Aller au contenu

Retour d'expérience sur pneu "pas cher"


playeur3

Recommended Posts

je vien de tester les pneu linglong l688 en 215/45/17

ils sont pas cher

et pas trop mal d'après pneu test

résultat.......foutaise ouai

c'es de la m**** en barre

je les avai tout d'abord monté devant, je sentai pas trop trop bien ma voiture

et là je les es monter à l'arrière ( en remettan mes goodyear devant)

ba c'es une véritable catastrophe ces pneu

la voiture par du cul au moindre laché d'accélérateur en courbe

pas moyen de passer un rond point humide assé vite sans ce faire une méga frayeur

en plus ils on l'air de s'usé vachement vite

donc un seule conseil, acheter des vrai pneu, c'es quand meme bien plus sécurisans

Modifié par playeur3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas se leurrer.. le prix c'est pas juste parce que c'est de la marque. Oui un Michelin sera plus cher (voir beaucoup), oui un Pirelli sera plus cher mais la qualité n'est pas la même, et la tenue de route non plus.

Sur ma 145 j'ai longtemps roulé avec des Toyo ou autre truc, je sais plus exactement le nom. J'avais une voiture qui ne tenait pas le pavé, et sous la pluie c'était une catastrophe. Je pensais que ça venait de la caisse.

Le jour ou j'ai foutu ces trucs à la benne pour les remplacer par des Michelins Pilote Exalto (beaucoup plus cher, c'est clair et net) ba j'ai redecouvert ma voiture, et j'ai enfin pus rouler sans avoir peur de me foutre dans les fossés dès qu'il y avait deux gouttes de pluie..

Quand on privilégie le porte monnaie (ce qui est normal) faut pas toujours s'attendre à avoir de super trucs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai une orthographe qui laisse un peu à désirer :P

m'enfin sa reste lisible quand meme et j'évite de trop faire language sms

j'ai voulu essayé ces pneu car d'après pneu test, ils n'avai pas l'air mal.

de toute facon , sa n'es que du provisoir vu que je passe en 18" incessement sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord!

Sur ma 156 équipée de Pirelli P6000, je n'ai eu que des problèmes (hernie qui apparaissaient toutes seules, craquelures, etc..) alors que les pneus étaient neufs.

Bref, quand il a fallu les remplacer, j'ai laissé tomber les marques, pour opter pour des "nexen".

Et la, aucun problème : tenue de route impeccable, sur sec comme sur pluie, usure maitrisée, etc...

donc ravi des pneus "bas de gamme" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des marques...

Y'a des marques "bas de gamme" qui sont connues. Linglong perso je connais pas du tout, et j'irais jamais acheté des pneus d'une marque que je connais pas juste sur un commentaire d'un site de vente de pneus...

Moi j'ai des Silverstone, et mis a part le bruit de roulement, j'en suis plus que satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des marque bien et d'autre moin

j'ai testé aussi des hankook k102 en 17" sur ma cox qui fait une centaine de cv sur circuit, et j'en était hyper content

mais là, les linglong, ils me sortent par les yeux, quand tu as l'asr qui ce déclenche en courbe à 160/170km/h, tu n'a qu'une envie c'es de virer ces gomme de ***** avant de te tuer

je testerai bien d'autre marque "bas de gamme" mais je ne suis pas rotchild, alors je vais investir dans du pzéro rosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours roulé en Michelin et, comme pour les resto après 2008, ce n'est pas demain la veille que je vais changer, même si effectivement, comme le précise gottferdom, il n'y a pas de fumé sans feux! Et prétendre que des marques de secondes zones, avec des prix canons, concurrencent sérieusement les millions d'Euros en recherche et développement que les grandes marques ont investient et continuent d'investirent serait de la pur fumisterie! Que l'on en soit content ou pas ne change rien! On ne peut avoir la crémerie, la crémière, le fond de commerce, les murs et la caisse! -_-

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mis des pneux Norauto sur la 106 de ma femme, ils ont une tenue bluffante sur le mouillé.

problème. : ils sont bruyant. Est-il vrai que ces pneux sont des anciennes série de manufacturiers connus ?

