Aller au contenu

Notre 156 2.0 TS


deun

Recommended Posts

salut à tous. Je suis nouveau sur le forum.

Samedi matin, j'ai donné en reprise notre ancienne rover 416 SI (voiture sympa mais avec laquelle je n'ai jamais eu de plaisir...) pour l'achat d'une 156 de 2001. Une 2.0 TS, pack sport, toute rouge !

La voici en photo :

cote1800.JPG

inte800.jpg

Cette voiture est pour moi un veritable plaisir , à regarder mais aussi à conduire.

Je ne pensais pas y etre aussi sensible. J'étais revenu des voitures (c'est l'expression consacrée !) depuis longtemps, je me forcais à m'en desinteresser puis là, ca y'est , c'est revenu !

donc mes impressions :

1- je suis fier de rouler dans une ALFA ! j'ai l'impression qu'entre alfistes, il se passe quelque chose, comme entre motards : en tous cas, on se regarde et on se dirait presque bonjour !

2- moteur d'une souplesse incroyable , il demarre sur le ralenti, je prend les ronds points en douceur en 3°

3-moteur sympa à l'acceleration (je ne sais pas si c'est une 150 ou 155 chevaux, elle est d'octobre 2001). Moins rageur toutefois que l'ancienne TIPO 16V que j'ai toujours (136ch pour 1100kg)

4-precision de la direction, de la boite, embrayage progressif

5- Ah! cet interieur, ces sieges baquets brodes du logo alfa, trop beau ! la console centrale en imitation carbone, ces 3 cadrans du milieu, les 2 gros spots que j'ai devant les yeux !

bref, ca fait 3 jours que j'ai cette voiture et j'en suis deja amoureux.

Ah, au fait, si je dis "nous" parfois, c'est que ma femme ADORE cette voiture elle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à toi !!!!!!!!!!!!!!!!

elle est superbe ta 156 !! t'as fais un très bon choix !!

Pour ce qui est des Alfistes, c'est vrai qu'il y a quelque chose comme entre motards ! moi il m'arrive souvent de saluer un autre alfiste ou de me faire saluer !!

Tu pourrais mettre une photo du siège avec le logo Alfa brodé stp ?

tu (enfin, vous !) comptes changer des trucs sur la belle ? (jantes, ressorts, vitres teintées, etc...)

bien du plaisir en Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois effectivement modifier un truc sur cette voiture mais j'ai honte !

j'ai une passion, c'est le VTT, je voulais une 156 SW mais quand on va vu celle ci, on a craque. conclusion : faut que j'y mette une attelle pour mettre le porte velo !!!!!

ca va tuer la ligne ! faut que j'en trouve une qui se replie sous la pare chocs.

Si vous en connaissez, n'hesitez pas a me donner les references !

pour le reste, je ne vais rien modifier. Je le trouve magnifique comme ca. J'adore ces jantes alfa de 16 pouces.

La seule chose que je changerais si j'avais des sous, ca serait de mettre des baquets en cuir comme gillesgta.

brode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi, quand j'a ivu celle de gillesgta, j'ai cru qu'il m'avait braque la mienne cette nuit ! :P

mais non, elle est toujours devant chez moi !!!

je vois que thegreg a une 156 v6. Je me suis oriente vers ce modele mais j'ai prefere rester raisonnable ! comme je fais quand meme de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi, quand j'a ivu celle de gillesgta, j'ai cru qu'il m'avait braque la mienne cette nuit ! :P

mais non, elle est toujours devant chez moi !!!

je vois que thegreg a une 156 v6. Je me suis oriente vers ce modele mais j'ai prefere rester raisonnable ! comme je fais quand meme de la ville...

moi aussi je fais que de la ville mais bon le V6 Alfa m'a fait craqué, j'ai rien pu faire contre !!!!

et le bruit du V6 c'est :wub::wub::wub::wub:

en plus avec mon échappement ça devient bestiale comme bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Voila ma soeur jumelle, à quand la rencontre ?

Elle est superbe, je l'aime, je veux la meme.... :lol2: je l'ai deja.

Quel plaisir!!!

