Aller au contenu

L'hiver en Brera


AlfaCéd

Recommended Posts

Tes photos sont très belles ! Ce mélange de rouge Alfa et le blanc immaculé de la neige est magnifique ;)

Par curiosité, tu as monté quoi comme pneus ? La motricité est nikel ?

Des Michelin Alpin2, La monte "normale" de la voiture etait en 18" (Storico, en Pirelli PZero) mais aucun manufacturier ne pouvait fournir de pneux hiver à cette taille 235/45/18, donc obligés de commander 4 jantes en 17 avec des pneux...

Donc au final ça fait assez mal au c*l :unedent:

Mais quand on aime...

Sinon niveau motricité j'ai été assez bluffé, car j'ai trouvé qu'elle tenait mieux que la BM ! (325 XI Touring)

Voila ^_^

Elle est quand même bien plus jolie avec ses Storico :wub:

dsc01553copielc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette entreprise qu'on m'a conseillé ! ^_^

Content de savoir qu'ils font de l'excellent boulot ! :smile:

Guitoune > Donc tu t'es arrangé avec ton concessionnaire pour qu'il fasse réparer la jante en leur nom ?

Toxymatt > Je vais me laisser tenter aussi même si c'est aussi loin!

Sinon comment cela s'est passé lorsque la jante est partie en réparation ? Une jante en prêt à la place ?

C'est bientôt la fin de l'hiver, non ? :mdr2: Enfin ça y ressemble quand tu vois comment j'ai déjà trop chaud avec une veste en ce moment :P ...

Salut,

Pas de jante de remplacement, malheureusement !

Effectivement c'est le garage qui a été facturé !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Mince ! Je pensais qu'en passant par le garage on pouvait avoir une jante en prêt... enfin ça ne coûte rien de demander, je verrai ça directement avec eux. :smile:

Sinon les jantes Storico sont très belles aussi mais pour l'instant j'apprécie bien les Eleganza ! ^_^

Oui l'année prochaine je prendrai les jantes en tole même si ça fait moche mais avec des super enjoliveurs ! :mdr2: Non trève de plaisanterie, je verrai en Allemagne, ils font des prix sur des kits "jantes en alliage+pneux hiver"...

Ils ne doivent pas disposer de jantes Alfa mais bon quitte à risquer de le abîmer autant que ce soit des jantes pas trop chères nom d'un caribou ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Michelin Alpin2, La monte "normale" de la voiture etait en 18" (Storico, en Pirelli PZero) mais aucun manufacturier ne pouvait fournir de pneux hiver à cette taille 235/45/18, donc obligés de commander 4 jantes en 17 avec des pneux...

Donc au final ça fait assez mal au c*l :unedent:

Mais quand on aime...

Sinon niveau motricité j'ai été assez bluffé, car j'ai trouvé qu'elle tenait mieux que la BM ! (325 XI Touring)

Merci pour ta réponse ;) Effectivement le budget "hiver" doit être assez conséquent :unedent: surtout la première année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefie toi pour les jantes, car malheureusement il n'y a que tres peu de jantes qui vont dessus à cause des etriers de freins renforcés ! Au debut j'avais commandé 4 Rial Flair en 17, ils m'avaient certifiés que ça allait bien dessus et au moment de les monter on pouvait pas a cause des etriers...J'avais pas l'air con chez Norauto avec mes 4 jantes qui allaient pas :unedent:

Donc du coup, il me fallait des jantes (je partais à la montagne 2 jours apres ! :blink: )

Donc au final je suis allé chez Alfa, j'ai commandé 4 Eleganza, mais etant donné qu'elles ne pouvaient pas arriver rapidement (période de fetes :rolleyes: ) j'ai pus prendre les 4 jantes du Brera d'expo :smile:

Apres, j'ai appelé Alfa France leur demander un peu pourquoi j'ai pas pus les mettre, ils m'ont dit qu'on ne pouvait de toute façon mettre que des jantes Alfa dessus (en même temps, ils allaient pas me dire le contraire :unedent: )

Tout ça pour dire que tu fasse attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour les jantes c'est un peu le bordel. A l'époque je pensais garder les jantes 19" de ma 147 GTA pour les mettre sur ma Brera et bon croyez moi ou non 1 heure avant que j'aille chercher ma nouvelle voiture le garagiste me bigophone pour me dire que les jantes passent pas .... :cry1: Ca a fait un petit trou dans mon budget mais bon maintenant j'ai des magnifiques jantes khan et j'ai réussit à revendre les jantes de la GTA ...

