Aller au contenu

Pacte écologique


ayor

Recommended Posts

cela concerne alfa Romeo et les autres évidemment !

il y a de bonnes choses dedans, mais ce qui va faire polémique ici sera plutôt l'article 5 en partie !

Toutes les autos bridées à 130 km/h ?

l'énoncé exact de l'article en question est :

Il faut donc modifier l’offre de transport :

• En bridant la puissance des moteurs. Les rendre conformes aux limitations de vitesse réduirait

d’environ 20% leur consommation et leurs émissions de gaz carbonique.

Voici le texte original du pacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier quand même. Il y a une chance (minime certes) que ça passe.

Ca ne fera pas baisser tant que ça la pollution à mon avis, toute la circulation automobile ne se concentre pas que sur autoroute. Si la France est le seule pays à appliquer cette mesure, elle va se sentir bien seule.....et nous aussi. De toute façon en dessous de 130 ça pollue quand même, les accidents dus aux excès de vitesse sont nombreux, bref cette mesure est une goutte d'eau <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'entre un véhicule qui a 15 ans et qui roule à 70 et une voiture actuelle qui roule à 130 même 150 : c'est évident que la première polluera beaucoup plus. Donc raisonnement peu logique : encore qu'on nous dise que c'est pour la sécurité, ça peut passer (encore que le problème de différence d'age des voitures est là encore opposable) mais là... Le périphérique parisien par exemple doit connaitre ses pics de pollution vers 8H le matin et 5H le soir : les gens ne roulent pas à 130 pourtant.

Enfin c'est dans l'air du temps, la voiture est mal vue et tant qu'ils n'auront pas réussi à nous faire rouler tous en prius ils continueront. Encore heureux que les taxes pétrolières soient une source de recettes aussi importantes pour l'Etat, sinon les voitures seraient déjà toutes électriques depuis un moment. (peut être le seul avantage du prix élevé du carburant). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'attaquer aux véhicules pour qu'ils roulent à moins de 130, dans le but de réduire la pollution, je trouve ça idiot, la solution, quoi qu'en en pense, est tristement simple : augmenter encore et toujours le prix du carburant.

Il faut choisir : rouler/polluer ou respirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, on va pas être copain !!!!! :angry::angry:

il faut plutôt travailler sur les moteurs dits "propre" au lieu de nous "taxer" en augmentant le prix de l'essence !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

austin, steve austin mais comment t'as deviné ???? :blink::blink::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas hypocrites : un moteur propre ça n'existe pas. C'est pas parce que ça pollue moins qu'un autre ou dix fois moins qu'il y a quinze ans que c'est propre (cf Peugeot et sa pub mensongère avec ses hdi)

Je suis très pessimiste sur l'avenir à moyen terme des moteurs à combustion, je vais me lancer dans l'élevage de chevaux (des vrais), ça va revenir à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...