Pour info, le 2.0 L Ts en 2001 => 150 ch

Si tu avais une chose à changer >les tapis de sol vert :blink:

Pfff tu as un accoudoir central avant, au moins <_<

Et sinon tu as quoi comme marque de pneu?

C'est vrai en plus je prends pratiquement tous les ronds points en 3° !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour les tapis de sol verts beurk, je vais commander des tapis alfa

d'accord pour l'accoudoir central, y'en a un

pas d'accord pour les 150ch. Y'a eu les 2 modeles en 2001, 155 puis 150. Celle ci etant d'octobre 01, ca doit etre 150ch (donc d'accord au final...)

pour les pneus, j'en sais rien. Ca caille, faut que j'ai la decouvrir cette voiture, je ne sais meme pas ou on verifie le niveau d'huile. J'ai vu qu'il n'y avait pas d'ecrous antivol sur les roues...

p'tite questoin : j'ai un poste cd pionneer, le son est tres bon devant mais derriere, y'a pas de puissance, pourquoi ? y'a quoi comme enceintres derriere ?

j'ai des mac audio de 13 cm qui trainent, ca peut s"adapter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Deun, j'espère que tu te plairas ici ;)

Pour poster les photos de ta belle c'est ICI et comment les poster c'est ICI

Pour te presenter aux autres membres c'est ICI

Voili Voila :P

Je veux pas etre chiant mais je t'inviterai à consulter les rubriques adequat concernant les differentes questions que tu te poses, merci de pas regrouper toutes tes questiosn sur ce meme post et ce pour un meilleure clarté du forum et ainsi faire profiter chaque membre, merci pour ta comprehesion B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Pas de son derrière, c'est normal. Une bonne install, c'est 100% devant et aucun HP derrière! Ca dénature le son.

Sans ça, belle auto! Et puis tu sais, 150 ou 155 chevaux, ça ne changera pas ta vie! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Deun, j'espère que tu te plairas ici ;)

Pour poster les photos de ta belle c'est ICI et comment les poster c'est ICI

Pour te presenter aux autres membres c'est ICI

Voili Voila :P

Je veux pas etre chiant mais je t'inviterai à consulter les rubriques adequat concernant les differentes questions que tu te poses, merci de pas regrouper toutes tes questiosn sur ce meme post et ce pour un meilleure clarté du forum et ainsi faire profiter chaque membre, merci pour ta comprehesion B)

ok chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu,

felicitation pour ton achat, il ya un an j'ai craque aussi pour une "petite" 1l8 pack sport, c'est vrai que les sieges sont pas mal mais j'ai reussi a trouve un cuir dans une casse et la c'est le top! Pour les HP a l'arriere c'est du 16 dans les portes (ca sert pour les enfants uniquement vu leur emplacement) sinon sur la plage arriere il faut mettre un modele "ovale" qui doit servir plus pour les "graves" pour ne pas avoir l'impression que le son vient de l'arriere. Mon instal c'est un kit 2 voies eclatees Focal pour l'avant et un petit caisson de meme marque dans le coffre. C'est le mini pour avoir un son equilibre et il existe des marques moins cheres qui sont tres correctes. Si tu ne veux pas de caisson choisit plutot des HP pour la plage arriere que les portes arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA
d'accord pour les tapis de sol verts  beurk, je vais commander des tapis alfa

d'accord pour l'accoudoir central, y'en a un

pas d'accord pour les 150ch. Y'a eu les 2 modeles en 2001, 155 puis 150. Celle ci etant d'octobre 01, ca doit etre 150ch (donc d'accord au final...)

pour les pneus, j'en sais rien. Ca caille, faut que j'ai la decouvrir cette voiture, je ne sais meme pas ou on verifie le niveau d'huile. J'ai vu qu'il n'y avait pas d'ecrous antivol sur les roues...

p'tite questoin : j'ai un poste cd pionneer, le son est tres bon devant mais derriere, y'a pas de puissance, pourquoi ? y'a quoi comme enceintres derriere ?

j'ai des mac audio de 13 cm qui trainent, ca peut s"adapter ?

