Aller au contenu

Le petit nouveau dans la famille radar


Recommended Posts

Aucun homme politique ne supprimera les radars (et ce même si des promesses sont faites en ce sens pendant la campagne). Cela pour la bonne et simple raison que la France est un Etat lourdement endetté qui ne peut pas se permettre de passer à coté d'une ressource aussi importante que celle récupérée par les radars automatiques.

Les candidats (tous bords confondus) semblent déjà hostiles à la traditionnelle amnisitie pour les infractions de stationnement, donc il ne faut pas se faire d'illusion, aucun ne reviendra sur l'installation des radars, qui représente une ressource bien supérieure.

Et ce, même si beaucoup pensent que c'est de l'argent facile. C'est sans doute le cas mais l'Etat n'a pas les moyens de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WonderGillou,

Vu le nombre ambiant des dégoutés, le parti des dégoutés va devenir représentatif.

C'est qui le parti des dégoutés???

salut alfagta_25, il existe pas encore !!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je croyais que les radars étaient là pour faire de la prévention.

C'est une machine à sous ce bordel.

C'est comme chez nous, en ville (Belgique) ils ont imaginé planquer les radars dans les poubelles de rue.

"Notre pognon", il n'y a que ça qui compte !

Bon, alors je sais que je vais me faire lyncher, mais c'est pas grave, je me lance quand meme, MEME PAS PEUR!

Pour moi, la VRAIE prévention, c'est la multiplication des radars, SANS LES SIGNALER!

Et ça, ça poussera réellement les gens à respecter la vitesse, s'ils savent qu'ils risquent de se faire prendre n'importe ou et n'importe quand!

Parce que c'est un peu facile de rouler comme un taré entre 2 radars et de respecter quand on passe devant...

J'ai meme eu le cas ce matin entre Nimes et Montpellier, par un camion, une bétaillère qui est resté bien sagement derrière moi à l'approche du radar, et qui m'a doublé à 100 ou 110 une fois le radar passé!

De plus, toujours à mon humble avis, il faudrait augmenter le prix des pv proportionnellement à la vitesse, puisque apparemment les gens se foutent des points et roulent sans permis quand ils n'en n'ont plus, il faut taper là ou ça fait mal: dans le portefeuille!

Moi je dis, vivement la mise en service des nouveaux radars qui reconnaissent le gabarit des véhicules, ça en calmera quelques uns! (à savoir que nous, en camion, nous devons rouler à 80 sur nationale, mais que personne ne respècte!)

Voilà, c'est bon, je suis prèt, vous pouvez vous acharner sur moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Schum,

Mais non, pas d'acharnement, tu as tout à fait le droit d'exposer ton opinion.

Un truc qui m'interpelle, "reconnaissance des gabarits" !

Je trouve pour ma part tout à fait scandaleux que les utilitaires légers ne soient pas bridés (même à 130). Sur autoroute, sur route, toujours à fond... QUID de la sécurité avec de telles trpanelles..... Oui, je sais, ces gens travaillent, et les autres, ils se promènent...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shum : "a tes souhaits" :unedent: (sorry j'ai pas pu m'empêcher) !!!

Bref, je m'adresse à Shum :

Tu as bien résumé toute l'hypocrisie des pouvoirs publiques. Ils n'ont aucun intérêt à ce que les gens respectent les vitesses. Hors, des radars partout et non signalés amènera à ce résultat.

C'est une hypothèse à écarter pour l'Etat pour des questions de gros sous ! Rien de plus !

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfagta 25 , je suis tout à fait d'accord aavec toi et suis du meme avis concernant les utilitaires légers, et j'irai meme plus loin, moi je serai pour la mise en place d'un permis intermédiaire entre le B et le C, pour la conduite des fourgons, parce que beaucoup conduisent ça comme si c'était une voiture!

A savoir que depuis le 1er janvier 2007, les "déclassés" (les porteurs de messagerie de 7,5t, 12t qui roulent surtout la nuit) doivent désormais rouler à 90 au lieu de 110, ainsi que tous les véhicules de plus de 3,5t!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il me reste l'Allemagne pour me sentir un peu libre en voiture ! :wub:

Oui désolé pour certains mais j'aime la vitesse sinon j'aurai acheté une twingo... :mdr2:

Après il s'agit de ne pas faire tout et n'importe quoi sur la route. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...