Pour revenir sur le sujet des pneus d'hiver vous devriez jeter un oeil sur les wintrac de la marque vredestein, un rapport qualité/prix excellent. C'est ma marque de pneu hiver comme été depuis 4 ans maintenant. Cerise sur le gateau les pneus d'été 19" sont designé par le maître Giugarro ....

http://www.vredestein.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RomainGT3 > Hum ! Sans vouloir être indiscret, cela t'a coûté combien le pack de jantes eleganza (+pneus?) ? tim

NRJ > En 17" pour Brera, as-tu une idée du coût des pneux vredestein ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225/55/R17 wintrac 4 extreme de vredestein le pneu est à 253 CHF (le plus bas prix) ca doit faire un peu plus de 165 euro. En comparaison le michelin pilot alpin tourne vers 307 CHF soit 200 euro.

http://www.pneusonline.ch

Je n'achète pas la mais ca donne une bonne idée du prix le plus bas sans montage ce qui permet de bien négocier ensuite avec le vendeur / monteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RomainGT3 > Hum ! Sans vouloir être indiscret, cela t'a coûté combien le pack de jantes eleganza (+pneus?) ? tim

NRJ > En 17" pour Brera, as-tu une idée du coût des pneux vredestein ? -_-

Euh, en gros (si tu evux je ressort la facture) il y en a eu pour 1200€ de jantes et 700€ de pneus, si je me trompe pas !

Je regarde demain le detail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ > c'est vrai que le prix est intéressant surtout que pour des pneus hiver, vu leur usage, ça me fera mal de mettre trop de roros là-dedans. <_<

RomainGT3 > C'est honnête 300€ la jante ! ;) Je vais voir ce que me propose mon vendeur sachant qu'ils ont une réduction spéciale (28%) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter tes jantes, regardes un peu les catalogues de tuning pour voir si ya pas presque le même model car chez ton garagiste Alfa la jante est à prix fixe car c'est un accessoire Alfa tandis qu'en tuning le prix est négociable. Pour mes Kahn 19" je suis parti du prix catalogue à plus de 950 CHF (640 euro) la jante pour finir, après longue discussion avec plusieurs monteurs de pneus, à 700 CHF (470 euro) la jante inclu le montage de mes anciens pneus ... Ca fait quand même au total 1000 CHF (680 euro) d'économisé.

Je te conseil aussi de négocier séparément les jantes et les pneus, tu pourras avoir d'un côté des prix excellents sur les pneus et des jantes chers chez le même vendeur...

Pour la petite histoire j'ai travaillé ya quelques années pour un importateur de voiture et nous bossions avec Bridgestone et notre rabais fournisseur sur le prix catalogue client était de ... 80% + un petit % annuel sur le total des ventes ... et c'est comme cela pour la plupart des grandes marques ... Le rabais minimum pour commencer à discuter c'est 30-40% sur le prix catalogue après cela dépend de la marque et du chiffre d'affaire de ton fournisseur.

Dernier petit truc toujours contrôler la marque de la jante sur la jante (gravé dessus pour les bonnes marques) et pas simplement en regardant le cache plastique rond car c'est vite fait de changer de cache pour faire croire que c'est une autre marque ...

Un point de départ :

http://www.wheels4you.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions NRJ, c'est vraiment très cool de ta part ! ^_^

Je vais étudier tout ça au calme avant de faire n'importe quoi ! :aro_mdr:

Et puis avant tout, j'ai plein de malheurs en ce moment sur la voiture, donc elle repasse au garage du 27/02 au soir jusqu'au 29/02 pour:

- la re-vérification de la boîte de vitesses qui continue à résister lors des passages de vitesses malgré la "nouvelle super huile de la mort qui a tué le p'tit cheval".

