Aller au contenu

Fumée noire a l'acceleration


alexj610

Recommended Posts

Oui mais de toutes façons ces particules qui ne seraient pas filtrées par ce système le sont a fortiori encore moins par les autres moteurs...

C'est pour ça, je voudrais savoir la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait celui qui veut savoir... Désolé, je ne suis pas autorisé à te donner mes sources. Cependant, en cherchant bien sur le net tu trouveras plein de choses intéressantes. Le problème dans tout cela, c'est que nous sommes tous formatés en fonction des lobbies prépondérants. Rappelle toi, le nuage de Tchernobil qui a reflué devant la ligne Maginot, normal, nous étions à l'époque en plein développement des centrales nucléaires (ce qui n'est pas obligatoirement une mauvaise solution. "sans maîtrise la puissance n'est rien").

Les grosses particules sont comme des cacas, voyantes et souillantes. Les micros, sont en suspensions, invisibles.. mais comme les microbes toujours présentes. De plus, le FAP une fois plein, il doit se vider, que se passe-t-il lors de sa régénération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer un pavé dans la mare, sans avoir aucune source soi-disant divulgable... :aro_mdr:

Merci quand même.

Tous les conducteurs en sont pas experts en mécanique, en physique ou en chimie, encore moins en physiologie.

Ce serait intelligent de donner de vraies infos, pour qu'on soit vraiment informés et pas soumis aux lobbys de Toyota , au lieu de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas plus que toi. :unsure:

C'est sûr ta GTA est sans doute LA réponse écologique.

Par exemple, je trouve ça sur le net : hop

Désolée, mais déjà des capteurs piezoelectriques, je ne sais pas ce que c'est :(

J'ai aussi trouvé d'autres articles mais très peu sont en lecture libre sur le net.

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vindicativité de ta réponse me montre que je me suis trés mal expliqué. Je n'ai surtut pas voulu me montrer + intelligent que les autres et toi en particulier et je n'ai pas non plus voulu donner de leçon à qui que ce soit. Je suis vraiment désolé et je regrette que tu l'ai pris de la sorte. Ceci étant dit, concernant la gta, je n'ai jamais dit qu'elle ne polluait pas (la preuve, la production du v6 a été arrétée à cause de cela) et je n'ai jamais prétendu avair fait un choix écologique (j'avoue que ça ne m'a pas effleuré). Le choix de ce genre de véhicule ne peut pas être écolo mais simplement un plaisir égoïste. De plus, j'ai fumé toute ma vie et.... je continue.

Concernant la source, je te demande d'accepter ma réponse. Si je te dis que je ne peux pas la citer ce n'est pas par cocquetterie. A 58 ans, j'ai passé l'age.

Je ne parlais pas non plus particulièrement de ton clean power qui fait certainement partie des moteurs les plus propres (vendu surtout en europe puisqu'au Japon les diesels sont trés mal acceullis en agglomération). Rassure toi, compte tenu qu'avec du pétrole brut on soit économiquement conduits à produire autant de gasoil que d'essence le choix ne nous appartient pas obligatoirement.

J'arrète là, je ne suis ni un expert ni un pédagogue, juste un contribuable, comme toi.

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée aussi.

Une affirmation nécessite un quelconque argumentaire selon moi.

Je suis intéréssée par ce genre d'info, c'est tout.

Sans forcément "toucher" en mécanique et autre, une explication est toujours bonne à prendre.

Je ne trouve aucune documentation libre d'accès, ou alors qui soit autre qu'imbitable pour mon pauvre cerveau :blink:

Donc "sait celui qui veut savoir" pour te citer, je ne vois pas exactement ce que peut vouloir dire d'autre que ce que j'ai compris ;)

De plus le Clean Power a une dépollution des plus poussées (au prix d'une consommation pas politiquement correcte, masi efficace sur d'autres plans), même si on ne saurait parler d'écologie en matière de voiture, c'est un des arguments en sa faveur quand on roule au gasoil.

Notamment, la régénération du FAP, je la croyais différente des autres FAP : elle se fait à mesure que la voiture roule et non sous forme de gros décrassage à un instant t. Et surtout il ne nécessite pas d'entretien contrairement aux autres FAP actuellement sur le marché?

C'est pas vrai ? (même sur le site de l'ADEME je trouve pas)

Peut-être peux-tu juste m'éclairer, sans forcément citer de sources, mais toutefois développer un petit peu ?

