoi, je sais que c'est pas une 150chevaux, mais jsuis deja monté dans des 115 et elle avait une bonne patate :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté perfos, c'est pas facile de donner un avis objectif : ça dépend de chacun, et je ne chronomètre pas! Et puis on s'habitue à la puissance.

En tout cas, mon JTD115 pousse déjà bien trop fort pour les limitations de vitesse actuelles : son couple suffit à reprendre de la vitesse rapidement, et on se retrouve facilement à 150, du fait du silence du moteur (comparé à un TS, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je ne suis toujours pas pret a prendre un JTD alors ... qu'est ce que c'est grissant d'entendre le TS a 6500 tr/min :na::unedent:

Moi, c'est aussi ça qui me plaît du diesel : à 120 km/h sur route, on entend peu le moteur... c'est quand même sympa de pouvoir écouter la radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est aussi ça qui me plaît du diesel : à 120 km/h sur route, on entend peu le moteur... c'est quand même sympa de pouvoir écouter la radio ;)

Ben justement, moi ce qui me plait c'est d'écouter le moteur ! :P ;)

J'suis pas prêt non plus pour le diesel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos, mais j'ai vraiment pas eu le temps, je suis en periode d'examens :( promis, je fini vendredi, et dimanche, vous aurez les photos :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...