Aller au contenu

Quelle puissance pour mon alfa?


cool-jazz

Recommended Posts

salut les zalfistes,

suite à un manque de patate general de mon bolide, j'ai suivi les conseils du forum et ai debranché le debitmetre, et...ça marche 'achement mieux !!! je vais donc tenter de le nettoyer, voire d'en changer si ça ne donne aucun resultat car je prefere ne pas trop rouler comme ça, avec le fil qui pendouille, ça doit pas etre tellement conseillé...

bref, je suis allé sur un site mais pour commander ce fameux debitmetre on me demande la puissance du moteur (105, 110 cv, plus...???) car il ya plusieurs modeles de dm..or c'est marqué nulle par, ni sur ma carte grise, ni sur aucuns papiers, bref, ya surement un moyen simple de connaitre la puissance, mais lequel??? je m'en remets à vos conseils eclairés!

ciao! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De visu sur la photo je dirai que c'est une 110 Cv cr elle serait de 2000 pour moi, par contre pourrai tu t'arranger pour poser la question dans la partie 156 la prochaine fois, ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c' est un petit peu compliqué les 1.9l jtd sur les 156 ^_^ (je ne parlerai pas des 2.4l)

Il y a eu les JTD normaux comme le tien, et ensuite les Multijet. Les normaux ont fait successivement 105, 110 et 115 chevaux entre 97 et 2006. Les m-jet ont été déclinés en 140 chevaux, suivis d' une version defiscalisée de 126 chevaux, puis 150 chevaux. A noter que les m-jet sont apparus lors de la phase 2 se la 156 avec le 140 c' est a dire au début de l' année 2002.

Donc toi, c' est un 105 ou un 110 ou un 115. Nous pourrons te le dire sans hésitations avec la date de mise en circulation de ta 156 ;) Mais apparemment, je dirai que c' est une 105 ou une 110, car le 115 est apparu lors du premier restylage début 2002. Mais je pense que c' est une 105 ;)

Au fait, Boula, en 2000, il me semble fort que le 1.9l était encore a 105 chevaux ;)

Donne ta date de MEC et on pourra te le dire avec certitude ;)

Voila quelques liens qui appuient mes propos et qui t' informeront:

la

et la

Sur le deuxième, j' avais fait un récapitulatif des differentes phases et dans la premier, tu auras la liste des motorisations par année ;)

Bonne route au volant de ta 156 et gaffe a la surconsommation avec le débimètre débranché ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour juillet 2001, c' est une 110 chevaux, j' en suis sur a 99% ^_^

Modifié par futuralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

La puissance fiscale et l'année pourront t'aider. la 1ère la 105ch jusqu'à 2001 fait 5cv. A partir de 2001 la 110ch (6cv fiscaux), puis en 2002 la 115ch fait aussi 7 cv.

Modifié par alfaforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la chose la plus simple que tu ai à faire si tu veux changer ton débi. c'est de le démonter et de noter la référence qui est inscrite dessus. Tu donnes ensuite cette réf. à ton vendeur et là t'es sûr de pas te tropmper.

@+!

Soulblade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que sur certains cites d'assurance, il demande d'entrée le type mine du vehicule pour avoir les tarifs, sur la macif (si je me trompe pas) il te donne donc la motorisation selon le type mine ( carte grise)

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour juillet 2001, c' est une 110 chevaux, j' en suis sur a 99% ^_^

On m'aurait menti ? Acheté d'occas, le garage a mis sur tous les papier : 115CV

Donc sur la carte grise: Date de 1er mise en circulation :16/08/01 Puissance : 7CV

Comment savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...