Aller au contenu

147 GTA ou GOLF 5 GTI ?


wonderGILLOU

Recommended Posts

l'ignare, le débile, le décérébré, l'inconscient etc .... :(:(

mon pote voulait acheter une golf R32 et la vente vient de lui passer sous le nez !! :mdr2:

du coup, il doit trouver vite une voiture et il a un budget conséquent qui lui permet de s'offrir à l'aise une 147 GTA mais il est plus orienté vers une golf 5 GTI :puk:

AU SECOURS J' ARRIVE PAS A LE DECIDER :blink:

je lui ais fait voir celle de yul et il dit "mouais pourquoi pas !!!!"

je vais le tuer cet olibrius :angry::angry:

FAUT FAIRE VIIIIIIIIIIIIIIIIIITE ^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une Alfa soit c'est le coup de foudre a cause de sa beauté soit au volant .Puisque la plastique de la 147 lui deplait pas ,il faut juste qu'il l'essaye et la il risque de plus penser au char allemand .^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai aussi un peu hésité entre les deux tim

Dans mon cas, beaucoup de paramètres rentraient en compte (fiscalité honteuse en Belgique sur les voitures de plus de 211CV, taxation annuelle sur la cylindrée (2 litres au lieu de 3.2), kilométrage annuelle, voiture neuve vs voiture d'occasion,...)

Ce qui m'a décidé :

(1) 33.000 EUR pour une Golf, c'est de la folie. Pour moins de 20.000, je me suis payé la GTA

(2) le moteur !!! Super linéaire et du couple à tous les régimes sur la Golf : c'est un piège à permis !

(3) c'est quand même mille fois plus banal une Golf et 10 fois moins beau...

...mais les goûts et les couleurs...

Qu'il essaie les deux, et là il pourra choisir ne connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a décidé :

(1) 33.000 EUR pour une Golf, c'est de la folie. Pour moins de 20.000, je me suis payé la GTA

(2) le moteur !!! Super linéaire et du couple à tous les régimes sur la Golf : c'est un piège à permis !

(3) c'est quand même mille fois plus banal une Golf et 10 fois moins beau...

...mais les goûts et les couleurs...

Qu'il essaie les deux, et là il pourra choisir ne connaissance de cause.

Euh tu te souviens du vrai prix neuf de la 147 ? ^_^

Autour de 37.000 je crois, non ?

Bref, Gillou, traînes le de force pour qu'il en essaie une, il devrait aimer.

Même moi (une fille!!) je pleure pour que mon homme m'en achète une, c'est une preuve que cette voiture est géniale tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de contacter yul hier mais pas de news :(:(

dis moi pouet-pouet, tu veux pas dîner avec ma femme et la convertir à la GTA ?? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu te souviens du vrai prix neuf de la 147 ? ^_^

Autour de 37.000 je crois, non ?

Je m'en souviens très bien mais autant une Alfa peut-être un achat coup de coeur, autant une Golf pas...

Entre un 4 cylindres 2 litres turbo VW et le mythique 3.2l V6 Arese, il y a un monde de différence : d'un côté t'achètes VW, de l'autre une partie de l'histoire : un moteur qui fut considéré comme le meilleur au monde dans sa catégorie pendant des années ;) . Non, non, j'exagère pas tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de contacter yul hier mais pas de news :(:(

dis moi pouet-pouet, tu veux pas dîner avec ma femme et la convertir à la GTA ?? :unedent:

Quoi meme pas vrai , j'ai rien vu , oups , j'ai bloqué les pop-up donc pas vu que j'avais un message :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c' est dur a croire qu' on peut hésiter entre une GTA et une vulgaire GTI <_<

La, je pense que le seul moyen est qu' il se fasse sa propre opinion en esperant qu' il preferera la GTA mais bon bah si il préfère la GTI, on ne peut pas le forcer ni le faire changer d' avis...

Il faut donc qu' il essaye les deux voitures ;)

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfistes.

Bien sûr, vous savez celle je choisirais... ^_^

Wonder, ton ami a essayé les deux autos pour comparer ?

Il est peut être plus sensible à l'image que véhicule une VW chez certains qu'à la noblesse mécanique -_-

J'ai un ami, "VW à mort" (n'est-ce pas Bernard ;) ) et bien, tu pourrais même l'assoir dans une 8C qu'il se ferait tuer plutôt que d'esqisser le murmure d'un début de satisfaction.

