Aller au contenu

Manque de puissance


TOMTOMS

Recommended Posts

Bonjour a tous!

voila je vais faire un historique de ma voiture (147 JTD 16V, de 2003)

je vais donc expliquer mon petit probleme.

j'ai acheter la voiture il y a plus d'un an maintenant,

sur la route qui me menne au boulot, il y a "cuvette" avec une cote assez baleze.

pour ceux qui connaissent c'est la voie rapide valenciennes / maubeuge.

donc au depart quand j'ai eu la voiture, calé @ 110km/h (2000trs/min) avec le regulateur la voiture ne ralentissé pas du tout dans cette cote.

1 moi apres shunte de la vanne egr ( lu dans les forum auto, c'est vrai la voiture rouler un peu mieu a froid et fumer moin (par temps froid))

6 mois apres j'ai eu un gros probleme de debitmetre (perte brutale de puissance, impossible de roulé a plus de 100km/h :( .

bref reparation effectué par un agent fiat de ferriere la grande,

recuperation du vehicule, là j'ai resenti une perte legere de puissance, donc ralentissement dans la cote de la voie rapide.

j'ai fait l'entretien, vidange, filtre etc, mais rien a faire toujours le probleme de puissance ( passage de 110 km/h @ 100km/h voir 95km/h... tim

j'ai acheté un boitier Amh booster quelque moi apres, la plus de probleme, aucun ralentissement en cote bonne performance, consommation baissé! B):smile:

mais toujours un trou dans l'acceleration leger mais perceptible ( entre 2400 trs/mn et 2800trs/mn environ)

mais comme je roule le plus souvent en 6eme @ 110km/h pas de probleme (2000trs/min)

10000km apres soit 4 mois apres, casse turbo! :cry1::(

voir ici : ma casse turbo en photo

bref apres avoir reparé, j'ai retiré le boitier ( c'est de sa faute???), retiré le shunte de la vanne egr, bref remi tout comme au premier jour, mais j'ai toujours le même souci de ralentissement en cote.

sinon la voiture va tres bien elle monte dans les tours normalement, je ne sais pas a combien elle monte en vitesse de pointe j'ai jamais essayer vraiment ( trop peur pour mon permi!)

alors ma question,

que puis je faire comme controle pour resoudre ce probleme, ?

les durites sont bien serré et non persé apparament biensur. j'ai tenté des resets boitier comme lu dans le forum mais ça n'a rien changer...

merci de votre aides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier je ne sais pas...

2 raisons me font douter:

- (si tu as cliqué sur le lien) l'ecrou de la turbine qui c'est deserré tout seul ( heureusement, qu'il n'est pas parti dans le moteur :o ) pourquoi c'est il desserré!?

- je pense sinon que ma façon de conduire n'es pas top... rouler au regulateur @ 110 en 6eme dans les cotes le moteur force +, peut etre que le turbo n'appreci pas... (en 5eme elle ne ralenti pas @ 2500trs/mn environ)

pour info c'est mon premier diesel ( 4 essences avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué aussi que depuis quelque temps, j'ai aussi des accoups vers 2000trs/min.

ça dur une demiseconde, et c'est assez rare...

mais tout cela m'inquiete... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait avoir deja repondu!? message effacé?

alors donc je crois que le couple est plutot vers 3500trs.

je me demande si ce n'est pas un probleme electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je continue mon monologue :P

alors, je pense que ma perte de puissance doit etre lier au petit accoup dans l'acceleration toujours vers les 2000trs... ( ça arrive pas a tout les coups vraiment de temps en temps a vitesse stabilisé et legere acceleration)

aussi j'ai remarqué (apparament) que l'acceleration n'est plus lineaire! elle accelere disons par vague legere!

(je dis ça c'est peutetre juste une impression!)

aussi j'ai l'impression que la voiture consomme un poil plus... j'arrive peniblement @ 800km quand la jauge s'allume... alors qu'avant plutot 850km...

:cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

j'ai parcouru le forum, j'ai trouver un sujet parlant d'un probleme identique avec une GT.

quelqu'un peu m'en dire plus par rapport a cette phrase:

1 petite boite à air caché derrière le moteur faisant parti du circuit d'air destiné au turbo était fêlée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonsoir,

bon je continue mon monoforumlogue.

alors apres de nombreuses recherche dans tout les senses, j'ai fini par faire un nettoyage du debitmetre avec du produit de nettoyage de freins, ( j'ai y mis la dose! :P )

et bien malgré que le debitmetre n'etait pas sale ( pas trop a l'oeil) le resultat et la!

ma voiture ne ralenti plus dans cette foutu cote!

:smile:

je pense avoir quazi resolu le probleme,

donc, même si la perte de puissance n'est pas flagrante, il est possible que la voiture perde un peu de puissance si le debit metre est encrassé! donc pensez y!! :biz:

alors:

debranchement de la batterie, retiré le fond sur lequel elle est posé, (4 vis + la boite a fusible a retiré pour facilité la tache)

la le debitmetre apparait! voilà

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non figures toi, quand debitmetre debranché, la voiture n'avancé plus du tout comme quand le debitmetre est vraiment HS, (deja arrivé).

la voiture ce met peut etre en mode degradé.

tout cela pour dire, que la voiture est suceptible de perdre de la puissance (tres peu) si le debit metre est sale.

car si je ne faisais pas le même trajet tout les jours, jamais je n'aurais remarque ce manque leger de puissance, car sinon elle marché plutot bien. sauf en cote en 6eme.

voila. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi :P

je vais finir par le nettoyer aussi mon débitmètre :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut

j'ai eu le meme prob en plus surconsomation

regarde la durite d'admission elle peut etre perce

moi j'ai reussi a la reparer

Modifié par mr x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut Alfiste,

j'ai exactement le meme probleme sur mon Alfa 156 ti JTD 140 16V , sur autoroute avec le regulateur @ 110km/h en 6 , dès qu'il y a une cote je perds de la vitesse. le probleme est arrivé lorsque j'ai recuperé mon vehicule à la revison des 40000km et la elle en a 52000 et le probleme s'emplifie vachement. Elle accelere à partir de 3000tr/min à 4500 maintenant en dessous 3000 s'est vraiement creux.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la demarche à suivre pour demonter le debimetre et le nettoyer SVP?

Ou y aurait il un lien vers une explication ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la casse turbo que tu as eu est dù au boitier.

Non, le boitier n'y est surement pour rien, car il ne touche pas à la pression, uniquement au temps d'injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder tranquillement au débimètre il faut enlever la batterie + socle , puis tu auras 2 vis type TORX à 5 crans (pas fréquent) + Téton de sureté (encore moins) , une fois les 2 vis enlevées tu tires sur le capteur , il sort tout seul , nettoyer très très délicatement tous les orifices y compris la pseudo led + filament avec de l'alcool ou essence A.

Peut etre essayer de débrancher déjà la fiche du débimètre pour voir si amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision quant au débitmètre,car je pense que c'est pas clair pour tout le monde :

Débrancher le DB n'améliore rien c'est plutôt l'inverse. Le calculateur ne reçoit plus d'infos et se met en sécurité (programmation minimale d'usine). Tu tournes donc en mode dégradé, et là c'est la cata : plus de pèche du tout passé 2000 tours.

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai debranché le Debimetre, et je n'est vu aucune differences, la peche arrive toujours à partir de 3000tr/min. Donc apparement cela ne vient pas du DB si j'ai bien compris! Je crois que je suis bon pour passer à la valise Diag -_- ou quelqu'un aurait une autre piste ?

Merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question débimètre, je pense que la deuxième fois c'est abusé!

Pour le turbo, pas mal de cas similaires, l'axe de la turbine est très fragile et avec un boîtier modifié, le procésus de casse est accentué.

Le manque de puissance peut être du au mauvais fonctionnement de la soupape EGR (exaust gaz recirculation), cette dernière relie le collecteur d'échappement au collecteur d'admission, il suffit de dessérer les deux vis de fixation et de boucher le trou du collecteur d'admission pour faire l'essai! Si l'essai est convainquant, il faut remplacer cette soupape.

Merci de me donner une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...