Allez, bonne soirée aussi.

Je pique un peu mais dans la vraie vie je suis sympa comme fille :biz:

PS : ça fait 2 fois que finalement je ne prends pas de GTA (la dernière fois il y a une semaine)...la faute à l'exigüité de la bête même en SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce site interressant à plus d'un titre : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...5741&page=2.

Vous avez raison tous les deux. pouet pouet pour souligner qu'avec cette nouvelle technique, le diésel émet moins de particules extrêmement nocives et alfagta pour préciser que filtre ou pas, le progrés ce situe dans le piégeage des particules de plus en plus fine (mais au prix d'une surconsommation...) mais pas dans l'élimination totale de celles-ci. D'autre part pouet pouet, il faut être honnête, même avec le filtre à particule sortie par Peugeot il y a déjà quelques années, combien de véhicules en sont équipés par rapport au parc roulant. Le bourrage de crâne et sutout la méthode de mesure de la polution, le sentiment "d'impunité" des "Diesel" viennent qu'il y a peu, la polution n'était mesurée qu'avec le Co2 rejeté dans l'air et qui, comme chacun le sait, est rejeté principalement par les moteurs essences...En clair, nous respireront encore longtemps les éfluves de nos moteurs, et ingurgiteront encores des lustres ces particules qui s'infiltrent partout dans nos poumons et nos artères! Mais il ne s'agit pas de geter l'anathème sur un mode de motorisation ou un autre, même si, personnellement, je n'apprécie guerre cette mode du diésel uniquement suscité par les pouvoirs publics et la non justification du choix de certains pour ce mode de motorisation ; mais surtout que les Français et au delà, les Europpéens en général changent leurs habitudes. Les Français, c'est bien connus, sont tous d'accord pour faire des efforts pour réduire la pollution mais d'abord le voisin...Quand arrêterons nous de prendre nos auto pour faire 500 mètres parfois moins, juste pour aller chercher son paquet de cigarette ou sa baguette du dimanche? Je ne me dresse pas en moralisateur ou en redresseur de tord, je serais bien mal placé pour cela, je fume moi même et n'est pas un véhicule que l'on pourrai qualifier de spécialement écologique mais je vois, ne serait-ce que dans mon entourage des comportement proprement imbéciles!

Il est vrai qu'il vaut bien mieux être confortablement installé dans sa voiture avec la clim et un bon cd, quitte à passer tous les jours 1h ou plus dans les bouchons que d'attendre dans le froid un autobus...

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rambo57

L'article datant de février 2005, une chose est à mettre à jour : le filtre DeNox des Toyota (qui réduit les oxydes d'azote en utilisant du gasoil grâce à un 5ème injecteur pour le filtre) est sorti en octobre 2005 pour le modèle Corolla Verso.

Le test du FAP est visuellement correct : à la sortie du modèle les concessions proposaient de venir voir.

En plaçant un filtre blanc à la sortie d'échappement, puis en accélérant quelques instants, le filtre reste blanc.

Je ne me serais pas jetée à le faire sur la 156. :unsure:

Enfin, ce n'est pas la solution comme chacun sait.

Même l'hybride semble montrée du doigt, moi j'avais vu ceci : Hummer vs Prius

L'avenir est dans le tram, mais tant qu'il est à 10 km de chez, moi malheureusement...j'aurais une voiture.

Ahlala, c'est dur de s'y retrouver entre la technique, la réglementation et les lobbys industriels.

Je me sens bien petite, je vais retourner au lit moi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'entre les réglementations, nos impératifs économiques (bien pensés car beaucoup ce jettent sur le Diesel comme des gamins sur une glace sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez!) et notre devoir de ce comporter en "honnête" citoyen ce n'est pas franchement évident!

Le tout, comme en tout, c'est de trouver le juste équilibre. La vie est belle mais suffisemment compliquée pour ce la pourrir encore plus. Juste du bon sens, de la curiosité pour allé un peu plus loin dans son raisonnement et ainsi adapter son comportement, faire ce qu'on peut avec ce que l'on a, ni plus ni moins.

Apparament, c'est ce que tu fait puisque, concernant la prius et d'autre, beaucoup de fausses idées...Et tu a mise le lien que j'allais moi-même citer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...