Aller au contenu

159 jtd 120


pascal13

Recommended Posts

je possède une 159 jtd 120cv et je trouve que c'est un gouffre a gasoil !!!!!elle a également des petits accous entre 1400 et 1800trs/mn pédale d'accélérateur a peine enfoncée.(25 000 kms) :(:(

merci si solution,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi quelques accoups avant 2200tours, mais par contre ma conso reste resonnable 6.2 litres au 100 en moyenne ( 90% voie rapide @ 110km/h)

je n'ai toujours pas trouvé la raison de ces accoups...

JTD 140 mjet

maintenant que j'y pense, j'ai remis ma vanne EGR en fonction il y a peu, c'est peut etre a cause d'elle...?

je vais la re-shunter un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi quelques accoups avant 2200tours, mais par contre ma conso reste resonnable 6.2 litres au 100 en moyenne ( 90% voie rapide @ 110km/h)

je n'ai toujours pas trouvé la raison de ces accoups...

JTD 140 mjet

maintenant que j'y pense, j'ai remis ma vanne EGR en fonction il y a peu, c'est peut etre a cause d'elle...?

je vais la re-shunter un de ces 4...

les problèmes d'accous y sont depuis le début , et au garage ,ils n'ont rien déceler. ( P.S.: j'habite Aix en PROVENCE ET JE SUIS NATIF DE vALENCIENNES §)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Mon 159 SW de 120cv a maintenant 1600 kms et la conso est de 7.2 l/100

Je suis loin de tirer dessus .. mais je pense que d'ici quelques semaines, la conso tombera sous les 7 litres .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la mienne aussi est une 120 CV Je tourne autour des 7.2/ 7.8 L/100. En parcours Vallonés, dés que la (bi)route s'élève elle suce. :unedent: Pour descendre sous les 7 L, il faut rouler à 90 avec régulateur, sur du plat avec le vent dans le dos et sans ronds-point à passer. Il faut donc faire que de la route et là tu peux descendre même à 6 L /100. Sinon 7.2 c'est normal. Tout ceci sur l'ODB, j'ai refais les calculs en réel et c'est 0.2 L/100 en desous de ce que me dis l'ODB.

Pascal 13, elle consomme combien? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
:angry: conso a peut près 8litres. constat: les pneus av se bouffent sur l'intérieur et je ne suis pas un fou au volant, fais gaffe en virage....réglage d'origine du train AV? également :démarage a froid , le moteur boitille parfois(arrète trés rapidement)....autrement super voiture avec une ligne a couper le souffle( amoureux de ma caisse !) :wub: Attention : boucliers AV et AR trés exposés! dur de se garer en toute tranquillité !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne dépasse pas souvent les 6,7 litres, beaucoup de route de campagne.

Si je fais bien attention au 90 ( 100 au compteur) je tourne à 6,3 ltres .

J'ai 20000 km

Pour le bruit au démarrage à froid, dans les premières secondes, Alfa est au courant et prépare une reprog

dans les semaines qui viennent.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26500 km au compteur, parcours essentiellement sur nationale et départementales (peu de ville, peu d'autoroute), 6,9l de moyenne.Difficile de faire moins compte-tenu de mon type de parcours.

C'est vrai qu'elle consomme, du gas-oil ... et du pneu , 25000 km la première monte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour moi de 10 000 à 14 000 km environ, l'ODB donne 8.3l/100 avec une utilisation normale pour une Alfa (c'est pas un tracteur quand même..........) sur un tiers de ville, un tiers de nationales ou départementales et un tiers d'autoroute.

Quand je ne fais que les trajets du boulot sur un plein je suis à 9.3 9.4l/100 moitié ville moité routes nat et dép.

Je ne mets pas le trip A à zéro pour voir sur une grande distance, juste le B à chaque plein et j'ai une autonomie de 800km avec un plein en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ... 800 bornes seulement ?? :blink:

J'ai fais pas mal de route ce week-end, je tourne entre 7.2 et 7.6 l/100 ..

