ross Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2007 Bonjour J'ai un souci avec la boite selespeed. Ma voiture se mettai en neutre sans raison, les vitesses etaient impossibles à passer. Je m'arrete tant bien que mal et là plus de liquide dans le réservoir de boite. Pour me depanner et ramener la voiture jusqu'au garage je met de l'huile de boite et je repart sans trop de problémes. Mais une fois au garage boite a nouveau bloqué. Bien sur l'huile que j'ai mis pour me dépanner n'est pas la bonne puisqu'il faut mettre du liquide hydraulique type direction assisté. Et d'aprés le garagiste l'huile de boite que j'ai mis aurait bloqué des "paliers" dans ce fameux boitier de commande, car trop épaisse. La purge n'y a rien changé. Le garagiste essaie de trouver la panne depuis plus d'une semaine et m'annonce que le boitier de commande est HS, ... cout de la piéce 2000 € Quelqu'un a t-il déja eu ce probléme et a t-il du remplacer la piéce ?? Et si oui , a quel prix ??? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2007 Je suppose que tu as une des premières générations de 156 selespeed. Malheureusement ces versions ont eu des problèmes similaires aux symptomes que tu décris. Les générations suivantes n'ont pas ce type de problème. Bonne chance en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2007 Bonjour J'ai un souci avec la boite selespeed. Ma voiture se mettai en neutre sans raison, les vitesses etaient impossibles à passer. Je m'arrete tant bien que mal et là plus de liquide dans le réservoir de boite. Pour me depanner et ramener la voiture jusqu'au garage je met de l'huile de boite et je repart sans trop de problémes. Mais une fois au garage boite a nouveau bloqué. Bien sur l'huile que j'ai mis pour me dépanner n'est pas la bonne puisqu'il faut mettre du liquide hydraulique type direction assisté. Et d'aprés le garagiste l'huile de boite que j'ai mis aurait bloqué des "paliers" dans ce fameux boitier de commande, car trop épaisse. La purge n'y a rien changé. Le garagiste essaie de trouver la panne depuis plus d'une semaine et m'annonce que le boitier de commande est HS, ... cout de la piéce 2000 € Quelqu'un a t-il déja eu ce probléme et a t-il du remplacer la piéce ?? Et si oui , a quel prix ??? Merci beaucoup il faut savoir de quelle origine est ce boîtier. Je pencherais pour Bosch !? dans ce cas, tu peux demander chez un distributeur bosch avec le référence constructeur (si tu peux l'obtenir et si alfa n'a pas verouillé le réseau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ross Posté(e) le 4 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2007 Cher propriétaires de selespeed Quels problémes avez vous eu concernant la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2156 Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2007 Cher propriétaires de selespeed Quels problémes avez vous eu concernant la boite ? Boîte passant de 2 en 4 puis en 6 etc... rien de grave, juste le contacteur qui n'aime pas l'humidité, problême résolu en 5" après passage à la valise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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