Aller au contenu

BMW M3


Boula

Recommended Posts

Une nouvelle version de l'une des voitures à hautes performances les plus vendues s'apprête à sortir au grand jour. Nous avons des photos qui prouvent qu'une version cabriolet sera aussi à l'ordre du jour. Nous pouvons aussi révéler la toute nouvelle BMW M3 coupé/cabriolet, après que nos espions l'aient surprise avec un camouflage assez fin, lors de tests à Munich et sur une autoroute allemande.

La prochaine M3 sera la première série 3 à recevoir un V8, et devrait offrir plus de 400 chevaux. On devrait donc s'attendre à la voir expédier le 0 à 100 km/h en un peu plus de 5 secondes et être limitée électroniquement à 250 km/h. La puissance alimentera les roues arrière grâce à une boîte manuelle à 6 rapports, voire à la dernière boite SMG, à 7 rapports. La nouvelle voiture ne devrait pas décevoir sur le plan du comportement routier : le V8, dérivé du V10 de la M5, sera plus compact que l'actuel 6 cylindres en ligne, l'empattement sera plus grand et la distribution des masses, idéale.

Extérieurement, la voiture reprend beaucoup des signes distinctifs de la M5, comme les deux double sorties d'échappements, les prises d'air avant et les discrets badges "M". Le look sera toujours aussi agressif, avec des flancs sculptés. On devrait s'attendre à voir la M3 débarquer dans nos showrooms au printemps 2007, et voir le cabriolet apparaître 6 mois plus tard.

2006127161353693_01.jpg

2006127161353693_02.jpg

Autant la berline n'a absolument rien pour elle mais la le coupé est vraiment tres réussi en etant objectif, je trouve qu'une 159 Coupé serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait donc s'attendre à la voir expédier le 0 à 100 km/h en un peu plus de 5 secondes

J'espere que c'est une plaisenterie car l'encien modele (que j'ai eut) faisait 5,3s donc sachant que la nouvelle lignés n'est pas plus lourde que les E46 avec l'ecart de puissance et de couple grace au V8 on devrait etre en dessous de 5s.

Le Z4M annonce deja un 0-100 en 5s avec 343cv. et la 335i 5,5s. On ne peut franchement qu'esperer qu'elle descente en dessous des 5s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' une 159 coupé ne serait pas envisageable car elle ferait trop concurrence a la brera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec JBT... je trouve les lignes super lourdes...

On disait meme avant BMW=requin Mercedes=balaine... franchement quand tu vois une SLR je pense que BMW aurait beaucoup a faire coté design! Avis perso biensur... Mais pour des voitures a vocation sportive ca manque de caractere...

Quand tu vois une 159 dans le retro... ca impressionne quand meme un peu plus qu une serie 3... alors qu elle peut etre bien plus puissante... enfin quand ils auront des designer italien...

Audi a tout compris... sauf pour les interieurs...

Enfin affaires de gouts... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bon bien voici les photo du concept vue a Geneve.

Perso je trouve ca trop beau (comme vous le savez pour la plupart j'affectionne BMW), c'est le concept mais tres proche de la realité. Seul l'interieur me decoit un peu, mais l'exterieur :wub:

BMW%20M3%20concept.jpg

BMW%20M3%20concept%20(13).jpg

BMW%20M3%20concept%20(31).jpg

BMW%20M3%20concept%20(33).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien y a une 335d qui, reprogrammé passe à 344cv mais elle a pas l'appelation M. :unedent: , tu peux juste mettre un pack M.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin comme du gros sel dans une poivrière à sucre !

Teuton quoi.

Je n'ai rien contre tant que ça se vend. Mais bon, le V8 vise clairement le marché US et BM en abandonne son mythique 6 en ligne. Je ne crois pas qu'aux States on ait la même philosophie de la voiture sportive que nous autres latins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie d'un modeste 4 cylindres pour arriver avec un V8, pourquoi pas?

Je ne suis pas fan de BM nin de leurs interieurs massifs, par contre la ligne du nouveau coupé est bien mieux que la berline.

Pourle volant, je ne trouve pas ça moche du tout, surtout quand on prétend faire de la sportive, par contre niveau usure, en moins de 10000km c'est mort <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure non, j'avais le meme sur mon coupé, ca boucge pas d'un poil et heuresement d'ailleurs.

Je regrette le 6 cylindres car le V8 risque d'afficher des consommations delirantes ou le 6 savait resté pas trop gourmand en conduite classique. Maintenant on verra au niveau des performances et du bruit si vraiment se V8 surplombe le 3,2 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On aime ou on n'aime pas, peu importe. Ce qui est certain, c'est que Bmw va trés bien la vendre.... On peut leur faire confiance, ce doit être démoniaque... Quant à la clientèle, si dans le passé la France était le premier marché export pour BMW, avec notre démago rampante, on les intéresse maintenant pas plus que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah très honnetement, je trouve cette M3 decevante quand meme... :(

Je m' explique. Déja, première chose et qui est complètement scandaleuse a mon gout, ils nous ont mis un "vulgaire" ( :unedent: ) V8 a la place du merveilleux et mythique 6 cylindres béhème :wub: . Déja ca fait que c' est SCANDALEUX! et je pense que beaucoup de passionnés sont du meme avis ;)

Ensuite j' avoue ne pas adhérer complètement niveau ethetique, surtout l' interieur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien il faut dire que le 3,2 est au bout. Maintenant pourquoi enterer le V8 avant meme d'avoir entendue son ronronnement... Laissons la chance a ce v8 et peut etre que celui la sera a la hauteur et au plaisir de conduire du 3,2... QUand j'y repense a se 3,2l j'ai qu'une envie c'est d'en ravoir un. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir été au salon en 325i (Ci et kit Motorsport), je peux vous dire que la sonorité du V6 Arese a une mélodie carrément plus belle que le 6 cylindres teuton.....mais consomme beacoup plus il est vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...