Aller au contenu

Courroie d'Accessoires sur ma 156


Boula

Recommended Posts

Pour continuer l'entretien de ma belle et ne pas la laisser tomber en ruine, j'ai horreur de ca, une voiture faut l'entretenir, un point c'est tout, voila je vais ma faire ma vidange ce matin à 10H tranquillement, mon pote ouvre le capot et la il regarde et me dis, Boula, ta courroie d'accessoires est sucée, il fait donc ma vidange et juste apres je la ramene chez mon garagiste CITROEN, et la il me dit, Monsieur vous en avez pour 437 euros, alors j'ai dit oui mais ca fait mal, car mes jantes vont devoir attendre, car il change tous les galets :angry::angry::angry::angry: .

Alors voila, si un jour je dois la vendre je veux que la personne qui la recupere soit tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la distribution Angel, c'est la courroie d'accessoires, toutes les pièces viendront de chez alfa et seront garantis un an piece et main d'oeuvre mais montés chez Citroen, car chez Alfa Romeo à Nancy, ils m'aiment pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma distribution a été faite à 105000km, maintenant elle en a 163000km, croyez vous que je devrai en profiter pour refaire la distribution avec la remplacement des galets et de la courroie d'accessoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOULA

Tu peut expliquer les galet et le prix qui me semble prohibitif (437€) surtout pour une couroie d'accesoires et la main d'oeuvre

Moi a mon avis ils te changent les deux couroies et les galet

sinon voila un autre garage ou tu n'ira plus

Cromagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 156 2.0 affiche près de 60000 km et va sur ses 5 ans donc je crois qu'il est "déjà" temps de procéder au changement de la courroie de distribution.

Par chance, j'ai la possibilité de passer par un lycée professionnel pour éviter le coût de la main-d'oeuvre.

Par contre, ils me demandent de leur fournir les pièces nécessaires ...

Si quelqu'un pouvait me transmettre la liste complète de ces fameuses pièces, ça me rendrait fichtrement service.

Par ailleurs, le changement des galets et du variateur de phase est-il nécessaire ?

Et cette fameuse couroie d'accessoires, c'est quoi donc ???

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple consiste effectivement à me procurer un kit distribution complet chez Alfa.

Par contre, j'ai repéré des pièces pas trop chéres sur e-bay ...

Le galet tendeur y est vendu à l'unité, alors il en faut 1 ou 2 ???

Et un tendeur, c'est pareil qu'un galet tendeur ?

J'ai également constaté que plus le moteur montait en cylindrée, moins la courroie était chère, c'est normal ça ???

En conclusion, c'est honteux de posséder une alfa quand on est une quiche en mécanique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un galet enrouleur et un galet tendeur, pour une distri, va dans un garage, c'est plus sur pour la garantie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...