:unsure:

Evolution des moteurs essences en Octobre 2000!!!

2.0L de 155>150 ch

1.8L de 144>140 ch

2.5L V6 190<192 ch

Mais la différence est surtout moral !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchiao,

Comptez un nouveau membre dans le club "pas très fermé" des jeunes possesseurs d'une 156 2.0 ts 155 CV.

Elle se parre d'une robe argentée moins petante que le rosso alfa mais divinement plus classieuse à mon goût.

C'est un modèle "toutes options" et l'intérieur cuir noir est différent de toutes les photos que j'ai eu l'occasion de voir sur les forums (cuir souple et granuleux contrairement au "momo" qui semble faire référence ...)

Les montées en régime sont mélodieuses mais j'ai déjà eu l'occasion d'évoquer ma difficulté à gérer la conduite sur les premiers rapports.

La première a du mal à lancer la voiture ....

Par ailleurs, quand je rétrograde en deuxième, la belle semble s'arrêter nette et la puissance devient inexistante.

Suis-je le seul à constater cette anomalie ???

J'ai réglé le parallélisme (chez Norauto, j'ai honte) mais la direction reste extrêmement raide (impression de conduite dans des rails !!!)

En voyant les photos plus haut, je me rends compte à quel point les pneus peuvent jouer sur l'esthétique de la voiture.

La mienne est chaussée en Gooyear Eagle F1 qui renforcent le caractère sportif de l'ensemble.

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur les points évoqués ...

Pour l'anecdote, j'ai demandé à la préfecture sans trop d'illusions si je pouvais obtenir une immatriculation du type 156 XXX 67 et quelle ne fut pas ma surprise de voir ma requête accordée !!!

Au passage, si quelqu'un sait comment se procurer un trèfle à lui coller sur le derrière, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Pour le comportement moteur/boite, pour ma part, rien de comparable avec ce que tu décris. :blink: Bizarre

Pour le Eagle F1, c'est vrai qu'ils sont vraiment beau :wub: , mais je pense que la gomme est tendre, donc une durée de vie courte. Moi je suis monté en P 6000, et sous la pluie c'est une vraie galère, je n'en rachèterais pas..... Et ils ne sont pas très beau !!!

Sinon as tu des photos de ta belle ? et du cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
Pour l'anecdote, j'ai demandé à la préfecture sans trop d'illusions si je pouvais obtenir une immatriculation du type 156 XXX 67 et quelle ne fut pas ma surprise de voir ma requête accordée !!!

Mon ancien boss m'avait offert une immat. parisienne à deux chiffres ( rare ) et avec mon année de naissance!!!! ( 83 xxx 75 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes impressions apres 4 jours :

D'abord, a chaque fois que je grimpe (ou plutot je descend) à bord, c'est deja un plaisir...

ce moteur est d'une souplesse, vraiment etonnant. Pour un peu, je demarrerai en lachant doucement la pedale d'embrayage.

Je trouve qu'elle vira à plat, la direction est tres vive. Le freinage est du style brutal !

Juste 2 petites deceptions par rapport a ce que j'avais lu sur les forum :

le bruit du moteur... elle est tellement insonorisée qu'on l'entend à peine !

et quand je le compare a celui de ma tipo 16v 1800 (qui a a priori le meme bloc moteur), il est moins beau. Faut dire que la tipo n'est pas catalysee...

Les accelerations : le moteur est trop lineaire, presque electrique.

Sur la tipo, y'a rien avant 4000 trs puis le son change d'un seul coup devient metallique et ca part fort...

mais bon ,c'est des broutilles. Je l'adore cette caisse.

Quelqu'un m'avait demande la marque des pneus : michelin.

La couleur rouge : c'est celle ci que je voulais ! rouge interieur tout noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Le bruit du moteur est absent en dessous de 3000 trs/min, tant mieux pour le confort, mais après on a quand meme quelque chose de sympa, jusqu'a plus de 7000 trs/min, moi je ne suis pas déçu :P , et puis depuis la tipo, ils ont fait des progrès en insonorisation ;)

Satisfait du comportement de tes Michelins ?

Moi c'est décidé je change de pneus :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...