Aller au contenu

Alfa 147 vs BMW Serie 1


Benett

Recommended Posts

Pour etre aller à la concession BMW pour voir une certaine MINI cabrio, je suis allée jeter un oeil dessus.

C'est vrai qu'elle donne bien quand meme de visu, elle a un charme particulier je l'avoue, bon la mieux c'est à partir de la version confort car absence de baguettes noires ni de poignets noires... :puk:

Mais sinon elle est pas si petite quand meme, une mini serait considérée comme un mouchoir de poche à coté...elle manque d'habitabilité c'est tout, et le coffre est moyen, mais assez de place pour rentrer une poussette quand meme ! Pas sur une mini, lol !

La meilleure place reste celle du conducteur...bien sur ! C'est là ou on est le mieux ! :zen:

Mais quand meme elle est pas mal ..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les à priori ont la vie dure...

En même temps une propulsion restera une propulsion malgrès l'aide électronique et l'amélioration des chassis.

Je suis d'accord qu'un propu est plu ludique plus sportive etc.... :zen:

Mais celui qui n'a aucune notion de maitrise de propu comme 80% des possesseurs de propu au moment ou ça glisse ça va au fossé! :(

Mon meilleur ami en a fait l'espérience avec uen 330D E46 en sortant d'une 2 voie il a accélerer légérement il c'est retrouvé à l'équerre est direction les rembarde à 90km/h!

330D direction la casse..... :rrr:

Bref je suis d'accord qu'une propu a plus d'agrément mais en situation extreme ou pour la ratraper uen traction est bien plus docile et simple à ratraper pour le simple quidam! :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Je suis tout à fait d'accord. Tu sais, moi je vois ça depuis mes merguezs qui, tractions comme propulsions, ne tiennent pas le pavé. Je suis donc tout le temps excessivement prudent et j'adopte la même conduite avec une Fuego qu'avec une 75 ou une 320i. Mais je conçois que passer d'une 147 à une 75 puisse être traumatisant...

Néanmoins, j'ai roulé le week-end dernier en SLK 350 et j'ai trouvé ça bien plus sain et sécurisant que ma R11. Je roulais à tombeau ouvert sans allumer une seule fois l'ESP!

Je pense que tout est question d'habitude, on se fait très vite à une auto moderne saine et stable, et parfois, la moindre 330d, aussi saine soit-elle peut en effet surprende le conducteur lambda de 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...