Et l'autonomie avec le plein dépasse les 1000 kms sans soucis .. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant avec ma 155 2.0ts de 94, je tournais entre 10 et 12l/100km de SP95, j'étais content de la conso de la 159 jusqu'à présent et je croyais que je faisais des économies. Mais à vous lire, je me demande si j'ai pas le pied un peu lourd :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

:angry: conso a peut près 8litres. constat: les pneus av se bouffent sur l'intérieur et je ne suis pas un fou au volant, fais gaffe en virage....réglage d'origine du train AV? également :démarage a froid , le moteur boitille parfois(arrète trés rapidement)....autrement super voiture avec une ligne a couper le souffle( amoureux de ma caisse !) :wub: Attention : boucliers AV et AR trés exposés! dur de se garer en toute tranquillité !!!!

Idem, on m'a refait le paralellisme...Parle en à ton garage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord je fais 9l minimum! et si je tappe dedans genre bale/franckfort en 2 heures c'est 11l ! bon 240kmh compteur aussi... mais c'est juste moins qu un Vr6! sur la meme portion d'autoroute!...

Alors profiter les gars... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je reviens d'un séjour à Antibes, environs 2500 km.

J'ai 25000 km au compteur.

He bien j'ai tourné à 6litres 1/2 sur autoroute à 140 compteur = 130 sur le GPS en continu...

et sur les routes de campagne idem.

Elle me surprendra toujours. Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut Peter...Et pour tes petits problèmes, du nouveau?

Surprenante ta conso??? Je n'arrive pas à descendre sous les 7 L/100. C'est vrai que je ne fais que du mixte...Faudra quand même que je me tape un long trajet pour voir.

Ciao a plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les alfistes.

Pour la conso, je faisais aussi 7l,2 7l,3 sur autoroute, et c'est vraiment

à 22000 km que c'est brutalement tombé à 6l,5 !!!

C'est bien car je peux descendre à Nice sans faire le plein :wub:

Pour les petits problème, je m'y fait.

Le bruit de pignon n'a pas changé depuis le début.

Bientôt la révision des 30000 km, je veux qu'ils me regardent la garde d'embrayage:

je trouve que lorsque j'écrase la pédale, je n'accroche plus au passage des vitesses !!!

Peut-être une purge du circuit en prévision... on verra.

Et si la colère monte: je change pour une Toyota :cry1:

Ciao à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi au sujet de la pédale d'embrayage, si on ne l'enfonce pas a fond, les vitesses accrochent !!! surprenant!!!

j'ai fais une vidange intermédiaire a 17000 , changé le filtre a air , ala révision des 30 000 j'ai changé moi mème le filtre a gaz oil: 75e!!!!!!!! plaqué or !!!!!le prix des pièces: un hold up! pour le reste pas de rossignol mais une finition en dessous des Allemande, y'a pas photo.

toujours des petit accoups vers 1500 trs a60 kmh pédale a peine enfoncé : rien n'a été détecté a la valise <_< <_<

par contre quelle angoisse quand je me gare en ville....:aucune protection!

mais je l'aime! ma titine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

:unedent::unedent:

je possède une 159 jtd 120cv et je trouve que c'est un gouffre a gasoil !!!!!elle a également des petits accous entre 1400 et 1800trs/mn pédale d'accélérateur a peine enfoncée.(25 000 kms) :(:(

merci si solution,,,

salut moi aussi j'ai une alfa 159 120cv,j'ai aussi problème accous ,il pense que cela vient de la sonde lambda à

suivre réponse quand elle sera changée. salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi accouts vers 1800 tours

j'ai demandé à mon garagiste: il parait que c'est à cause de l'antipollution (?), que le problème est connu et que les véhicules feront l'objet d'un rappel avant la fin de l'année.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...