Il a même eu une Golf G60 (rotor cassé :bigrir: ) et trouvait la Golf Rally super sympa :blink:

Les coups et les douleurs...

@lfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Golf GTI en DSG moué bon c un jouet , je dis pas que ca ne marche pas mais rien a voir avec la GTA -_- et puis bon les sieges tissu a carreaux, c'est moyen pour une caisse de ce prix <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'a essayé aucunes des deux car introuvable en essai ...... il pense à la revente pour ne pas perdre trop de plumes !!! d'après lui, il revendra plus facilement la golf que la GTA ;)

J'ai essayé la Golf GTI en DSG moué bon c un jouet , je dis pas que ca ne marche pas mais rien a voir avec la GTA -_- et puis bon les sieges tissu a carreaux, c'est moyen pour une caisse de ce prix <_<

je lui remontre les photos de la tienne ce midi mais il manque l'intérieur justement alors faut que j'en trouve un à lui montrer.. je vais trouver ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, la VW à l'image de marque (qualité de fabrication, bonne revente, etc...) et bonne réputation de motoriste (surtout en chaudière mais ils ont sortie de bon v5 et v6 quand même). L'Alfa à pour elle un sublime moteur, non dopé par un turbo et, peut-être à ce niveau, objectivement plus fiable, un équipement plus fournis, et une ambiance générale autrement moins tristounette que la VW. Ce qui la desserre, une image de marque Alfa en pleine reconstruction mais sur la bonne voie, une fiscalité peut-être plus pénalisante, et des apprioris plus ou moins (plutôt moins) fondés.

Si ton ami n'est pas empétré dans ses aprioris, il pourra choisir objectivement parmis ces deux modèles en les essayant.

Perso, il n'y a pas photo pour la 147.

Je me souvient de celle de Yull à Nancy qui m'a impressionné... :huh: Même si ce n'est pas mon style de voiture c'est pour dire...Je n'ai jamais essayé une Golf, sauf il y a 22 ans lors de mes conduites pour mon permis en....chaudière... :cry1: Donc je ne m'avancerai pas sur les qualités et defauts de cette voiture. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le seul critère c'est la revente, tout le monde en diésel teuton :unedent:

Si par contre il y a une vie avant la mort...

Ce doit être la proximité du pays rabelaisien qui m'égare ^_^

:jesors:

@lfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a regardée à nouveau et non, ça lui plait pas :angry:

je vendrais père et mère pour en avoir une et cet ignare dit "j'aime pas trop !!!!!!" le monde est vraiment trop injuste !!! :cry1::cry1:

de toutes façons, je l'ai tué et il sèche dans la cave :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,

je le disais, les coups et les douleurs ...

Mais il devrait la voir sur pneus, pas en photo, tater du V6 -_-

Cela te fera une 147 pour toi Wonder ;)

@lfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ila pas l'air très connaisseur ton ami <_< , une voiture comme ça, ça s'essaye !

Et bien qu'il achètes une VW, après tout ça me ferait mal de le voir conduire une GTA qu'il ne saura pas apprécier à sa juste valeur. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, la VW à l'image de marque (qualité de fabrication, bonne revente, etc...) et bonne réputation de motoriste (surtout en chaudière mais ils ont sortie de bon v5 et v6 quand même).

Ca ressemble à quoi un V5 ? :P

C'est un V10 qu'on a coupé en 2 dans le sens de la longueur ? :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a regardée à nouveau et non, ça lui plait pas :angry:

je vendrais père et mère pour en avoir une et cet ignare dit "j'aime pas trop !!!!!!" le monde est vraiment trop injuste !!! :cry1::cry1:

Mdr je lui souhaites de croiser ma route ^_^

Le gars dont j'ai essayé la GTI est devenu un ami et chaque fois qu'il me voit arriver c'est limites où il m'engeule ... Il est jaloux de la sonorité du V6 :unedent: Mais bon, y a quand meme 900km jusque chez toi sinon je me propose tjs si quelqu'un veut tester son véhicule et pour le moment : GTA POWWWWWWAAAAAAA !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...