Aller au contenu

Bruit de frottement


jacky 68

Recommended Posts

bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je ne me suis pas connecté sur le forum mais j'ai eu pas mal de petit pépin avec mon alfa 2.4 jtd 175 cv.

Depuis le début j'ai un bruit de frottement lorsque je passe les vitesse jusqu'en 3 ème et également lorsque je roule à vitesse constante en 2 ème et 3 ème.

Ce bruit ressemble à un frottement de disque ou quelque chose de similaire et à chaque fois qu'il se produit il y a une vibration dans le moteur. Cela fait plusieurs fois que j'ammène la bête au garage mais impossible de trouver d'ou provient ce problème. L'embrayage a été démonté sans résultat.

Y a t il quelqu'un qui aurait eu le même problème???

Merci d'avance pour votre réponse , je commence à perdre patience avec les garagistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

pas vraiment d'idée, mais avec une R19 donc complètement différent, à certains régimes il ya avait bruit de frottement ... c'était les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement mort fait en effet un désagréable vrombissement, s'amplifiant avec la vitesse.

J'ai eu un problème de roulement sur mon 2.4JTD et j'ai eu beaucoup de mal à isoler le souci.

3 visites au garage, une vérif de la géométrie, des pneus et des disques de frein...avant qu'ils ne trouvent.

et encore, ayant déjà eu cela sur une voiture c'est moi qui ai insisté pour qu'ils regardent (un comble car je suis vraiment inculte en mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Le roulement mort fait en effet un désagréable vrombissement, s'amplifiant avec la vitesse.

J'ai eu un problème de roulement sur mon 2.4JTD et j'ai eu beaucoup de mal à isoler le souci.

3 visites au garage, une vérif de la géométrie, des pneus et des disques de frein...avant qu'ils ne trouvent.

et encore, ayant déjà eu cela sur une voiture c'est moi qui ai insisté pour qu'ils regardent (un comble car je suis vraiment inculte en mécanique)

D'après le garagiste pas de problème de roulement , pas persuadé qu'il a démonté pour regarder......

Par contre toujours le problème qui devient vraiment pénible car la voiture est difficile à conduire lors de l'apparition des bruits de frottement.

Il me semble que le bruit diminue quand il pleut, y aurait-il lubrification ? et comme déja signalé il se produit le plus souvent en monté de rapport de la 1 er à la 3 ème en lachant l'embrayage après plus rien sauf à vitesse stabilisée en 3ème.

Quelqu'un a une idée car je craque............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un galet d'entrainement de la courroie de distribution ou d'accessoire. C'est courant sur les 2.4 JTD, j'avais eu ça sur mon 1er 2.4 136cv. A cause du couple moteur, les galets n'étaient pas assez resistants et il y avait ce fameux bruit de frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

aucun garage n'ayant trouvé le défaut de ma voiture, j'ai décidé de changer et de m'offrir une 159 2.4 jtd , c'est une super voiture mais elle ne remplacera pas mon super jouet qu'était la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...