Aller au contenu

Connexion lecteur MP3 (pas ipod) sur poste d'origine.


FrE3mAn

Recommended Posts

Bonjour,

apres pas mal de recherche pour pouvoir brancher mon lecteur mp3 sony nwa-1000 sur ma 156, j'ai enfin trouvé une solution pratique et pas chere..: le cable iso/aux blaupunkt.

ce cable se branche sur la prise iso du chargeur CD, par contre on perd les commande au volant.. mais pour 11 euros on va pas se plaindre.. et au moins on n'a pas le son totu pourri d'un transmetteur FM.

La seule technique qu'il ya a faire, c'est d'appuyer sur le bouton SRC 2 sec juste apres l'allumage du poste afin de passer en mode changer. N'oubliez pas de monter le son un petit peu... il est plus faible que par cd (pour moi volume CD a 35, je dois passer a 45 pour le mp3.. mais tout depend du niveau sonore de vos fichiers...).

j'ai trouvé ce cable a Norauto, je mettrais les references exactes cet apres midi.

++

edit special modo: je peux pas modifier le titre pour preciser qu'on parle de la rolls des interfaces en post 3 ?

Modifié par FrE3mAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable que tu montres est l'interface speciale IPOD vendue 117 euros chez alfa..mais tu gardes les commandes au volant.

Le cable que j'ai acheté c'est celui ci : cable aux, code article blaupunkt 7607897093, code article norauto : 917210. / 11,90 euros.

MAis pas de commande au volant, et son legerement plus faible que la radio ou le CD.. mais largement acceptable !

Par contre en surfant sur le site de blaupunkt, je viens de tomber la dessus..: interface BT/usb :wub: yaboonnn.... reste plus qu'a trouver le prix..!

Un peu de recherche et hop... la rolls des interfaces pour 100 euros : bluetooth interface

je vais essayer de me renseigner chez mon concess.... si quelqu'un a deja tenté... je me tate.. vu que je vais peut etre bientot devoir revendre la 156... mais ca a l'air super interressant.. commandes au volant + bluetooth + recharge... le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable que tu montres est l'interface speciale IPOD vendue 117 euros chez alfa..mais tu gardes les commandes au volant.

Il es toujours à 117 € celui la ?

Dans le catalogue lineaccories ils montrent un kit ipod : tirroir spécifique (alfa 147) + connectique 52€

Deux de chose l'une ou c 'est le prix du pack et la yabon; ou c'est juste le prix du tirroir et la c'est limite chere le bout de plastic.

et de tout de facon au même prix ... http://www.pixmania.com/fr/fr/235615/art/b...-interface.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un chargeur CD il existe pas mal de solutions !

Par contre, pour ceux qui n'ont qu'un autoradio basique (moi par exemple), bah il y a dension qui propos un transmetteur FM super top (pas une petite merde en plastoc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sorcier, tu sors l'autoradio, tu enleve l'iso bleu (un peu chiant car toutes les prises sont ensembles.., l faut appuyer sur un coté pour le deboiter. ), tu branche l'interface, le cable passe en dessous kl console centrale (gauche ou droite) et voila. ! moi j'ai coincé le cable entre la moquette et le debut de la console centrale en soulevant unpeu le plastique. Ca tien snikel, la prise aux est juste a ma droite, entre le fauteuil et le frein a main. Y a plus qu'a brancher en montant dans la voiture.

En tout cas, 10* mieux que le transmetteur FM.. a chaque fois fallait brnacher le transmetteur sur l'allume cigare, le lecteur mp3 sur le transmetteur, changer la frequence quand ca gresille et le son n'est pas toujours top.. La au moins, le son est plus faible mais nickel !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la difficulté commence d'abord par la dépose de l'autoradio... quand on a pas les "crochets" Blaupunkt :unsure:

Le gentil monsieur de chez Feu Vert me l'a fait vite fait, et j'ai directement dévissé les papattes de fixation pour pas être ennuyé la fois prochaine.

Une fois ça fait, j'ai pu constater que le cable que j'avais trouvé ne correspondait pas... normal quoi :cry1:

Donc après m'être cassé le nez dans les 2-3 centres auto du coin, et ne pas avoir réussi à réutiliser le mauvais cable, je l'ai commandé sur le net:

chez Difaura

Le cable est plus cher que chez Norauto, le port est totalement prohibitif, mais... je l'attends tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien Blaupunkt, ( mp 72 lecteur de sd-card...) il me semble qu'au niveau des sources, c'était soit ligne ext. soit chargeur... (c'est en fait une source commutable mais a 2 possibilités en plus des sources natives du poste).

sur la notice du mode d'emplois du MP72 il était expliqué que si ton entrée externe est acitvé tu ne peux plus utiliser le changeur de CD. Il faut désactiver l'en trée externe pour re-activer la commande du changeur de CD

cf(blaupunkt mp72 notice) page 35

--> mais c'est pas dit que ce soit pareil pour tous les autoradios Blaupunkt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Par contre en surfant sur le site de blaupunkt, je viens de tomber la dessus..: interface BT/usb :wub: yaboonnn.... reste plus qu'a trouver le prix..!

Un peu de recherche et hop... la rolls des interfaces pour 100 euros : bluetooth interface

je vais essayer de me renseigner chez mon concess.... si quelqu'un a deja tenté... je me tate.. vu que je vais peut etre bientot devoir revendre la 156... mais ca a l'air super interressant.. commandes au volant + bluetooth + recharge... le top !

Quelqu'un a pu tester cet adaptateur ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'adaptateur BT, je n'ai pas trouvé, et mon concess n'en n'a jamais entendu parler....

Par contre, on en parle sur Alfa147 france, et a priori ce ne serait que pour les autoradios Blaupunkt 2nde monte....

Pour passer sur le changer... l'astuce c'est qu'il faut rester appuyer sur le bouton scr en mettant le poste en marche jusqu'a l'apparition de CHANGER (environ 5 sec) sinon ca ne fonctionne pas.

Je posterais une video lundi matin, ce sera plus parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

FrE3man, à l'aide !

J'ai recu le cable pour la connection auxiliaire du lecteur Mp3, je l'ai monté dans son emplacement après avoir déposé le poste, jusque la tout va bien !

Après quoi, je n'arriva pas à trouver la position "changer" sur l'autoradio. Comment faire !

J'ai essayé la manip des 5 sec en restant appuyé, mais ca me fait un scan des stations FM ! :angry:

Help ! s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: Bon, ben à force d'essayer, j'ai l'imprseeion que ca ne marche pas. Je n'arrive toujours pas à trouver la position "Changer" !

J'ai essayé sur la 147 de ma femme, la position "changer" apparait correctement. Mon poste ne doit pas etre équipé ! Bizzarre parce que j'ai bien les connectiques arrières pour le chargeur CD ! Je comprend plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de maintenir la touche SRC enfoncé pendant que tu allume l'autoradio? Normalement, si tu fais ça et qu'il y a un signal sonore sur ton entrée AUX, l'autoradio va mémoriser la présence d'un "CHANGER" et te proposer cette position lorsque tu feras défiler les sources. (Avec de courtes pressions sur SRC.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

neuron-off, la manip' décrite a-t-elle marchée ?

tu dispose de quelle autoradio ?

Moi, celui d'origine sur 156SW 2.4distinctive de 2002 avec donc Bose d'origine, c'est le même que toi ?

Ca ressemble à çà :

764037831614684vt3.jpg

cela s'appelle Alfa 156 High chez Blaupunkt.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...