Aller au contenu

Sans commentaires...


Darkside

Recommended Posts

Hello a tous,

je sais pas si elle a déjà été postée, mais je laisse un petit lien sur les test allemands de la 159 sur route seche et mouillée versus mercedes bmw peugeot etc.... -_-

Impressionnant! comme sur un rail! ^_^

159 arballette

Excellent non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage.... peugeot pas bien! :P

Ca c'est pour tous les journaliste Francais à la noix! :unedent:

Ben oui, dès qu'il n'y a pas de trucage ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... parce qu'il n'ont pas les moyens de se payer un "Besson" pour les trucages justement !!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plébicite.

je suis surpris par la 407 :o

Précisent ils quelle monte de pneu ils ont ? et si les essais ont été fait ESP déconnecté ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour allumer le warning sur A4 :

- un petit coup de volant à droite

- un plus grand coup de volant à gauche

- et de nouveau à droite

... et hop, l'ESP coupe toute la puissance, petits coups de frein roue par roue et .... allumage des feux de détresse !

C'est bien foutu ces allemandes, ça prévient les autres quand elles sont en perdition.

Bon c'était une A4 1.9 avec jantes en tôle et chassis chewing-gum.

Je précise que je n'attaquais pas outre mesure et qu'il faisiat sec. C'est juste un petit truc que je faisais régulièrement avec la 147 (sans VDC) et elle se plaçait toute seule sur la trajectoire, sans danger, juste un peu fun.

Avec la 159, je n'en parle même pas, il faudrait que je rajoute pas mal d'enthousiaste pour la faire bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plébicite.

je suis surpris par la 407 :o

Précisent ils quelle monte de pneu ils ont ? et si les essais ont été fait ESP déconnecté ou pas ?

apparement c est avec ESP... sinon c est tout droit... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plébicite.

je suis surpris par la 407 :o

Précisent ils quelle monte de pneu ils ont ? et si les essais ont été fait ESP déconnecté ou pas ?

Les Peugeot sont souvent très agréables à conduire avec des chassis vifs.

Mais cette vivacité se paie aussi par un manque de stabilité pour certains modèles (206, 406, 407) qui bien que très sures, ont parfor des réactions difficiles à controler pour le conducteur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis un peu surpris par la 407.

A entendre les journalistes français, c'est la berline qui aurai le

meilleur comportement routier. On dirait que ce n'est pas tout à fait le cas.

Ca me donne encore plus envie de m'acheter une 159.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...A entendre les journalistes français, c'est la berline qui aurai le

meilleur comportement routier.../...

:aro_mdr:

Ahhhhhhh .... la subjectivité (teintée de chauvinisme aïgu) de la presse française. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris de la 3ème place de la BM, de part mon exécrable expérience personnelle cette voiture ne tient pas du tout la route et celà encore moins dès qu'il y a du verglas ou de la neige...

Alors une 3 éme place, m'oui....

C'est vrais que le test a été fait en Allemage alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris de la 3ème place de la BM, de part mon exécrable expérience personnelle cette voiture ne tient pas du tout la route et celà encore moins dès qu'il y a du verglas ou de la neige...

Pour ma part, le résultat du test colle assez bien aux expériences que j'ai eues en testant les voitures en question (à part la Mondeo qui me surprend un peu, mais celle que j'avais testées étaient plus anciennes).

La 320 juste derrière l'Alfa, c'est conforme à mes impressions.

J'aimais bien les châssis Pijot d'il y a 7 ou 8 ans, mais depuis, ils se sont mis à faire du Renault en dessinant un lion sur la calandre. La 406 a bénéficié de manière injustifiée de la réputation de sa devancière, et pour la 407, ça commence à se voir que ce n'est plus une référence, surtout avec 100 kg de plus que la 159 qu'on trouve déjà lourde.

Par contre, pour la BM, tu sembles oublier qu'une propulsion ne se comporte pas comme une traction, et que sur la neige ou le verglas, elle est plus technique à conduire. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle ne tient pas la route sur le sec ou sur route innondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la BM, tu sembles oublier qu'une propulsion ne se comporte pas comme une traction, et que sur la neige ou le verglas, elle est plus technique à conduire. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle ne tient pas la route sur le sec ou sur route innondée.

Mais étant en Belgique, la 1/2 du temps au moins les routes, qui sont souvant en mauvais états, ne sont pas seches, pour ma situation et dans ma pratique de +/- 50 à 60000 km par an une BM est une voiture dangereuse, elle a un comportement qui n'est pas sain. Je sais de quoi je parle car j'ai une 320D d'avril 2003 dont le Leasing sera fini dans 2 à 3 semaines quand ma 159 me sera livée.

Et donc je suis très étonné qu'une A4, que j'ai déjà conduite dans le passé (2000-2003), ne se situe pas avant la série 3. Qui pour moi est et restera quoi que l'on m'en dise une voiture surestimée....

Modifié par LE DOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...