Aller au contenu

Ca y est je l'ai fait


themons

Recommended Posts

A mon avis, toutes les GTA trouverons preneur, car elles correspondent forcement à des passionnés.

(je commence à surveiller ce qui se fait et ce qui se trouve)

Je regarde depuis peu de temps le "marché" de la gta. Je suis intrigué par les prix vraiment bas pratiqués. Il est vrai que les quelques 156 que j'ai vu ne sont pas vraiment engageantes...

Comme il a été dit plus haut, privilégier (aprés l'état) l'historique du véhicule. Attention aux démos et aux véhicule alfadrive... 1ere main avec peu de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Assez d' accord avec alfagta25, je pense que au moins la moitier des GTA qui sont sur le marcher ne sentent "pas bon"... <_<

Voila pourquoi il y a de grosses differences de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c' est a dire que ce sont des voitures qui n' ont pas un passé bien clair quoi, qui ont été utilisées de manière trop intensive, mal entretenues, mal traitées.... :angry:

Car une GTA ne s' utilise pas comme un jtd, ca demande plus d' investissement et d' attention, ce que souvent les gens ne calculent pas j' ai l' impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons 10.000 pour l'achat de la voiture et 10.000 pour la remise en etat dans les deux ans qui viennent.

Mauvais entretien ou vente car une grosse réparation se fait sentir.

Si tu en trouve une à 10 000, c'est merveileux, mais tu peux largement dépasser les 10 000 de réparation si gros pépin... et en plus, tu auras toujours une épave.

Je crois qu'effectivement, comme pour les M3 E36, le marché de la gta va connaitre sa période de trouble. Beaucoup de voitures achétées en 2eme ou 3eme ou 4eme main par des gens qui vont craquer mais qui ne pourront pas suivre. Je ne critique pas, je comprends trés bien que l'on puisse craquer mais c'est hélas ce qui va pendant un temps perturber le marché. Ensuite, beaucoup vont être détruites et le marché s'assainira. Si quelques suivent le marché des M3, c'est ce qui se passe (et il y en a beaucoup plus) les petits prix ne se vendent pas, par contre, celles qui sont saines et correctement entretenues partent immédiatement à des prix substantiels. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , j'ai pu essayer la gta pendant 30 kilomètres et on a du mal à oublier après cela.

J'ai 600E de différence entre le garage et ce que je voulais mettre! C'est peu mais c'était budgeté comme ca d'autant plus qu'il y a une carte grise à pès de 700E derrière. J'ai au moins la satisfaction de ne pas payer très cher d'assurance 720E d'assurance!

Mais le verrou semble être ma femme qui a du mal à faire un retour en arrière entre la 159 et LA 156!

Je mets la pression! mais je ne sais pas si le garage fera un effort supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pendant mon essai, il y avait une partie de 4 voies à 110KM/H

Donc regulateur à 110/120 et là conso instantanée>>>>8 Litres!!!!

et sur mon essai conso moyenne 11.3L sur 30 kilomètres environ.

Bon c'est vrai que je ne tapais pas dedans comme un sauvage mais j'ai roulé très calme avant qu'elle n atteigne 90° puis après ....;GAZ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :unedent:

Telle est LA devise ^_^

Ahlala, les femmes :unedent: heureusement qu' on les aime plus que nos Alfa parceque sinon :P

En tous cas 11.3l si tu as fait plus de la moitier du traget en y allant sévère, c' est pas mal ;)

METS LA PRESSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas!!!!!

Je l'aurais un jour je l'aurais

Quelqu'un peut me dire si la GTA a les isofixs à l'arrière!!!!

je compatie, je suis dans la même situation : une GTA ou je tue le chien mais MME est pas d'accord alors "ce sera une deuxième salle de bain" comme dit bénabar dans sa chanson :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet, c'est la grande question que je me suis posé!

Comment vais je pouvoir descendre en gamme, de finition, en conception, en matière de sécurité.

Au niveau finition équipement, la mienne étant avec le tissu milano noir, je pourrais me retrouver avec un beau cuir donc là pas de problème par contre pour la qualité de la finition, même si je trouve que l'intérieur des gta correspondant à des phase 2 est supérieur en terme de qualité perçue à celui des phase1 (pour en avoir eu 2), la 159 a largement progressée.

En terme de sécurité, il y a peut-être moins d'airbas sur la 156, par contre le freinage a l'air carrément moins bon que sur ma 159!

Les points positifs sont le fait de passer à un sw au lieu d'une berline vu que l'on attend un deuxième enfant pour Mai et bien-sûr et c'est le morceau de choix et l'argument massue de la transaction: Le moteur!!!!!!

C'est sûr , passer de JTDM 120CV à un 3.2L 24S 250CV, forcément ca tente!!!

C'est aussi le fait de pouvoir posséder un véritable mythe du moins à mes yeux et aussi le fait d'avoir trouvé une première main, entretenue et dans un parfait état tant extérieur qu'intérieur. Apparement une des dernières vendues en France! en 2005

Voilà alors dites moi si je fais une connerie ou pas si je suis fou de vouloir le faire ou pas si je le regretterai ou pas , bienqu'après l'essai effectué samedi , on est sous le charme de son, des accélérations, de ce qu'elle dégage.....bien que je trouve qu'elle est limite trop voyante en sw limite kitée mais elle est très belle tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS VAS Y BON SANG DE BONSOIR SINON TU VAS LE REGRETTER TOUTE TA VIE!!!!

:P Le pire c' est que c' est ce que je pense au plus profond de moi quand je vois ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

tu te poses la question entre une diesel de 120 baudets et 250 ch de feux :aro_mdr: decidement l'alfiste est en voie de disparition :o:blink::blink:

Modifié par david v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez réducteur, car les choses ne se limitent pas aux nombres de poneys dans l'étable!

même si ce fameux moteur qui sera en grande partie le point positif qui risque de faire basculer la balance!

Comme dit l'autre>>>Avant j'étais aveugle, Maintenant j'yvois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...