Que peuvent-ils valoir sur une 166 ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai sa bientot, je viend de monter deux noroto haut de gamme l'arrière de ma cox en 225/45/17

dès que le moteur es fini (150cv) je fait un essaie

mais vu le prix du pneux, sa doit bien tenir quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan, je les vend pas

mais non seulement sa tient pas la route, mais en plus sa s'use vite ces machin là !!

je ne pense pas qu'il tiendron 10000km donc pas le temps de les vendre :P

hé me connaissant, j'ai déjà pas réussi à faire plus de 10000km avec des good year alors ces savonette là ne devrai pas me résister trop longtemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai tjrs eu des pneus de grandes marques et je peux vous le dire il ne faut pas forcement s'y fier !!

Certains sont excellents, mais d'autres franchement dangereux... Parmis ceux là :

Les dunlop Sp sont super sur le sec mais ce sont de vraies savonettes sur le mouillé et s'usent trop vite...

Les Michelin Primacy : grosse daube sur sec et mouillé.

Ce sont ces derniers qui m'ont poussé à essayer des premiers prix (avec une petite enquête auprès des comparatifs d'internet quand même...)

J'ai donc essayé les Hankook ventus K104 sport et j'ai été bluffé, ils sont très proches des pneus que j'adorais et qui ne sont plus dispo maintenant : les Bridgestone RE720 c'est à dire excellent dans toutes les conditions (même sur circuit !!) et une très bonne longévité...

Maintenant, j'ai des pneus Maxxis Vectra MA Z1 achetés 63€ pièce (en 225/45/17), cette marque est très connue et très bonne en moto, et je savais pas qu'ils faisaient aussi pour auto et là encore, je suis impressionné, sous la pluie, l'ABS ne se déclenche presque plus lors des freinage très appuyés et ils sont super silencieux... pour l'instant, j'en suis super content.

Voilà, si ça peut éclairer certains.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui fait la différence entre les grosses marques et les premiers prix c'est essentiellement la structure (nombre de plis, radial ou nylon, gomme dur ou gomme tendre,dessins).

Perso j'ai essayé une marque de premier prix mais haute performance (fortuna F2000) en dessin assymétrique, structure nylon. J'ai privilégié la longévité et donc c'est de la gomme dure : pas la peine de mettre un coup de champignon en 3e en sortie de rond point sous la pluie sous peine de s'inviter dans la marre chez les grenouilles.

J'en suis satisfait avec 60 000 km de vie et une super tenue de route sur sol sec. Seul soucis, il faut pas attendre qu'ils soient trop vieux pour les changer,j'ai remarqué que la grosse différence c'est que les pneus pas cher vieillissent mal et commencent à avoir des irrégularité sur la bande de roulement vers 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

tout à fait d'accord avec Rambo, un pneu bas de gamme ne pourra JAMAIS aussi bien travailler qu'un Conti, Dunlop, Michelin, etc....

maintenant, si vous ne faites que de la départementale au régulateur, OK, çà roule, mais l'usure arrive en général 2 fois plus vite que les autres, et 3 fois plus qu'avec des Firestone.

A titre d'exemple, les Conti premium contact font 35000 sur l'Astra H, et les Barum qu'on met de temps en temps pour les clients qui veulent "economiser" :bigrir: reviennent après 15000 km.....

et puis, moi, des pneus chinois (enfin, a priori, d'après la consonance) sur une Alfa, excusez, mais....

déjà que j'ai 2 Bridgestone avec mes PZéro rosso.....

PS Et ne pas se fier aux dessins, les Barum ont un look d'enfer!

PS2 il y a plein de référence de Dunlop SP, du bas de gamme au top...j'avais des SP9000 sur mon JTD, beaucoup plus accrocheurs que mes Pirelli 6000...

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Dunlop, peut-être suis-je mal tombé, mais par trois fois, des soucis : fissures à la base des pavés, usures irrégulières... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes ? Alors qu'avec les Pirelli, Michelin et Bridgestone, jamais de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt je roulerai en Michelin grâce a Toxymat!!!

On verra bien. Pour le moment, je suis en Pirelli et je dois dire...qu'il n'y a rien à dire justement! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...