- un "clac" lorsque je m'assoie sur le siège conducteur (bien sûr).

- un "nouveau" bruit lorsque le rétroviseur droit se rabat électriquement du genre "frottement".

- un "sifflement" lorsque je suis en bout de course lors du freinage (tel un bus...).

- les vitres qui descendent mal lorsque j'ouvre les portières.

- la garniture de la portière conducteur qui veut prendre la tangente.

- un logo Alfa à changer à l'avant pour la deuxième fois car le boulot a été mal fait (logo égratigné + non aligné).

- un nettoyage complet de la voiture que je n'avais pas eu à la livraison... :angry:

- et peut-être un changement de cache-moteur (114€ et des brouettes).

Heureusement que je l'aime ma voiture ! :wub:tim et merci la mise-à-jour de la gestion moteur qui améliore l'agrément distillé par la belle. :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins je crois que c'est connu, ca me le fait aussi de temps en temps, faudra aussi que je passe au garage pour régler ca et mettre le nouveau cache ceinture "miracle"...

Mais bon ma fois c'est une italienne ... Pour le meilleur et pour le pire ...

Sur ma GTV je devais faire régler les vitres chaque 2 mois et je crois que le soucis n'a été réglé que sur la dernière version de la voiture sortie ya 2-3 ans alors que j'avais acheté mon GTV en 1999 ... :P pas rapide les ingénieurs italiens ... :unedent:

Sur ma 147 GTA il a fallu 1 année pour que Alfa décide de prendre en garantie le changement des freins (trop petits) et encore ils ne l'ont fait que pour les clients qui ont signalé tout de suite le défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guide "magique" de la ceinture, c'etait vraiment necessaire pour moi car la ceinture conducteur ne s'enroulait plus du tout <_<

En plus les pieces avaient du mal a arriver, alors j'ai trouvé le truc pour les bouger : je n'ai pas payé ma facture (JA+Pneus hiver) tant que le guide etait pas mis :unedent:

Concernant les freins qui sifflent, ça me le fait pas mal, apparement ça serait la surface des freins qui est faite pour resister a de fort freinages qui ferait ça (dixit le vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est un vendeur qui t'as dit ça ... :aro_mdr:

Moi pour ce genre de réclamation je regarde directe avec le chef d'atelier, là au moins si il veut me dire des bobard, ils seront peut-être plus plausible . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les freins qui sifflent, ça me le fait pas mal, apparement ça serait la surface des freins qui est faite pour resister a de fort freinages qui ferait ça (dixit le vendeur)

:aro_mdr: Qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre quand même !

Si ça se trouve, il existe peut-être un guide spécial vendeur où toutes les réponses abracadabrantesques aux questions de clients sont répertoriées... :mdr2: En vente dans toutes les bonnes boucheries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Question pertinente:

Est-ce normal que la vitre de ma portière conducteur descende un petit peu juste en appuyant sur la télécommande et donc sans toucher la poignée de portière ? -_-

P.S.: la vitre côté passager, quant à elle, ne bouge pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ya un gag au niveau du montage car là j'ai l'impression que ta vitre réagit comme si tu avais ouvert la porte, elle se baisse un poil pour remonter automatiquement à la fermeture de la port sauf que là elle remonte pas ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut (désolé pour le retard), niveau agrément c'est pas mal du tout, il faut un peu pousser la bête dans les tours mais ça j'en avais déjà l'habitude donc ça ne me dérange pas plus que ça. -_- On dirait presque une essence sauf qu'à 4500trs/min, et bien tu t'essoufles... :cry1: Le véritable problème c'est le poids important mais bon, à l'origine, elle n'est pas non plus dans la catégorie des sportives donc faut pas trop en demander mais avec 150kgs de moins ce serait la panacée ! ^_^

@lfistement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...