Aller au contenu

Connexion lecteur MP3 (pas ipod) sur poste d'origine.


FrE3mAn

Recommended Posts

Par contre en surfant sur le site de blaupunkt, je viens de tomber la dessus..: interface BT/usb :wub: yaboonnn.... reste plus qu'a trouver le prix..!

Un peu de recherche et hop... la rolls des interfaces pour 100 euros : bluetooth interface

Salut

Cette interface est dispo chez rueducommerce (ici pour 99.95 €).

J'ai trouvé un lien via alfa147-France, c'est un forum italien

http://www.147virtualclub.it/forum/viewtopic.php?t=60547

J'ai parcouru les 12 pages, mais je parle pas trop italien... j'ai cru comprendre que ca ne fonctionnait que sur les modeles antérieurs à 2004, ou un truc comme ca.

Quelqu'un a des infos ? Quid des commandes au volant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tout le monde

je me presente nico du 44 j'ai donc une alfa 147 JTD 120 de 2006 et je recherche desesperement une solution pour connecter le cable auxiliaire sur mon poste d'origine

je viens de voir sur les derniers commentaires que alfa et blaukpunt avait bloquer l'utilisation de l'astuce de la touche SRC poutr voir apparaitre le mode chargeur

Alors a force de chercher tout le monde parle du blocage mais est ce que quelq'un a la solution merci en tt cas a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Je vais réchauffer le topic.

Comme beaucoup d'entre vous; Sur ma 156 de 2005, je n'est pas de connectique USB ou Mp3 & il est hors de question que je change d'autoradio car cette 'merde' de Blaupunkt high est bien intégré & le rétroéclairage en rouge... quelle harmonie...

Le cable me semble une bonne solution; mais le test des 5 sec. sur on & scr ne me met pas sur la position Charger mais ça me fait un scan des stations FM !

Y a t il une solution ou il ne reste plus que la solution du Xcarlink ??? & n'aurais je pas le même problème de basculement de la FM au MP3 ou à la clé USB ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir, je viens d'installer le Xcarlink USB SDHC dans ma 156 sw, 5 min pour extraire le poste avec 2 tournevis fins, 5 min pour plugger et ranger le câble et le tout dans la boite à gants.

Essais avec carte sd nickel

Essais avec clé Usb pas de problème

Essai avec lecteur Mp3 20gb, branchement usb et jack, tout fonctionne nickel, et le son est de qualité cd (encodage mp3 à 320kbps).

Voila les commandes au volant fonctionnent, de meme que celles du poste.

Bon investissement surtout que je l'ai commandé chez Xcarlink UK .....moitié moins cher qu'en France et livré en colissimo 3 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca c'est cool.

Et au niveau affichage ca dit quoi? T'as le titre des chansons? Des albums?

Il faut que tu organises les fichiers dans 5 ou 6 répertoires précis ou tu peux tout mettre en vrac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour répondre à la première question, ma 156 est de 01/05

maintenant quid du fonctionnement: Effectivement il faut organiser ses dossiers sur la clé, ou la carte, ou le lecteur mp3* ( pour le lecteur cela n'est pas obligatoire voir*)

Donc sur le support contenant la zic, il faut que les fichiers mp3 soient stockés dans des dossiers nommés CD01, CD02, CD03 etc jusqu'à priori CD08 (sur mon véhicule)

Le bitrate maxi du mp3 est 320 Kbps

Dans chaque dossier le nombre maxi de Mp3 est de 99 fichiers.

L'affichage sur le poste ne montre que le numéro de piste et la durée, et n'est donc pas compatible avec les tag.

Lorsque l'on sélectionne la source "Changeur" la lecture recommence là ou l'on c'est arrêté à la dernière utilisation.

La fonction "Mix" ou lecture aléatoire fonctionne, seulement dans un dossier.

* si comme moi vous possédez un lecteur MP3 autre que Ipod et que sur ce support vous n'avez pas envie de créer ces différents dossiers, le xcarlink est livré avec une prise jack 3.5 et mini usb, vous branchez votre lecteur sur le dispositif et la zic est amplifiée, elle est restituée sur votre système audio avec une très bonne qualité. Le seul Hic, avec cette méthode c'est que pour changer de piste il faut le faire sur le lecteur.

Voila, je pense avoir répondu à vos questions.

