Aller au contenu

Serrure forcée - Alfa 145


sdementia

Recommended Posts

Salut à tous,

Ce matin en prenant ma voiture, quelle joie de voir l'interieur sans dessus dessous et la console ou se trouvait l autoradio toute arrachée !

Je m'explique, j'arrive pres de mon véhicule, j'appuie sur mon petit bouton pour actionner la fermeture centralisée, j'entends le doux bruit des portières qui se dévérouillent. Jusque là tout va bien <_<

En rentrant dans la voiture, une vision d'horreur ... tout sans dessus dessous ... j'avais bien les nerfs !

Ils m'ont tout simplement arraché l'autoradio, comme des barbares et pété le support ...

Je pars au boulot en bougonnant sans faire attention à l'état de la voiture et en me posant la question si j'avais bien fermé la voiture la veille ...

Arrivé dans le parking de mon boulot je fais le tour de la bagnole et là je vois ma serrure conducteur en mode chou fleur, toute explosée.

Donc là j'ai bien les nerfs, encore une opération à je ne sais pas combien de centaines d'euros ...

Ma question est donc la suivante : est ce possible de changer uniquement le barillet en sachant que je ne me sers jamais de la clef pour ouvrir la voiture. Est ce que cette opération peut se réaliser avec n'importe quel barillet ou dois-je obligatoirement aller chez Alfa ?

Bref je suis ennervé et maintenant je flippe, avec un simple tournevis on peut ouvrir une voiture ...

Meric de vos réponses et de votre aide :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ton message sur le forum ca fou vraiment les boules.

Je me suis renseigné chez Alfa, ils ne vendent que le jeu complet de barillet (2 portes + coffre) et cela coute 220 € TTC sans la main d'oeuvre bien sur ....

Vais voir pour trouver des pièces à la casse mais je n'y crois pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes-toi chez l'assureur : pour une voiture de plus de 9 ans la franchise est diminuée de moitié, soit en général environ 150€.

Ca vaut le coup de déclarer, avec plainte à la gendarmerie.

Je viens de la faire pour ma Bravo que j'ai retrouvé emplâtrée il y a peu sur un parking :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après quelques recherches sur mon ami google, j'ai trouvé plusieurs sites qui recenssent plusieurs casses auto en France dont le site suivant : http://www.careco.fr/

J'ai emis ma requete ce matin, à savoir serrures pour Alfa 145 et en début d'apres midi, un des collaborateur m'a répondu qu'ils avaient un kit neiman complet à 65€ TTC frais de port compris.

Voila, je viens d'économiser 45€ de l'heure de main d'oeuvre ainsi que 220€ de pièces :) Mon hisotire ne finit pas trop mal du coup, ca redonne le moral ;)

Reste plus qu'à m'équiper d'une alarme une fois que j'aurais recu les pièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...