Aller au contenu

N'acheter pas de 159 2.4 jtd 200 cv selective


oregon

Recommended Posts

moi toutes mes alfas (33 puis 156) je les fait passer en reprise par la concession en échange d'un modèle neuf ... et ca c'est toujours très bien passé avec des reprises convenable ... sauf pour ma 33, elle était agée et la 156 était pas donnée a l'époque (2000) :unedent:

pour le passage de la 156 a la 159, entre la reprise du véhicule et la remise sur la neuve j'ai réussi à avoir pres de 15.000 euros de moins sur le prix, c'est ce que je voulais donc j'ai fait un autographe au vendeur.

par contre, pour la revente d'un véhicule quasi neuf, c'est sur que ca doit etre dur, car avec les remises on peut avoir le meme véhicule pour quasiment le meme prix, ce qui fait réflechir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accrord avec vous dans l'ensemble, je suis à ma 4ème Alfa et 7 voitures du groupe FIAT revendues (au concessionnaire ou au particulier) je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre si je vois une annonce du même type, moi Alfiste je tourne les talons. Désolé mais une 159 2.4 selective de moins d'1 an à 18000 Kms "bradée" 26000 € alors que neuve elle vaut 38000 €... ça sent pas bon et je ne cherche même pas à appeler le proprio pour comprendre.

Maintenant nous n'avons pas le détail de l'annonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin une 159 berline à 38000 euros, il faut vraiment prendre toutes les options... et ça ne se valorise pas énormément à la revente. Une 159 JTD200 Selective peut se négocier à 30 k€ en neuf (sans options), alors acheter une occase à 28 k€ ou même 26 k€, le client hésite un peu (d'autant plus qu'il ne choisit pas la couleur, ni les options).

Par contre Luigino, tu dis 15 k€ d'économie : il faudra que tu m'expliques, parce que ça me paraît délirant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la centrale, il y a la même, flambant neuve, pour 28590 € !

Et une autre neuve en Q tronic 28190 !

A choisir !!!... Voila l'annonce (je suppose) de "Oregon" :

ALFA Romeo 159 2.4 JTDM 200 SELECTIVE

Dpt. 38

26 000 €

  • Année :
  • 2006
  • Kilométrage :
  • 18 000 km

  • Première main
  • Energie :
  • Diesel
  • Mise en circulation :
  • 02 / 06 / 2006

  • Boîte de vitesse :
  • mécanique
  • Couleur ext. :
  • marron clair metal
  • Couleur int. :
  • cuir noir

  • Options
  • aide park., bte 6, clim. multi zone, gps tv, jantes alu 17", predispo. tel.

Remarque de CEP : Et en plus il n'y a pas beaucoup de réelles options !!!

@Oregon : Combien l'as tu payée ta 159 ?

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 c'est la reprise de sa 156 + la remise non? , c'est comme ca que je l'ai compris moi.

exact tu as tout compris ... 6000 de reprise pour ma 156 1.9 JTD + 7500 de remise sur ma 159 = 13500 de moins sur le prix de ma 159.

elle etait a 35.000 de base et j'ai reussi a l'avoir a 21500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite comme si vous avez rien lue pour ceux qui on lue , je suis un peut fatiguer la, j'ai melanger les deux anonces :P ...

Et hop un coup d'edition et ni vue ni connut.... :unedent:

tim

Modifié par mic 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la centrale, il y a la même, flambant neuve, pour 28590 € !

Et une autre neuve en Q tronic 28190 !

A choisir !!!... Voila l'annonce (je suppose) de "Oregon" :

ALFA Romeo 159 2.4 JTDM 200 SELECTIVE

Dpt. 38

26 000 €

  • Année :
  • 2006
  • Kilométrage :
  • 18 000 km

  • Première main
  • Energie :
  • Diesel
  • Mise en circulation :
  • 02 / 06 / 2006

  • Boîte de vitesse :
  • mécanique
  • Couleur ext. :
  • marron clair metal
  • Couleur int. :
  • cuir noir

  • Options
  • aide park., bte 6, clim. multi zone, gps tv, jantes alu 17", predispo. tel.

Remarque de CEP : Et en plus il n'y a pas beaucoup de réelles options !!!

@Oregon : Combien l'as tu payée ta 159 ?

Déjà, je pense que la couleur doit rebuter du monde.

Et le GPSà 2500€ en neuf, à la revente, il n'en reste pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses, le sujet est fumant et ne laisse pas indifferent je vois.

je vends ma 159 car j ai un projet de construction de maison avec super terrain

il faut donc faire des choix.

pour le choix de la 159 (j ai deja eu 2, 147 )ligne superbe, moteur honnete,super confort ,

gps moyen,"sonno "tres bien.

pour la couleur de l 'auto j envoie pas mal tourner sur region lyonnaise ,donc sans doute pas la pire des couleurs.

le garage ou je l'ai prise me la reprend 23300 euros ;) s'est pour cela que je la vend 26000€.

la voiture a + d'un an de garantie elle fonctionne surper bien il n'y a pas de lezard.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui créeons une ligue : We love Alfa...

Les garagistes sont vraiment rapiats sur les reprises d'Alfa, en prétextant qu'elles ne sont pas fiables.

C'est saoûlant, ils entretiennent cette chose devenue légende (légende qui a bien sûr un fond de vérité lointain)...

Quand on lit le topic sur le kilométrage des Alfa en général et les topics de résolution des problèmes, à des exceptions près (dont je fais partie sur le forum Toyota), on peut quand même dire que ce sont de bonnes voitures.

Le duo perdant en revente, c'est Alfa-Renault à l'heure actuelle.

Seul point commun entre les 2 marques d'ailleurs :unedent:

Allez oregon, patience !

Mets des annonces dans le Paru-Vendu du coin, c'est efficace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigino76 : 7500€ de remise sur ta 159 et avec une reprise!!!!! mais t'as couché avec le commerciale ou bien??? :blink:

euhhhhhhhhhhh non, c'est une voiture de direction qui n'avait que 25Km quand je l'ai eu et j'ai donc du négocier le prix, car elle etait comme neuve vu que les 25Km c'était moi qui les avait fait durant un test que j'avais programmé pour une 159 ... mais c'est vrai que quand je le dis personne ne me croit :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonne nouvelle !

Comme quoi il ne faut pas s'emporter trop vite mais plutôt persévérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...