Bonne journée

Tchûsssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour répondre à la première question, ma 156 est de 01/05

maintenant quid du fonctionnement: Effectivement il faut organiser ses dossiers sur la clé, ou la carte, ou le lecteur mp3* ( pour le lecteur cela n'est pas obligatoire voir*)

Donc sur le support contenant la zic, il faut que les fichiers mp3 soient stockés dans des dossiers nommés CD01, CD02, CD03 etc jusqu'à priori CD08 (sur mon véhicule)

Le bitrate maxi du mp3 est 320 Kbps

Dans chaque dossier le nombre maxi de Mp3 est de 99 fichiers.

L'affichage sur le poste ne montre que le numéro de piste et la durée, et n'est donc pas compatible avec les tag.

Lorsque l'on sélectionne la source "Changeur" la lecture recommence là ou l'on c'est arrêté à la dernière utilisation.

La fonction "Mix" ou lecture aléatoire fonctionne, seulement dans un dossier.

* si comme moi vous possédez un lecteur MP3 autre que Ipod et que sur ce support vous n'avez pas envie de créer ces différents dossiers, le xcarlink est livré avec une prise jack 3.5 et mini usb, vous branchez votre lecteur sur le dispositif et la zic est amplifiée, elle est restituée sur votre système audio avec une très bonne qualité. Le seul Hic, avec cette méthode c'est que pour changer de piste il faut le faire sur le lecteur.

Voila, je pense avoir répondu à vos questions.

Bonne journée

Tchûsssssssss

Salut merci pour ton témoinage. Cela m'intéresse fortement.

Est ce qu'avant ton Xcarlink la manipulation des 5 sec sur on & scr t'activait le chargeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton témoinage. Cela m'intéresse fortement.

Est ce qu'avant ton Xcarlink la manipulation des 5 sec sur on & scr t'activait le chargeur?

Non cela ne marchait pas, impossibilité de voir apparaitre "Changeur" malgré plusieurs essais....

Désormais "Changeur" apparait, et fonctionne avec un volume de restitution identique au tunner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool, pareil que pour moi. Je pense que je vais acheter ce boitier.

Peux tu me dire sur quel site précisement tu l'as acheter, je vais faire de même.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool, pareil que pour moi. Je pense que je vais acheter ce boitier.

Peux tu me dire sur quel site précisement tu l'as acheter, je vais faire de même.

Merci

@+

Bonjour,

Je l'ai acheté ici

3 jours de délai, colissimo par la poste...

@ +

Edith...

Je viens de m'apercevoir que le prix avait bien augmenté en l'espace de 2 semaines....mais il reste quand même nettement plus avantageux qu'en france ^^.

Modifié par CirithUngol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Bonjour,

apres pas mal de recherche pour pouvoir brancher mon lecteur mp3 sony nwa-1000 sur ma 156, j'ai enfin trouvé une solution pratique et pas chere..: le cable iso/aux blaupunkt.

ce cable se branche sur la prise iso du chargeur CD, par contre on perd les commande au volant.. mais pour 11 euros on va pas se plaindre.. et au moins on n'a pas le son totu pourri d'un transmetteur FM.

La seule technique qu'il ya a faire, c'est d'appuyer sur le bouton SRC 2 sec juste apres l'allumage du poste afin de passer en mode changer. N'oubliez pas de monter le son un petit peu... il est plus faible que par cd (pour moi volume CD a 35, je dois passer a 45 pour le mp3.. mais tout depend du niveau sonore de vos fichiers...).

j'ai trouvé ce cable a Norauto, je mettrais les references exactes cet apres midi.

++

edit special modo: je peux pas modifier le titre pour preciser qu'on parle de la rolls des interfaces en post 3 ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai acheté ici

3 jours de délai, colissimo par la poste...

@ +

Edith...

Je viens de m'apercevoir que le prix avait bien augmenté en l'espace de 2 semaines....mais il reste quand même nettement plus avantageux qu'en france ^^.

Salut

Petit retour d'expérience :

J'ai bien acheté le Xcarlink sur le site que tu m'as conseillé. Bilan nikel chrome je l'ai aussi reçu en 3 jours. Ca marche très bien et est détecté directement. Je l'ai monté dans la boite à gants, fixé sur la petite trape du haut. Bilans en Euros : 103€ frais de port inclus (Royal Air Mail).

@+ Si vous avez d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

bonjour j ai recu hier mon dension gateway lite, mais impossible de le faire tourner sur ma 159 mon autoradio est celui de base (939) j ai bien pluger la prise bleue a la place de l ancienne, mais nada!!

C est quopi la combine pour activer l aux?... car pourtant lorsque j appuie sur cd, et qu il n y a rien dedans j ai aux d afficher.

mon autoradio est celui ci:`alfa939cdsb05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...