Aller au contenu

Confort et jantes 17" ou 18"


GT55

Recommended Posts

bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur l’aspect confort avec des jantes de 17" voire 18" sur alfa GT.

J’avais des 17" sur ma 320, elle avait un super look, mais c’était pas super confortable (pas du tout même !)

Pouvez vous me dire aussi ou en trouver à un prix sympa, en neuf ou occasion.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que des 18' seront encore moins confortables que des 17' sur le GT et plus généralement sur toutes les voitures.

Personnellement, avec des 17' sur le GT c'est ferme mais assez confortable (et puis les sièges du GT sont très très confortables). C'est à mon avis le bon compromis confort/esthétique. Après, des 18' sont encore plus belles mais peut etre au détriment d'une partie du confort. Et inversemment des 16' seront très confortables mais l'esthétique est moins avantagée.

Cela dépend du nombre de kilomètres que tu fais avec ton GT et de ce que tu es prêt à tolérer. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poue moi, le gt est un coupé dejà dur.

Le fait d'avoir des 18' n'augmente pas beaucoup cet effet de dureté.

Il n'y apas beaucoup de difference de confort entre 17 et 18....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, les 17' représentent le bon compromis confort/look, les 18' aie aie aie le kuku

mais sur ta séléctuve tu n'as pas de 17' ???? :(

eh non 16" seulement, desolé tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Ayant fait le changement 16"=>17", je ne regrette rien mais vraiment rien!

J'essai de mettre des photos avant/après la différence est assée nette!

Après chacun ses gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 1 ans un GT blackline équipé de jantes 18 du moment que tu touche pas à la suspension d'origine franchement c'était loin d'être tape cul les sièges sont tellement confortable et enveloppent j'ai eu l'occasion d'essayer un GT en 17 et pas beaucoup de changement si ça accroche mieux avec les 18 mais faut vraiment y aller donc perso quitte à changer prend du 18 les modèles à lames de chez alfa sont magnifique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un GT, je trouve que le 17 est un excellent compromis.

Perso, je trouve les 16" affreuses et trop petites pour le type du véhicule. Pour les 18", j'en avais essayé une avec et la différence de confort n'était pas flagrante mais par contre beaucoup plus de bruit de roulement.

Modifié par AlfaMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jil, je suis passé du 16' au 17' (de plus du 215 vers du 225) et, même si ce n'est pas le même chassis, je retrouve quelques remarques faites sur ce topic! A savoir : Affermissement sensible du confort, pas gênant dans l'absolu parce que la 166 est vraiment un salon mais la différence avec les 16 c'est, pour moi, averré nette! Comme le souligne AlfaMax, des bruits de roulement également plus présent, bien que là aussi, l'insonorisation de la Diva fait trés bien son office (Heureusement...!). Pour les points positifs : Une esthétique améliorée et une efficacité dans la direction en hausse elle aussi. Bien plus précise en placement dans les virages. Placébo? Je n'en sais rien, juste les "ressentis" que j'ai eu quant à la différence entre des 16' et 17'!

Conclusion, pour moi aussi les 17' me semble le meilleur compromis. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que quitte à changer de jantes autant se faire plaisir et aller sur du 18 surtout que le GT les accueuils sans problemes après c'est mon point de vue j' ai jamais changé mais jantes j'ai toujours essayé de trouver une voiture qui me plait à la base sans avoir à la modifier par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je suis passé du 17 au 18" sur mon GT et j'ai quasiment senti aucune différence (à aprt dans al tete ??)

maintenant je suis très content de mes 18 et le GT est bien plus confortable que ma 147 rabaissée avec du 17!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais encore reflechir car le 16 est pas tres beau. je pense mettre des 17(comme sur ma 155).

la dimension: on peut mettre quoi? j'ai la 2,0 jts selespeed avec du 205/55/16

je voudrais du 50/17, c'est possible?

215/45/17?

225/45/17?

et du 215/50/16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as raison jil. c'est dommage, car j'aime pas le 45(trop dur), mais bon... pas le choix.

et en 18? c'est 225/40/18 alors? encore plus dur. ca fait pluss sport, mais ca doit couter beaucoup plus cher. faut que je me renseigne. vais d'abord tacher de trouver une galette(roue de secours)hi. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

salut, je fais un petit up sur ce vieux sujet un peu en rapport avec ma question, ma GT a tendance a plonger dans les dénivélations , méme un peu dangereux à grande vitesse, je pensais changer mes amorto par un combiné fileté pour avoir un peu plus de dureté sans trop baisser la caisse, j'ai des jantes en 16",es ce que le fait de passer en 17 ou18" durcirait la tenue de route pour éviter cette plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conbinés te permettront de regler ta hauteur et aussi la dureté mais l'investissement n'est pas donné , passer sur du 17 serait un plus aussi apres tu peux agir sur d'autres elements . Pour ma part je suis en 18 sur le mien avec un chassis revu et rigidifié ( suspat Bilstein , ressort HR -35 , barre stab eibach, silenblock avant et arriere en poly...) c'est plus que vivable même largement acceptable et le comportement du GT est radicalement modifié par ailleurs comme cela a été dit plus haut les sieges du GT sont en plus super confortables

Modifié par kems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 18 sur ma 159. J'étais en 17, j'ai senti une très légère différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...